Auriane Durand (Illustrateur)
EAN : 9782493720016
Astralabe Editions (14/02/2022)
4.38/5   4 notes
J’avais toujours espéré que cette incroyable expérience que nous avions vécue, Mila et moi, sur la station Concordia en Antarctique, ne devienne au fil du temps qu’un lointain souvenir.
Le professeur Lefèvre nous avait pourtant avertis. Les radiations reçues lors de l’accident avaient déposé au cœur même de nos cellules des bombes à retardement qui pouvaient exploser à tout moment.
J’avais toujours nié une telle possibilité jusqu’à ce que l’état de Mi... >Voir plus
Que lire après Mila : Une âme dans la nuitVoir plus
Quand les éditeurs m'ont proposé d'essayer un de leurs ouvrages, mon choix s'est tourné vers ce roman, dont le résumé m'intriguait... Je savais que je naviguerai sans doute hors de ma zone de confort, mais je suis ravie d'avoir tenté l'aventure car j'ai passé avec ce livre un excellent moment de lecture... Il s'avère que cet exemplaire est un tome 2. Il peut cependant se lire tout à fait séparément, ce que j'ai fait. Je vous avoue cependant avoir très envie de connaître les aventures précédentes de Mila, ce qui est plutôt bon signe, et je relirai très certainement Dominique Durand, dont j'ai grandement apprécié l'imagination. L'histoire ? François, dans les premières pages du roman, assiste à la dégradation de l'état de Mila, la femme qu'il aime, et la mère de leur petite fille Aurore. Les radiations reçues, lors de leur mission commune en Antarctique avaient donc eu deux effets, tout d'abord un développement fou de leurs capacités (télékinésie, télépathie), puis aujourd'hui cet affaiblissement du corps. le professeur Lefèvre les avait avertis. François enterre donc sa femme, persuadé que le sort leur a été fatal, et qu'il va désormais devoir élever seul leur petite fille de quatre ans. Mais un mot dans sa boîte aux lettres, l'invitant à se méfier des apparences, remet tout en question. Et si sa famille avait en réalité été victime d'une machination de grande ampleur, défiant toute éthique ? François part en croisade, persuadé que l'amour pourra faire tomber tous les obstacles. Mais à qui faire confiance ? ... Les aventures de ce couple hors du commun a été une bouffée de dépaysement dans mon quotidien cette semaine. Et de cela je remercie vraiment Dominique Durand. A chaque fois que j'ouvrais son roman, mes pensées se focalisaient sur ma lecture, avides de savoir ce qui allait se passer. A mon tour, et comme de nombreux autres lecteurs, qui avaient apparemment réclamé une suite au premier volet, je suis ravie d'avoir rencontré Mila.
Lien : https://leslecturesdantigone..
MILA : Magique, Imaginatif, Lancinant, Addictif
Je n'avais pas lu le premier tome de Mila. Un constat s'impose, « Mila, une âme dans la nuit » peut se lire indépendamment, même s'il crée naturellement l'envie de se plonger dans l'origine de l'histoire. Maniant une plume vive et alerte, l'auteur nous fait cheminer avec avidité et gourmandise, de rebondissement en rebondissement, alternant des faits enracinés dans le réel et une aventure échevelée et prenante, à la frontière du fantastique. Cette lecture était pour moi une première dans l'univers de Dominique Durand, assurément pas une dernière !
Quel plaisir de retrouver François et Mila qui , malade, décède au début du roman. François après l'abattement, va réagir. Et si Mila son épouse était toujours vivante et retenue prisonnière comme l'affirme une de ses connaissances. Il part à sa recherche. Parviendra t-il à la trouver et la ramener à Aurore, leur fille, qui pleure sa maman ? l'auteur m'a entraînée dans une suite d'aventures de plus en plus fantastiques aux nombreux rebondissements. Certaines scènes m'ont éblouie et laissée pantoise. Je les visualisais comme si j'étais au cinéma tant elles étaient décrites par l'auteur de manière à la fois incisive et sensitive. À quand Mila au cinéma ?
Dominique Durand va finir par me réconcilier avec le fantastique !

Lien : https://martinemartincosquer..

L'insouciance de l'enfance, loin de toute responsabilité, L'insouciance que nous éprouvons lors d'une balade en forêt ou à la mer, L'insouciance d'une vie accomplie avec ceux qu'on aime, un sentiment incroyable de plénitude, de bien être délicieux, un peu béat. Tu as raison Mila. Insouciance quel mot merveilleux !