Découvertes de nouveaux peuples, quête pour trouver des alliés, complots, trahisons, magie, beaucoup d'évènements dans un rythme calme.

J'ai passé un bon moment, la plume très fluide et le monde crée est très riche mais je n'ai pas été transporté par cette lecture. Peut-être à cause de l'utilisation de la 3e personne qui fait que l'on est moins connectés aux personnages.
Un grand merci pour ta confiance Bénédicte.
Je dois dire que le résumé de ce livre m'a de suite attiré à cause d'un seul mot...Elfe !

Elwën est à un tournant de sa vie, en effet la jeune femme se prépare pour l'ultime cérémonie lui permettant d'être au sommet de son art.

Quand va arriver une créature magique dont la puissance est immense, ELwën va en être attiré malgré elle, et quand celle-ci va s'échapper, la jeune magicienne va la suivre, et cela marquera le début d'une énorme aventure!
Dans cette aventure elle sera épaulé... je vous laisse découvrir par qui, mais c'est un elfe...

De découverte en découverte, nous avons la un univers très très riche, voir trop peut-être .
L'univers est très bien décrit et s'est laissé facilement imaginé par mon cerveau, je regrette qu'il n'y est pas eu une carte dans le livre me permettant encore plus de situer les lieux qui sont nombreux et qui ne manquent pas de charme.

Le voyage de Elwën va être long et chargé, elle va découvrir l'histoire de son peuple et ce que son espèce représente actuellement pour le monde, elle va être surprise....

On s'attache aux nombreux personnages qui vont graviter autour d'elle, on se laisse porter par le voyage et les différents royaumes.
Des créatures très vastes, tout se goupille tellement bien dans cette histoire.

Mais entre nous j'ai eu un petit peu de mal avec ma lecture même si j'ai adoré...
je m'explique...
C'est un premier tome qui donne énormément d'informations c'est difficile de garder le cap et de traiter tout ça, il y aurait clairement eu matière à découper ce tome en deux tomes tellement il y a du potentiel, et ainsi éviter de saturer le lecteurs avec tant d'infos.

Après ce n'est que mon ressenti, la profusion des personnages ne pas dérangé, j'ai réussi à suivre et à ne pas me perdre vu le nombre de personnes autour de la jeune elfe.
Est ce que c'est par ce que l'on m'avait prévenu de ça? Je ne sais pas mais en tout cas c''est une agréable découverte.

Je suis intriguée par la suite car ce tome possède une vrai, une belle fin !

Je vous invite à partir au travers de la Faille, c'est un univers très interessant.