Gardiens des portails tome 1 sur 4
EAN : 9782957619269
Indépendante (11/10/2022)
4.55/5   10 notes
L’existence de nos pouvoirs magiques est un secret bien gardé.
Mon nom ? Ellie Clemons.
Ma mission ? Assister mes collègues du FSD San Francisco grâce à mes compétences en informatique et mes ondes de choc.
Tout allait bien jusqu’à ce que je rencontre Kristopher, un beau Singulier dont le pouvoir est endormi. Pas de chance pour lui, il est déjà dans le viseur de créatures surnaturelles monstrueuses.
Bien sûr, j'aurais pu rester loin du t... >Voir plus
Que lire après Gardiens des portails, tome 1 : Magie de coeurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Comme vous le savez tous, je suis une grande fan des romans de Bénédicte. Alors lors de sa demande de bêta-lecture sur ce roman j'ai tout de suite dis « oui ».

Et puis elle l'a terminé. Et j'ai bien sûre sauter sur l'occasion pour le relire. Je confirme que je suis toujours aussi fan de son travail.

Alors tout d'abord la couverture est super belle. Et résumé très bien le livre. Nous partons sur un urban fantasy. Nous sommes à San Francisco, ville que l'auteure à visiter, on s'en doute car elle nous donne tellement de détails. Nous sommes très vite pris dans cette histoire. Plus on passe les chapitres et plus l'envie de connaître la fin se fait ressentir. Nous avons du suspense, de l'action et des révélations (peu mais j'en attends beaucoup plus dans le prochain).

Dans cette histoire nous partons à la rencontre d'Ellie et de Kristopher. Nous avons le point de vue de ces 2 personnages tout au long du livre. Chacun racontant ce qu'il ressent et se qu'il vit dans ce nouveau monde.
Coupe de coeur pour Ellie. A la fois rebelle, qui respecte peu la hiérarchie et qui ne supporte pas trop les ordres. Cependant elle se rend bien compte au fur à mesure de l'histoire que quelque chose cloche. Je suis admirative devant son courage et sa force.

Et puis nous avons Kris. Lui il se retrouve dans un nouveau monde, complètement perdu et déstabilisé par les événements qui arrivent dans sa vie. Cependant il essaie de bien faire et aide ses nouveaux compagnons dans tous ces changements.

Par contre comme toujours je ne suis pas d'accord avec l'auteure. Tu ne peux pas nous laisser sur ce genre de fin. Tu m'as brisée le coeur. Heureusement pour moi j'ai le tome 2 qui m'attend et que j'ai déjà commencé. Alors merci encore Bénédicte pour ta gentillesse et ta confiance.
J'ai adoré cette lecture assez atypique, dès le début c'est déjanté. Je suis content de lire une histoire où pour une fois c'est la fille qui vient en aide au garçon et le sauve. Cela a été très intéressant de connaitre le fonctionnement des Singuliers, qui encore une fois a fait ressortir l'imagination et l'originalité de l'autrice.

Les personnages sont très attachants. Ellie est incroyable, elle se bat pour ses convictions, elle est sure d'elle, forte, intelligente, courageuse. J'adore le fait qu'elle se batte toujours en musique. Kris est plus effacé mais j'aime beaucoup son côté cinéphile et altruiste. Il forme un duo de choc tous les deux, quand ils sont ensemble c'est la folie.

Taylor est une amie en or et reste loyale même quand cela va contre sa rigueur. Et Noha est très drôle. J'espère en apprendre plus sur Maddie dans le prochain tome.
Durant cette lecture, je n'ai pas vu le temps passer et j'ai même eu l'impression de lire à toute vitesse. J'ai fermé les pages de livre avec la tristesse de déjà quitter cet univers.

La fin me donnait juste envie d'avoir le tome 2 entre les mains. J'ai hâte qu'il sorte pour découvrir la suite et surtout savoir plus sur cette fin pleine de suspense.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est toujours une grande joie pour moi de découvrir une saga de Bénédicte.
Elle a toujours su me captiver avec ses univers propre à elle, ses personnages mystérieux, plein de magie et de créatures fascinantes.
Et cette nouvelle saga ne déroge pas à la règle.

Ellie est une jeune femme à laquelle on peut facilement s'identifier. Différente, en marge de la société, qui ne rentre dans aucune case sauf celle qu'elle se créée. Ses dons et son instinct la rendent exceptionnelle autant qu'ils peuvent la desservir lorsqu'elle contourne les règles. Ce qui arrive souvent 🤣.
Kris, lui ressemble beaucoup. Il a du mal à trouver sa place et comprendre le monde qui l'entoure. En même temps on peut le comprendre lorsque l'on est pris pour cible par des créatures de l'enfer dont on ne connaissait pas l'existence.
Leur rencontre va faire des étincelles (sans mauvais jeu de mot). Les péripéties vont se multiplier, et l'ennui n'est pas à l'ordre du jour.
J'ai beaucoup aimé chaque personnage de ce premier tome. Mention spéciale pour Noah, cette adorable Kitsune au caractère qui lui est propre. Je n'en dirai pas plus (lisez pour découvrir 😜).
J'ai vraiment adoré ce premier tome. On ne se perd pas dans les informations, les personnages sont crédibles, le fil conducteur est présent et nous tient en haleine tout du long.
Par contre cette fin 😱😱😱
✒️Ellie n'aime pas beaucoup l'autorité. Malheureusement pour elle, le monde dans lequel elle vit est régenté par de nombreuses règles. Et pour cause, les personnes lambda ne doivent pas découvrir l'existence des Singuliers dont elle fait partie. Avec son caractère impétueux, il était déjà difficile pour Ellie de jouer au petit agent modèle du FSD, mais quand elle met le doigt sur la trace énergétique d'une Strix sur le campus de l'université de San Francisco, la jeune femme décide de délaisser son job d'analyste pour un peu d'action. Et de l'action, elle ne va pas en manquer lorsqu'elle croisera le chemin de sa cible, Kris, un étudiant en architecture pourtant sans histoire.
Ellie ne renoncera devant aucun danger pour venir en aide au bel apollon dont elle se sent attiré, quitte à avoir de graves ennuis avec sa hiérarchie.

✒️ Enfin une histoire qui nous plonge directement dans le vif du sujet. Beaucoup d'action et des descriptions dosées avec intelligence, voilà qui ne peut que me réjouir. Et si en plus les personnages sont attachants et l'écriture addictive, que demander de plus ? J'ai adoré et je vous recommande chaudement de vous immerger dans l'univers palpitant de Magie de Coeur. 💖
Hello babelio 🖐

C'est avec plaisir que j'ai plongé dans l'univers de @benedicte_drn et je la remercie d'autant plus pour sa confiance. ( résumé en commentaire)

On y suit, ellie, une spécialiste d'une organisation magique, complètement réfractaire aux règles. Il suffit que quelqu'un lui dise : vous ne le faites pas… pour qu'elle le fasse 🤭 et quand elle rencontre Chris, 25 ans, un singulier ( être humain aux pouvoirs), qui ne semble pas avoir révélé son potentiel comme tous les autres à l'âgede 16 ans, la hiérarchie n'existe plus. 😅

Le style d'écriture est facile à lire, agréable et drôle, parfait pour un roman YA. Il n'y a pas vraiment de romance, juste quelques allusions par-ci par-là ( clairement pas pour ceux qui rêvent de passages érotiques) mais ça fonctionne !

Quand à la fin… non mais @benedicte_drn !! C'est juste horrible ton cliffhanger ! Heureusement que la suite arrive bientôt 😅

🌟🌟🌟🌟/5 pour cet urban fantasy !

Se lier à quelqu’un signifie qu’on lui abandonne une partie de notre âme. Que nous acceptons que cette partie de nous-mêmes ne dépende plus uniquement de nous.