Ce roman m'a tout simplement bouleversée ! Dès les premières pages l'auteure nous fait partager son quotidien.
Au premier abord on pense que l'on va juste découvrir le quotidien d'une femme qui a perdu son mari et qui cherche à se reconstruire mais plus on avance dans la lecture et plus on se rend compte que c'est loin d'être aussi simple.

Sabine Durrant alterne les points de vue de la jeune femme avec celle de son mari. A partir de là le doute s'installe non seulement pour la protagoniste principale mais aussi et surtout pour le lecteur. On se pose donc, tout au long de l'histoire, cette question essentielle. Est-il mort ou toujours en vie ?
J'ai beaucoup apprécié le style de l'auteure, les mots choisis comme si finalement cette histoire nous arrivait à nous, lecteurs. de plus, le fait que l'auteure écrive son histoire à la première personne donne une vraie dimension à ce point de vue.

Les descriptions de ce thriller psychologique sont assez bien écrites sans qu'elles soient forcément trop présentes. Avec quelques mots bien choisis l'auteure arrive à nous décrire les lieux, ses personnages mais surtout leurs états d'esprit.
Jusqu'à la fin le suspense est présent. Personnellement j'ai eu beaucoup de mal à arrêter ma lecture et j'avais toujours envie d'en savoir plus.

Ce que j'ai apprécié c'est le fait que Sabine Durrant n'essaie pas de faire une histoire irréaliste mais qu'au contraire ses idées sont proches de la vie quotidienne d'une jeune femme.
L'avantage aussi de ce thriller psychologique c'est que comme l'auteure se concentre plus sur la partie mentale et sur l'histoire il n'y a pas de passage violent ou gore. L'histoire est donc vraiment adaptée à tous les lecteurs (enfin pas de jeunes lecteurs quand même).
Je pense que toutes femmes dans le cas de Lizzie, la protagoniste, pourront se retrouver dans ce livre et c'est cela qui est le plus perturbant finalement.
Le seul petit point faible à ce roman, c'est la longueur des points de vue du personnage masculin. En effet certains sont parfois trop courts et j'ai trouvé cela frustrant. J'aurais apprécié en avoir des plus longs et peut-être un peu plus souvent.

La fin m'a beaucoup plu et finalement c'est une fin comme je les aime et qui est parfaite pour ce roman !
En résumé un roman vraiment prenant que je vous conseille sans hésiter !!

Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..
Ce livre est un très bon thriller psychologique. le lecteur plonge dans l'histoire de ce couple qui semble parfait mais qui cache pourtant beaucoup de choses. Des choses que nous allons apprendre au fur et à mesure des pages, en plongeant de plus en plus dans leur histoire. le tout premier paragraphe concerne Zach et il nous annonce dès le départ que notre lecture ne sera pas de tout repos. Tour à tour, Lizzie et Zach nous racontent leurs souvenirs, mêlant le passé et le présent. Dans ses chapitres, Zach est beaucoup plus passif, il raconte les faits, tandis que Lizzie vit les événements. On découvre au fil des pages la personnalité de deux personnages. Lizzie n'est pas sûre d'elle, elle souffre à cause des comparaisons qui lui sont souvent faites, comparaisons très souvent à son désavantage. Elle est sous l'emprise de son mari, fait son possible pour lui plaire, pour éviter tout conflit, allant jusqu'à s'oublier elle même. On ne peut que s'attacher à elle et ressentir chacune de ses émotions. Zach, lui, est très différent. Froid, calculateur, sociopathe, il cherche à avoir le contrôle sur tout et tout le monde. Un homme très intelligent et obsessionnel. J'ai beaucoup apprécié cette alternance entre Lizzie et Zach au fil des chapitres, apportant davantage de compréhension aux lecteurs. Lorsque Lizzie souligne un fait sans plus de détail, de son côté Zach le met en lumière et certaines choses deviennent beaucoup plus clairs. L'intrigue de ce livre le rend très prenant. Impossible de le lâché avant le dénouement final, tant la tension est présente à chaque instant. Une fin qui m'a d'ailleurs beaucoup plu, mais dont je ne vous dirai rien ! Parce que les apparences sont parfois trompeuses, parce que beaucoup de couple qu'on pense à tort parfait cache des secrets, ce livre est renversant. L'auteure dont j'avais découvert la plume à travers « Dis-moi que tu mens » m'a à nouveau conquise. Je recommande cette lecture, en particulier aux amateurs de thrillers psychologiques.
Lien : https://laurielucasetseslect..
Parfois, je trouve, dans ma bibliothèque, des livres qui sont certainement là depuis des années et je n'ai aucune idée de leur provenance. C'est le cas de celui-ci d'un auteur qui m'est inconnu.

Comme je ne lis pas les 4e de couverture, ce sont souvent de totales surprises.

"Ce que tu veux" est un thriller psychologique. Je préfère ce genre aux thrillers trop sanglants !

Lizzie ne le sait pas, mais elle a épousé un sociopathe, un pervers narcissique, un menteur invétéré, qui la soupçonne de ne pas être honnête, de le tromper,... Il la surveille tout le temps et vit à ses crochets puisqu'il se dit artiste peintre, mais il ne vend rien. le pauvre, personne ne reconnait sa valeur !

Zach se tue dans un accident de voiture et c'est là que tout commence.

Lizzie pense qu'il est toujours vivant, qu'il la suit, la surveille, l'observe; elle en a des preuves, mais personne ne la croit. Des objets ont disparu; d'autres ont changé de place. Elle en devient parano !

Elle va donc mener une enquête sur le passé de son mari. Aurait-il pu mettre sa propre mort en scène? Reviendra-t-il vers elle après l'avoir laissé mariner dans son jus?

Lizzie se rend compte que toute la vie de Zach, celle qu'elle connait, est sortie de l'imagination de son mari. Rien n'est vrai dans ce qu'il a raconté.

Et voilà qu'une adolescente, la fille des amis de Zach, vient s'installer chez elle pour quelques semaines, le temps de participer à un stage. Cette gamine est un peu sans gêne. Il semblerait à Lizzie qu'elle connaisse bien Zach. Se pourrait-il qu'elle soit en communication avec lui?...

Ce livre prouve qu'il ne faut pas abandonner trop vite une lecture qui ne démarre pas. En général, je me force à aller jusqu'à la page 100 en donnant une chance à l'auteur de me séduire puis j'abandonne s'il n'y est pas arrivé.

J'ai donc failli abandonner ce livre alors que, finalement, j'ai beaucoup aimé l'histoire. J'ai eu beaucoup d'empathie pour Lizzie qui se retrouve un peu seule au monde, seule dans son délire (pas du tout pour Zach, vous vous en doutez, ni pour la gamine trop gâtée, trop sûre d'elle, trop bordeline).

Une heureuse surprise que je vous conseille si vous aimez le genre.
Lien : http://phildes.canalblog.com..
Un roman qui se lit sans difficulté.
J'y ai toutefois trouvé quelques longueurs ce qui m'a fait souhaité à quelques reprises que la fin soit proche.
J'ai trouvé que pour un premier roman, l'intrigue était tout de même bien ficelée, et que je le conseille à ceux qui apprécie le suspens.
J'aimerai tout d'abord remercier les Editions Préludes pour la découverte de ce thriller, je dois dire que le résumé ainsi que la comparaison avec le livre de Gillian Flynn "Les apparences" ont eu rapidement raison de mon envie et j'ai facilement cédé à la tentation. Cette référence est très cohérente et c'est d'autant plus appréciable.

Nous suivons l'histoire de Lyzzie et de son mari Zach mort dans un accident ; l'auteur a eu la très bonne idée d'alterner la narration avec Lyzzie au présent, quelques temps après la mort tragique de son époux et Zach au passé, juste un peu avant leur rencontre. Cela procure un très bon rythme au récit et nous permet d'avoir d'une les pensées de chacun mais aussi tout le déroulement jusqu'à cette date fatidique ainsi que la perception des sentiments de chacun.

Lyzzie voit son mari partout mais ses proches lui disent que c'est un phénomène courant après la perte d'un être cher, le temps d'assimiler l'absence. Mais elle le connaissait, pas comme eux, elle sait qu'il était prêt à tout pour elle, qu'il l'aimait plus que sa propre vie, qu'il serait capable de tout même à se venger. Mais connaît-on vraiment la personne qui partage notre vie ?

C'est dans ce climat de tension palpable, ce rythme soutenu que l'histoire se déroule, difficile pour nous de lâcher le livre, de ne pas continuer à tourner les pages tellement la psychologie névrotique est ambiante voir même rémanente.

Sabine Durrant maîtrise avec brio la manipulation et nous pauvres hères influençables nous en redemandons.
Lien : http://the-love-book.eklablo..
Ce que tu veux est un excellent thriller ! Oui, je n'exagère pas : Excellent !
Lizzie est veuve depuis deux ans. Son mari, Zach, ne cesse de la hanter tant l'amour qu'elle lui portait était intense. Cependant, quelque chose a changé depuis quelques temps : ce n'est plus seulement son image qui l'obsède mais la véritable intuition qu'il est tapi quelque part et que sa mort n'est peut être qu'une vaste mise en scène. Lizzie devra tout faire, envers et contre tous pour prouver que la mort de Zach ne relève pas d'un banal accident…
La force principale de Ce que tu veux réside en sa narration exceptionnelle. le système n'est pas très original, on alterne le point de vue entre Lizzie et Zach. Seulement, ce dernier est mort il y a deux ans et ce sont ses états d'âme d'alors qui surviennent entre les pages du récit actuel de Lizzie. Alors qu'elle-même se questionne sur son mari, sur sa véritable nature, nous, lecteurs, découvrons toutes ses faces cachées à notre insu. Cette narration distille un sentiment d'angoisse, de terreur profonde qui ne fait qu'alimenter les soupçons que nous partageons avec Lizzie.
Le personnage de Zach est particulièrement réaliste et abominable. Manipulateur, il exerce sur Lizzie un contrôle permanent, même après sa mort. Alors que nous connaissons l'amour intense que cette dernière lui voue, nous découvrons simultanément les horreurs qui forgent la personnalité de Zach, ses actions presque indicibles tant la cruauté qui en émane est palpable.
Ce système mis en place par l'auteur est particulièrement frustrant puisque nous avons constamment une longueur d'avance sur Lizzie. Nous oublions donc par moment qu'elle ne connait pas la teneur de l'esprit détraqué de son défunt. Elle nous semble alors extrêmement crédule et parfois malhonnête envers elle-même, tentant de justifier des actes impardonnables par des faits que nous savons être mensonges.
Je dois avouer cependant que certains points sont amplement solubles à l'avance et que le suspens mis en place autour de ces éléments ne fonctionne pas. Néanmoins, l'ambiance malsaine et étouffante qui occupe tout le récit est tellement réaliste et la narration tellement prenante que ce genre de détails ne compte guère à mon sens.
Ce que tu veux est un thriller psychologique époustouflant qui m'a fait passer quelques nuits emplies de cauchemar. le pari est vraiment réussi pour l'auteur et je sais que l'ombre de Zach restera très longtemps gravé en moi. La fin est indécelable avant d'y arriver et j'ai aimé ce suspens intense et durable. Ce thriller est exceptionnel !

Lien : http://www.casscrouton.fr/ve..
Lizzie Carter est veuve. Son mari Zach a trouvé la mort dans un accident de voiture dans les Cornouailles. Tout cela serait presque banal si Lizzie n'avait pas le sentiment, un an après sa mort, que Zach est toujours là près d'elle, à la suivre, l'espionner, la surveiller, la harceler.
La page aurait dû être tournée par cette femme simple, effacée et qui aimait son mari. Oui mais tous les indices de cette présence la troublent et la persuadent que Zach est toujours vivant. Et pourtant, tant ses amis que les policiers lui rappellent que c'est impossible. Roman prenant avec en parallèle la vie actuelle de Lizzie dans tout ce qu'elle a de sournois en pensant à ce mari mort pour les uns et encore bien vivant pour elle, et le journal intime de Zach dans lequel il trace son parcours de vie avant et pendant sa relation avec Lizzie. Les deux récits se recoupent, se répondent et permettent au lecteur de découvrir que les apparences sont parfois trompeuses. Une femme effacée, apparemment heureuse en ménage peut en réalité cacher de lourds secrets. Un homme aimant, attentionné peut lui aussi enfermer un être bien plus complexe qu'il n'y paraît. Ce roman de Sabine Durrant n'est pas sans rappeler le roman Les Apparences de Gillian Flynn avec cette fois des rôles inversés. Toutefois, la comparaison s'arrête là tant le contexte, les raisons et le déroulement diffèrent. L'auteure nous plonge de la première à la dernière page dans un roman intense où l'on souhaite connaître la vérité entourant cette relation ambiguë. Il n'y a pas de temps morts et il est difficile de lâcher cet ouvrage une fois l'avoir ouvert. Une petite pépite.
Les plus curieux d'entre vous seront peut être tentés de découvrir ce que les éditions Préludes ont bien pu glisser comme bonus en couverture du livre. Tous à vos loupes !
Mon premier thriller psychologique, style que je ne pensais pas affectionner, mais pour lequel je me suis découverte - avec ce livre - un vrai gout. Ce livre a été pour moi un page turner, aussi angoissant de part les manipulations psychologiques dont il traite, déroutant et addictif.
Thriller addictif, personnages captivants. Je recommande vivement
Sabinne Durrant nous livre sans conteste un premier roman captivant. Son style est d'une grande efficacité, et en quelques mots elle parvient à créer une atmosphère troublante, tout en ménageant une rétention d'information à nous rendre chèvre.
Le personnage de Lizzie, est attachant, une femme si sincère avec elle-même, pas dupe de qui elle est.
C'est totalement addictif.