AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,38

sur 54 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Dans ce roman présenté comme un « thriller psychologique » au suspense édifiant, je vous dirais (en prélude) que je ne mens pas en avouant m'être ennuyée (à mourir) à la lecture des aventures de Paul Morris, personnage peu sympathique à la psychologie superficielle et sans intérêt. Au fil des pages, j'ai cherché longtemps ce qu'il pouvait bien y avoir comme intrigue prometteuse et suspense pour nous donner envie de frissonner jusqu'au bout de la nuit...

J'ai trouvé le début très laborieux, la psychologie des personnages assez sommaire, le personnage principal ennuyeux. Tout ça sur fond de vacances en Grèce avec son lot de descriptions inutiles sur le choix des apéritifs et des maillots de bain (voir le résumé chez les autres lecteurs). Par respect pour l'opération Masse Critique, j'ai tenu bon jusqu'à la fin et ne connaissant pas cet auteur auparavant, je dirais que je suis peut-être tombée sur son plus mauvais livre depuis ses débuts. Allez savoir !

En conclusion bien réfléchie, je vous dirais de ne pas vous précipiter sur l'achat de ce livre (et même si vous vous ennuyez à mourir sur une plage sauvage pendant les vacances d'été)....
A +++
Commenter  J’apprécie          132
Je tiens avant tout à remercier le réseau francophone NetGalley et les éditions Préludes pour m'avoir permis d'obtenir ce livre. Malheureusement, pour moi c'est un gros flop, et je l'ai abandonné au bout de 21% de lecture.

Je suis la première désolée de constater que ce roman et moi ça ne l'a pas fait, mais honnêtement je ne pouvais pas continuer, chaque fois que je posais ma tablette il fallait que je cherche au fond de moi une raison de reprendre cette lecture, et force a été de constater que je n'en trouvais aucune.

Je savais pourtant à quoi m'attendre: la promesse d'un huis clos, un personnage pas forcément attachant qui passe sa vie à mentir pour embellir sa vie... Ca me parlait, mais une fois la lecture commencée, eh bien rien.
J'ai vraiment eu du mal avec le personnage principal. Je savais que ça ne serait pas facile, mais ce type est un vrai parasite, sa vie repose sur un mensonge, sur du vide, et à part s'en plaindre il ne fait pas grand chose pour améliorer les choses.

Il drague une femme juste parce qu'elle a une maison, alors que lui doit retourner vivre chez sa mère car la personne qui lui prêtait son appartement est de retour et souhaite récupérer son bien. le pauvre se dit qu'il mérite mieux et que séduire cette femme n'est que justice: son mari est mort, il lui a laissé une baraque et du fric, elle a des amis, lui n'a rien de tout ça et ce n'est pas juste.
Et quand un de ses amis lui dit qu'il n'est qu'un parasite, il se vexe mais a quand même la "bonne foi" de penser qu'il a peut-être raison, mais qu'il n'est pas prêt à l'admettre. Bref, on dirait un gosse qui fait un caprice.

Ajoutez cela une quatrième qui en dit un peu trop, et vous imaginerez ma frustration grandissante. Je me suis arrêtée à 21% de ma lecture sans qu'il se soit rien passé de bien extraordinaire, et le voyage en Grèce mentionné dans le résumé n'a même pas encore commencé...

Je pense en fait que j'attendais autre chose de cette histoire: je pensais que le héros aurait tout de même une vie bien à lui, qui certes ne serait pas folichonne, mais une vie tout de même et non pas une façade basée sur des illusions. Je pensais qu'il mentirait un peu pour enjoliver les choses: qui ne l'a jamais fait, histoire de se faire mousser un peu et de faire croire que sa vie est un tout petit peu plus palpitante qu'elle ne l'est en réalité?
Sauf qu'ici en fait le narrateur ment tout le temps, sa carrière d'écrivain repose sur du vent, il n'a pas de domicile, il vit aux crochets des autres et se plaint tout le temps... Oui mais c'est ça la vie, on n'est pas au pays des bisounours, et on n'a rien sans rien!

Bref, je suis vraiment désolée mais rien dans ce livre ne me donne envie de poursuivre l'aventure. Peut-être n'était-ce pas le moment, je ne sais pas, un jour peut-être, qui sait, je lui redonnerai sa chance, mais là à part me forcer je n'arrive à rien.

Je ne doute cependant pas que ce livre saura trouver son public, j'ai déjà vu de très bonnes notes à son sujet et je pense que les amateurs de thrillers psychologiques et de huis clos devraient trouver leur compte. Pour ma part, je suis juste passée à côté...
Lien : http://pinklychee-millepages..
Commenter  J’apprécie          12


Lecteurs (125) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Dis-moi que tu mens" de Sabine Durrant.

Comment s'appelle la fille d'Alice ?

Tina
Phoebe
Polly

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Dis-moi que tu mens de Sabine DurrantCréer un quiz sur ce livre

{* *}