J avoue qu au début j ai eu un peu de mal entre tous les différents personnages. J avais du mal à restituer qui était qui et ce qu il lui était arrivé.
👾Mais une fois que les choses étranges ont commencé à apparaître je n avais qu une envie c était de connaître la suite. de plus quand ils se sont tous réunis cela a été encore plus facile
🧜‍♂️ l'auteur fait clairement référence à différentes mythologie ... ce que personnellement j adore. Et ici nous sommes clairement dan le monde du jeux de rôle en référence à Scion qui est un très bon jeu.
🦹‍♂️ Action action action, les personnages ne s arrêtent que très peu pour souffler tant leur quête est important. Les actions sont très bien décrites et on s y croirait !
Le petit point que j aurais aimé voir c est le développement des différentes mythologie et leur interaction entre les différents panthéon. Ce que j espere vivement lire sans le Tome 2 !
Une très belle découverte ! J'avoue que je ne savais pas trop dans quoi j'allais mettre les pieds quand j'ai commencé de lire le roman. J'avais une idée du thème avec le synopsis mais j'ai vraiment été surprise par la tournure que prenait les choses. J'ai adoré suivre les aventures des demi-dieux ! le changement de point de vue a chaque chapitre est bienvenu car cela nous permet, du fait de la multitude de personnages, de mieux les cerner et de les découvrir. J'avoue avoir eu un gros faible pour Lucie et Soren, j'ai été plus touchée par leur histoire (est-ce mes origines scandinaves et mon statut de prof d'histoire qui parlent?! 😂)
L'auteur nous plonge dans un récit haletant, addictif et surprenant. Si au début le thème du récit m'a fait penser à "American Gods", l'histoire ne suit pas du tout le même chemin. J'ai pu regretter quelques passages un peu rapides mais cela n'a pas entaché ma lecture outre mesure.
Et un gros big up à Sabaton ! Leurs chansons correspondent à merveille à certains passages du roman !
En bref,une histoire à découvrir ! J'ai hate de lire la suite !
Un roman digne des comics

Le début est simple et basique dans les présentation des personnages. Puis on découvre que chacun possède une capacité étrange....

Dans cette histoire on va suivre la quête de nos protagonistes principaux qui ne sont autre que les enfant de divinité mythologique le tout sur fond de guerre.

C'est un roman qui est très mouvementé, on est toujours en mouvement et le côté divinité n'est pas trop indigeste

Bref un livre jeune adulte appréciant les quête, l'action, et la bagarre

Ce roman est une puissante source de questionnement. Il n'y a pas une seule page, un seul chapitre sans émettre un théorie folle concernant la suite de l'oeuvre.

On passe d'une oeuvre SF sur la politique à une oeuvre sur la mythologie ! le changement n'est pas radical, on avance petit à petit dans cette mystérieuse composante mythologique, qui n'est pas pour me déplaire.

Le world building est fascinant, chaque personnages, chaque éléments du décors, chaque lieu ou dialogue est calculé afin d'avoir un intérêt pour la suite de l'histoire.

La destinée des protagonistes est trouble et nous plonge dans un futur incertain où ils vont devoir faire leur preuve dans son monde déchu.
Un nouveau service de presse avec la lecture d'un ebook cette fois-ci, le tome 1 de : « Au nom des Dieux », de Gautier Durrieu de Madron, @aunomdesdieux .

Au Brésil, en 2015, une révolution éclate pour renverser le gouvernement corrompu. Cinq ans après, plusieurs personnes dans le monde vivent des événements surnaturels. Mais elles n'ont pas vraiment le temps de comprendre que le Brésil attaque les États-Unis.

Comme il s'agit du premier roman de l'auteur, celui-ci n'est pas parfait, les défauts sont visibles. Toutefois, il décrit bien le contexte de la politique actuelle.

L'histoire vous paraîtra longue à démarrer, mais dans ce cas-ci, c'est nécessaire. Notamment pour connaître les personnages que l'on rencontre et les explications qui sont données.

Mais lorsque tout est mis en place, vous n'aurez plus le temps de vous ennuyer au fil des actions et des rebondissements qui s'enchaînent jusqu'au final qui apporte une pointe de douceur aux événements passés.

La narration en "je" n'est pas dérangeante pour ma part, et tous les chapitres vous indiquent qui prend la parole. Les personnages sont d'ailleurs, pour la plupart, très intéressants avec leur caractère, leur histoire et leurs diverses capacités. D'autres sont plus détestables.

Plusieurs thèmes sont mis en avant, certains en liens avec la révolution et les problèmes liés à la politique comme l'emploi, la trahison, la manipulation et l'argent. D'autres sont tout aussi importants à découvrir.

Enfin, si vous appréciez les histoires de guerre et de politique, mélangeant un brin de fantastique et de mythologie, je vous invite à faire le voyage en découvrant ce roman.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une aventure épique qui mêle mythologie, combat et quête aux nombreux dangers qui nous captivera du début à la fin.
Une idée de base très intéressante et bien ficelée qui nous transporte dans l'univers de l'auteur grâce à sa plume captivante et addictive.
Quand l'action commence, on est pris dans l'histoire et on suit les personnages avec curiosité pour découvrir leurs attributs, leurs liens, leur but et vers où cette quête va les mener.
On peut se sentir un peu perdu au début car on découvre la vie de beaucoup de personnages qui n'ont rien à voir entre eux, qui vivent à des milliers de kilomètres les uns des autres et ne se sont jamais rencontrés. On s'interroge, on se demande où l'auteur veut nous emmener, pourquoi il nous parle de ces personnes là en particulier et à mesure que les pages se tournent, on comprend. On s'étonne, on s'interroge de nouveau mais cette fois-ci en même temps que notre petit groupe de héros et on avance en même temps que eux dans un univers où les mythes sont réels, où les combats sont violents et où les guerres feront subir de lourdes pertes des deux côtés.
On en redemande !
Lien : https://leslecturesdepippin...
Ce roman est incroyable de part le sujet qu il traite et de la façon de le traiter. Son approche multifactorielle constitue un vrai trésor qui va rendre dingue les aficionados de mythologie, de baston et de roman d aventure. La toile de fond repose sur une idée qui rendrait le monde tellement meilleur mais reste malgré tout une vraie utopie qui va petit à petit devenir le théâtre d un véritable ras de marée qui va vous laisser sans voix. l'auteur nous entraîne dans un univers délétère où s entremêlent machiavélisme, trahison et quête du pouvoir. Dans lequel règne une violence permanente qui va illustrer chaque pages dans une gerbe d explosions et un amas de cadavres grâce à une écriture qui insiste sur la description en utilisant un vocabulaire tranchant et sanglant. Vous allez devenir les témoins de l éclosion et de l épanouissement d une classe de personnages mythiques. C est ce qui fait le charme de ce roman en effet l auteur s appui sur une série de croyances, d artefacts et de mysticismes qui nous emporte dans un récit emprunt de magie et de fantasy. Et le long cheminement de ces individus dans l acceptation de leur nouvelle vie qu il nous présente en mettant en avant les interrogations, les peurs et les changements induites par ce revirement psychologique et physique. Accrochez vous bien car vous allez ressentir toutes les émotions comme si vous étiez dans un roller coaster d une part grâce à un rythme qui vous scotche car à aucun moment il ne s essouffle et d autre part à une série de rebondissements dont vous n imaginez pas les conséquences. On adore la description des différents personnages qui nous permet d avoir une vision globale concernant différentes cultures, psychologies et espoirs. Vous ne pourrez pas en sortir sans avoir un coup de coeur pour un des belligérants. l'auteur va même jusqu'à mettre à l honneur un groupuscule qui est très contesté en leur donnant un rôle de sauveteur de l humanité qui personnellement n à pas sa place dans ce genre de littérature. Mais peut être est ce un parti pris de la part de l auteur pour nous faire réagir.

Un livre très prenant qui promet une suite à décorner les boeufs.
Au Nom des Dieux - du Sang et de l'Eau, tome 1 : Destinée manifeste est un roman fantastique écrit par Gautier Durrieu de Madron

🐾🐾🐾

Je voudrais d'abord remercier l'auteur pour m'avoir proposé de lire son livre grâce au site simplement pro.

🐾🐾🐾

Résumé: 2015. Une révolution éclate au Brésil pour renverser un gouvernement corrompu depuis des années. Un nouveau Consul arrive à sa tête et se lance dans une croisade pour éradiquer la corruption des politiciens et envahit petit à petit les pays voisins. Pendant 5 ans, personne ne saura ni ne pourra empêcher cette invasion.
2020. Tout autour du globe, différentes personnes, sans aucun lien entre elles, se mettent à vivre des évènements étranges, voire surnaturels. Décidant de se réunir pour mettre en commun leurs connaissances et les fruits de leurs recherches, ils se réunissent à Houston, aux Etats-Unis. Ils y découvrent alors l'existence d'un monde dissimulé au nôtre, où les mythes et les légendes sont bien réels. Mais à peine ont-ils le temps de s'en rendre compte que les sirènes d'alarme retentissent. le Brésil entre aux Etats-Unis.

🐾🐾🐾

Même si au départ, j'ai trouvé que l'histoire mettait beaucoup de temps à démarrer et que la première partie était très longue, j'ai ensuite bien apprécié ma lecture.
Cette première partie présente les différents personnages mais après cette présentation, l'action commence et ne s'arrête plus jusqu'à la fin.

🐾🐾🐾

J'ai apprécié les personnages, j'ai beaucoup aimé Lucie, la française. Mais ils m'ont tous bien plus. Ils ont chacun leur particularité et leurs caractères mais ils arrivent à vivre ensemble pour essayer de réaliser leur mission dans le domaine des dieux.
J'ai beaucoup aimé le côté mythologique, on découvre différents dieux de différentes mythologies grecques, égyptiennes, celtes, japonaises,...

🐾🐾🐾

En conclusion, un bon premier tome une fois qu'on est pris dans l'histoire. N'hésitez pas à dépasser les premiers chapitres pour vous plonger dans l'aventure.

Tout d'abord, un énorme merci à l'auteur pour l'envoie de ce tome 1.
Quelle lecture ! Quel roman ! Ce n'est pas un coup de coeur mais il entre dans le top 3 de mes meilleures lectures de l'année 2021.
Tout d'abord, j'ai trouvé le début assez violent. Beaucoup de coups distribués et de violence verbale. À cause de cela, j'ai été quelque peu réticente, craignant que le roman soit du même genre. Mais, c'est tout autre chose qui m'a été offert. Nous lisons ici une histoire rythmée avec une plume extrêmement belle et fluide et une compréhension parfaite. J'ai apprécié qu'il y ait un chapitre détaillé sur chaque personnage pour nous familiariser avec eux. Contrairement à ce que je pensais, on arrive à suivre sans se perdre et j'ai pu m'attacher à chacun d'eux à mon rythme.
Néanmoins, je dois noter quelques points négatifs (très peu, pas d'inquiétude!).
Je trouve qu'il y a un acharnement sur les français et la France en général. Souvent, l'auteur place des petites piques qui ne sont pas vraiment la bienvenue car pas vraiment nécessaire à l'histoire. Je n'ai pas non plus apprécié l'aspect « guerre mondiale ». J'avoue ne pas comprendre comment un conflit comme celui-ci peu s'étendre au monde entier. de même que j'ai remarqué que les personnages principaux s'en sortent trop facilement à chaque fois. Bien qu'il y ait beaucoup d'action et de rebondissement, je pense que c'est un peu trop simple.

Conclusion :

Une lecture passionnante et entraînante. Je le recommande à quiconque apprécie la mythologie et l'action.
Au nom des Dieux est un livre très bien écrit. Tout d'abord nous sommes plongés dans un récit chorale très bien maîtrisé. Et si, au début, je n'ai pas bien compris l'intérêt de ses chapitres alternés, on va vite se rendre compte que chaque personne n'est pas une personne lamba et qu'ils ont tous leur intérêt à l'histoire. Parce que non, aucun d'eux ne se connaît. Ils ne vivent même pas dans le même pays. Et malgré un début un peu long on se retrouve vite plongés dans l'action.

Comment des personnes aussi différentes se retrouvent liées ? Ah pour ça, il faut le lire. Mais autant vous dire que je ne pensais pas à cela. C'est très surprenant et bien pensé. J'avoue avoir beaucoup aimé le personnage de Lucie...

Une écriture très bien maîtrisée, fluide et agréable à lire, un rythme qui nous transporte et une histoire originale, Gautier Durrieu de Madron a su lancer une duologie vraiment intriguante tout comme il a su lier les différents panthéons mythologiques avec brio.

Je n'ai pas forcément été emballée par l'histoire, il me manquait un petit quelque chose peut être. Si vous aimez les mythes et légendes et les uchronies assez réalistes tout de même, je vous conseille ce roman.