J'ai eu du mal à rentrer dedans due à la multitude de personnages et quelques passages un peu longs. Mais le style de l'auteur m'a laissé une très bonne impression. J'aime beaucoup sa plume.

Les scènes sont bien décrites et pleines d'action. Les personnages quant à eux sont bien travaillés dans l'ensemble. J'ai bien aimé l'annonce des prénoms concernant le chapitre ainsi que le nom du père ou de la mère. C'était nécessaire pour éviter de se perdre.

Les personnages essaient donc de sauver le monde tel des super-héros, puisque ce dernier est entré en guerre. Ce sont des demi-dieu comme : Lucie fille d' Athena (France), Soren fils de Thor (Suède), Amanda fille d'izanami (Autriche), Henry fils de Ganesh (Amérique), Mizushi fille de Sun Wukong (Japon), Judith fille de Lugh (Irlande)...

J'aime beaucoup regarder ce style de film, mais ça doit moins m'attirer en roman. Par contre pour les fans du genre, vous ne pourrez qu'adorer cette lecture.
Ce premier tome de la série “ Au nom des dieux” de Gautier Durrieu de Madron est “ destinée manifeste” suivie de “ volonté inébranlable”.

Une saga fantastique au coeur d'une guerre entre deux grands pays où l'on rencontre quatres personnages ( principaux) bien différents les uns des autres mais tous très attachants, d'autres ( aussi appréciés) font leurs apparitions au fil des pages.

j'ai bien aimée l'idée de mélanger différentes mythologies et de lier des personnages à des dieux et déesses !

C'est un premier tome très prenant qu'on à vraiment envie de continuer, même si j'avoue avoir eu du mal à rentrer dans l'histoire, je suis tout de même bien contente qu'il y ait une suite.

Je remercie Gautier Durrieu de Madron pour m'avoir fait découvrir son univers !
La couverture nous dévoile que c'est une histoire qui va parler d'arme, de sang et de conflit qui vont se répandre depuis le Brésil vers le reste du continent Américain.

Les personnages sont tous différents, ont chacun un ancêtre différents. Ce que je trouve bien dans leur arbre généalogique, c'est qu'ils ne sont pas tous liés au même Panthéon et que certains descendent de Dieux encore jamais beaucoup exploité dans les films, séries ou livre de ce genre.

Même si le roman nous promet beaucoup d'action, je n'ai que très peu accroché. le problème c'est le manque de descriptions et que je me suis rapidement retrouvé perdu. Au début, en suivant que 2 ou 3 personnages ça passe, mais rapidement on double. Il m'est arrivé plus d'une fois de devoir revenir en début de chapitre pour me souvenir dans quel personnage "je" se trouvait. Ensuite, encore un autre bémol, c'est qu'avec ce genre de texte écrit ainsi, si le personnage n'est pas là ou s'il tombe dans le vape on arrive pas à suivre ce qu'il se passe sur le terrain. Et j'ai eu l'impression d'avoir loupé beaucoup de choses et ce même si ça a été écrit en dialogue après coups.

Sinon la plume de l'auteur peut rapidement nous emmener dans l'histoire. On sent qu'il y a tout de même eu des recherches derrière cette histoire.
Lien : http://les-lectures-de-raksh..
Au nom des Dieux- de l'eau et du sang: Acte 1: Destinée manifeste, premier roman auto-édité par Gautier Durrieu de Madron, jeune auteur de 24 ans, relate les aventures de demi-dieux dont le destin est de sauver le monde d'une nouvelle guerre mondiale. L'auteur s'inspire largement de faits historiques (la montée du régiment nazi, l'invasion de la Pologne par Hitler, la volonté d'expansion du Grand Reich, collabo et résistants…) mais aussi de la mythologie du monde entier. Et c'est surtout ce dernier point qui m'avait motivé à lire ce roman. Une revisite de la mythologie? Pourquoi pas.

Je dois dire que j'ai été agréablement surprise par le style de l'auteur qui se veut très plaisant. Une certaine maturité se dégage dans l'écriture ce qui est plutôt encourageant pour un premier écrit (attention toutefois à quelques petites fautes d'accords et conjugaisons mais rien de grave…). Il y a un très bon équilibre dans le découpage des scènes et des événements ainsi que dans l'alternance entre dialogues et descriptions. Les personnages principaux, nos demi-dieux sont intéressants. Leurs caractères sont bien campés, on se fait aisément une image de chacun d'entre eux (grâce au premier quart du roman notamment qui introduit bien tous les personnages dans le récit). J'ai particulièrement apprécié les personnages de Lucie et Soren. Toutefois j'aurais apprécié un peu plus de développement de leur psychologie.

Malheureusement les points positifs que j'ai pu relever s'arrêteront là…Je pense vraiment que je ne suis pas le lectorat visé pour ce genre du roman. L'idée de départ est bonne toutefois c'est du déjà vu selon moi. On surfe sur la tendance super-héros et blockbuster. J'ai beaucoup pensé au film Les 4 fantastiques et à la série American Gods. Certes le roman est bourré d'actions, les personnages ne peuvent quasiment pas « souffler », il n'y a pas de temps morts…mais justement c'est trop. J'aurais aimé voir plus de réflexions sur les états d'âme des personnages ou encore des réflexions sur la montée en puissance de l'empire brésilien. On reste trop en surface selon moi, c'est bien dommage. le schéma narratif ainsi que les scènes d'action deviennent répétitifs et prévisibles ce qui ne laissent aucune place à la surprise et aux retournements de situation qui auraient pu relancer l'intrigue. le roman souffre également d'un certain manque de crédibilité: les personnages s'en sortent trop facilement, les solutions face aux difficultés qu'ils rencontrent sont trouvés en un claquement de doigt.

Malgré des qualités indéniables, une écriture mature, un style agréable, des personnages intéressants, Au nom des Dieux, de l'eau et du sang: Acte 1 ne m'aura convaincu qu'à moitié. Trop de facilité et de rapidité dans les scène d'actions, trop de répétitions, tout est prévisible. le roman gagnerait en qualité en insérant des éléments provoquant la surprise et des retournements de situations. Surfant sur la vague des films et séries de super-héros, ce roman manque, selon moi, d'originalité. Pour tout dire, j'en ai assez des super héros qui sauvent la Terre entière…Toutefois le roman ravira les fans du genre. Je n'oublie pas le fait que ce soit un premier roman: j'encourage l'auteur dans cette voie de l'écriture, il manque juste « le truc », la « patte » de Gautier Durrieu de Madron.
Lien : https://uneplumesurunparchem..
Une aventure où le lecteur traverse divers univers, à commencer par la mythologie et les super-héros. le récit ne s'arrête jamais, impliquant le lecteur du début à la fin avec des héros malgré eux, qui se retrouvent avec des pouvoirs jusque-là inconnus et des liens filiaux assez originaux. On accroche ou pas, mais si vous avez besoin d'action, ce récit est fait pour vous !