Le Périgord, la relation entre deux soeurs, les non-dits, une histoire personnelle et assez intime ; le silence et l'éloignement entre Agathe et Véra, une maison familiale que l'on doit débarrasser…
Le temps présent et les souvenirs amers s'entremêlent et laissent transparaître la violence sourde des sentiments.
Ma lecture s'est accompagnée d'un sentiment doux-amer.

Tous les ingrédients de ce roman semblaient pouvoir me plaire.
Pourtant je n'ai pas particulièrement apprécié ma lecture.
J'ai très moyennement aimé le style d'écriture et j'ai eu l'impression d'être restée en surface des choses. A mon goût, il y a trop de brièveté, ou peut-être que je ne saisis pas assez les subtilités et les suggestions. Toutefois certaines scènes sont décrites plutôt sans équivoque.
J'ai voulu persévérer avec ce dernier titre de l'autrice mais je ne parviens décidemment pas à apprécier. Dommage, mais ce n'est pas pour moi.
Je suis complètement passée à côté de ce livre. Les souvenirs s'entremêlent entre eux, qui s'entremêlent eux même avec le présent. Des allers-retours incessants et pas très clairs.

Des non-dits de partout. J'ai eu la sensation de me retrouver dans un film d'auteur ( oui, je n'aime pas ce genre de cinéma ). de bonnes idées à la base mais tout en légèreté. Je ressors de ce livre avec la sensation d'avoir lu du vide.
Premier livre que je lis de cette autrice, je ne sais pas que penser
Le style est agréable, les mots choisis mais j'ai eu du mal à suivre le cours de ce petit opus.

Je n'ai accroché à aucun de protagonistes ni à leur parcours de vie, de même au motif du **nettoyage** de maison ni à cette histoire d'incendie & de pigeonnier.

Je suis passée à coté de ce livre
Un livre léger. Trop léger à mon goût. Peut être devrais je lire d'autres textes de cette autrice mais j'ai eu l'impression d'être dans un journal intime. J'attends un peu plus que ça de la littérature. Dommage parce que l'écriture est assez belle. Depuis quelques années il y a une publication de textes auto entrés avec un manque criard d'intrigues, de personnages, de rebondissements. Sans doute que les goûts des lecteurs ont changé