3,8

Le résumé de ce livre m'intriguait beaucoup...

On nous promet une histoire mêlant crime et bien être ...
Je suis habituée à lire des thrillers ou des policiers mais le côté bien être et développement personnel, là j'avoue que ce n'est pas quelque chose qui m'attire.
J'ai donc commencé ce livre un peu inquiète mais au final j'ai été agréablement surprise .

J'ai trouvé bien d'autres choses que du développement personnel et du crime.
Tout d'abord j'ai trouvé très touchante la relation du personnage principal avec sa fille. Un père prêt à tout pour avoir plus de temps avec sa petite fille.
Certains passages m'ont également fait sourire grâce aux réparties des personnages et aux situations rocambolesques.
Le côté développement personnel qui me faisait peur est fortement présent mais bien utilisé. Il apporte vraiment quelque chose à l'histoire de notre personnage principal. Certains lecteurs considéreront certainement ces passages comme enrichissants pour eux, moi je les ai plus comme quelque chose de divertissant.

J'ai bien aimé la plume de l'auteur et les chapitres courts qui donnent un certain rythme au livre.
j'ai donc passé un agréable moment avec ce livre. Avec sa légèreté, son humour et son originalité c'est bien un livre qui m'a fait du bien!
Merci à Babelio et aux éditions le cherche midi pour cette découverte.

Idée assez originale d'allier la pensée positive et une série de meurtres en pleine conscience

j'ai eu une peu de mal à entrer dans l'histoire, non adepte de la méditation, mais au fil des pages je me suis plus ou moins habituer ( non à mi-parcours j'ai fini par sauter les paragraphes en italique)

je vais tout de même lire le tome 2
Voilà une histoire délicieusement amorale.
Le ton est effectivement léger et humoristique et le roman se lit facilement et rapidement.
L'histoire manie le cynisme avec brio et nous assistons, avec légèreté et zenitude, à la construction de crimes horribles.
En marge, une réflexion sur la pleine conscience. J'dis ça , j'dis rien....
J'avais repéré ce livre à sa sortie chez @cherchemidiediteur et je suis ravie qu'il s'agisse d'un tome 1 car j'ai adoré et j'ai déjà hâte de lire les suivants !
On est sur un concept très original : un livre qui mélange meurtres et conseils de méditation. le tout avec beaucoup d'humour !
Le narrateur applique les conseils de la pleine conscience à sa propre vie ce qui l'amène à commettre des meurtres. Il s'adresse à nous en nous donnant quelques explications à chaque fois. Son raisonnement paraît logique alors qu'on arrive à de l'absurde 😂
Je ne suis pas fan des livres de développement personnel mais les conseils ainsi mélangés à un polar sont vraiment intéressants et me parlent totalement. J'ai quand même noté 20 citations sur @babelio_ juste pour ce livre ! La citation ci-dessous est le premier paragraphe du livre : ça vous donne le style 😂
J'ai passé un très bon moment lecture !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Allez, on passe un moment pas désagréable a lire ce livre. C'est plutôt amusant, même si les ficelles sont grosses et le tout assez caricatural... je ne suis pas étonnée d'apprendre que ce sera adapté au cinéma. Cette histoire sans pretention s'y prête bien. Ca ne restera pas dans mes annales mais c'est un honnête divertissement.
Quand on a, comme moi, mauvais esprit, on ne peut que se laisser tenter par un tel roman, qui mêle les conseils en développement personnel dont on nous abreuve à tout va et ... le milieu du crime organisé. Bjorn, quadragénaire, est devenu, sans vraiment l'avoir voulu, l'avocat qui sauve régulièrement les miches d'un mafieux totalement psychopathe et imprévisible. Ce qui génère un certain surmenage et des tensions dans son couple. Un coach en méditation de pleine conscience l'aidera à éliminer les sources de stress inutile et à profiter enfin du moment présent... Évidemment, la situation de départ impose des solutions hors normes...
En dépit de quelques longueurs, j'avoue que le décalage entre l'esprit du zen et les milieux mafieux m'a fait beaucoup sourire, je recommande donc aux esprits moqueurs qui ont envie d'une détente sans niaiserie... Un deuxième volume est déjà sorti, j'avoue que je ne tarderai pas à le lire.
Björn Diemel est un avocat de la défense, son principal client est un mafieux qui lui prend beaucoup de temps et surtout d'énergie. de ce fait son travail empiète sur sa vie de famille et son bien être, le rendant stressé à longueur de journée. Il décide de consulter un coach en développement personnel pour s'initier à la pleine conscience. Conseils prodigués qu'il va appliquer avec soin pour éliminer ce qui nuit à sa sérénité.

La pleine conscience, comme d'autres méthodes de développement personnel prennent de plus en plus de place dans notre société. Ce roman est novateur et original. Chaque chapitre débute par une citation de développement personnel. Des conseils sont instillés à l'histoire et appliqué par Björn d'une manière assez... particulière.

Ce roman mêle le thriller au bien être avec un côté satirique assez drôle. L'humour noir, et le côté sarcastique renforce le côté décalé de celui-ci. J'ai passé un moment de lecture hors du temps. Je pense pouvoir dire qu'il ne ressemble à aucun autre thriller !

C'est le premier tome d'une nouvelle saga chez @cherchemidiediteur dans la catégorie "Les meurtres Zen", roman phénomène en Allemagne et qui se verra prochainement adapté sur Netflix il semblerait. Je remercie la maison d'édition de m'avoir permis de découvrir ce titre, je serais au rendez vous pour la prochaine parution !
• Un excellent thriller qui allie humour noir et notions de pleine conscience. le mélange est vraiment original et fonctionne à merveille.

• Björn est avocat et mène une vie stressante qui commence à lui peser. Après plusieurs séances avec un coach de pleine conscience, il décide d'appliquer les notions apprises durant ses rdv à son quotidien. Sa vie de famille et son travail en seront fortement impactés, pour le meilleur mais aussi, et surtout, pour le pire.

• L'histoire est extrêmement bien construite, avec des idées recherchées qui sortent de l'ordinaire. L'auteure arrive à nous embarquer totalement dans ce récit étonnant et qui fait bizarrement du bien (comme annoncé).

• Björn est un antihéros par excellence, au cynisme et à l'humour décapants. Certaines scènes sont vraiment drôles et donnent lieu à des situations plutôt cocasses.

• Une belle découverte qui donne clairement envie de poursuivre avec le tome 2. J'ai hâte de lire la suite et j'espère aimer autant que le premier.
Quelle agréable surprise ! Un avocat dans la ligne de Saul Goodman, un fin stratège à la Dexter et des enseignements de pleine conscience pour faire du bien à votre couple et à votre famille !
Un beau page turner qui se dévore rapidement et qui nous fait languir du prochain tome ?
Voici le premier tome de la saga Les Meurtres Zen, que j'ai eu le plaisir de découvrir dans le cadre de ma participation à la team Thriller Cherche Midi. Ne vous fiez pas aux apparences, ce thriller n'est pas vraiment axé sur le développement personnel, seulement par petites touches de conseils et d'humour, à chaque début de chapitre. Bien que je n'étais pas hyper emballée à l'idée de lire un polar sur le développement personnel, je dois avouer que j'ai savouré pleinement l'humour et le ton de ce thriller original grace à Björn ce personnage tellement décalé et complètement sarcastique qui pimente l'histoire. Un deuxième tome est prévu, je croise les doigts pour quitter le côté mafia et avocat qui ne m'a pas plus séduite que cela. Si vous avez envie de prendre l'air, d'apprendre des petites choses sur vous sans quitter le polar je vous le recommande.