Citations sur Les Meurtres zen, tome 1 : Des meurtres qui font du b.. (100)

Dans les grands cabinets d'avocats, il n'y a pas de week-ends. Seulement des cravates légérement desserées.
Rétrospectivement, c'était clair comme de l'eau de roche : si la vie d'une personne représente un problème, sa mort est la solution. Mais sur le moment, la solution la plus évidente nous échappe en général.
Avez-vous déjà essayé, en tant qu'adulte, de vous lever d'une chaise d'enfant sans perdre la face ?
On se trouvait bien sûr attirants l'un l'autre et on était tous les deux célibataires. On discutait bien, et au lit c'était sympa aussi. C'est comme ça qu'on s'est mis ensemble.
- Une relation de type Wolkswagen Golf.
- Une quoi ?
- On choisit une Volkswagen Golf pour les mêmes raisons, exactement. Elle n'est pas fonciérement moche ; on s'en prend une quand on n'a rien d'autre sous la main ; avec elle, on peut facilement se rendre d'un point A à un point B, et parfois, on peut même faire un peu de vitesse avec.
Mais les téléphones sont comme les armes : ce n'est pas de l'objet lui-même que vient le danger, mais de celui qui l'utilise. Contrairement à un revolver, le smartphone nuit exclusivement à son propriétaire. OK, il est possible de braquer un pistolet sur sa propre tête. Sauf qu'on fait ça pour en finir avec une vie bousillée, pas pour se la bousiller d'abord.
Les restaurants luxueux sont super quand on veut impressionner les gens. Mais ils omettent une chose : de rassasier.
Il montra l'exemple, je l'imitai.
Rien ne se passa.
"Et maintenant ?
- Vous respirez déjà ?
- Depuis quarante-deux ans.
Quand le chef d'un cartel supprime personnellement le bras droit du chef d'un cartel adverse, c'est très mauvais pour l'ambiance.
Et je n'ai tué mon premier homme qu'à quarante deux ans . Ce qui dans mon milieu professionnel actuel, est plutôt tardif. Bon , il est vrai qu'une semaine après, j'en étais déjà à presque six meurtres
L'impatience
"Pour éviter d'être détourné de l'attention au moment présent ou influencé par l'impatience, il est utile de prendre conscience de son impatience et de la reconnaître. Ne condamnez pas l'impatience pour autant. Nommez l'état dans lequel vous souhaitez être : " Je suis calme". Ne vous laissez pas envahir par l'impatience."

Joschka Breitner
Ralentir sur la voie de dépassement
manuel de pleine conscience pour cadres dirigeants