Lu dans le cadre d'une rencontre organisée par le groupe #picaboriverbookclub.

Tom travaille avec le l'abbé Gaillard a l'ossuaire de Verdun, son activité consiste a recevoir les familles qui recherches leurs proches disparus, un jour que l'abbé est absent, il reçoit Sarah qui cherche son mari Lee.

Il fait plus ample connaissance avec elle, et passe beaucoup de temps avec elle, ils commencent a se plaire, et Tom lui dit quelque chose qui est faux, pour lui redonner espoir et courage.

Ça partait d'un bon sentiment, lui faire plaisir, ça faisait aussi partie du jeu de la séduction, pour gagner ses faveurs.

Mais malheureusement, ce mensonge va se retourner contre lui, et va l'entrainer dans un bel imbroglio et ne sachant pas quoi faire, avouer ou continuer dans sa ligne de mire, après qui dit rien consens.

Cet opus nous montre que quel que soit les circonstances, mieux ne vaut pas transformée la vérité pour la rendre plus belle, plus acceptable, car un jour ou l'autre, le boomerang nous reviens, et on le paye le prix fort, on appelle aussi cela le courage.

Malgré que le sujet était intéressant, je n'ai pas du tout aimer ce livre, une écriture monocorde, et surtout une ambiance morne, je n'ai vraiment pas réussi a m'attacher aux personnages, autant a Sarah qui ne sait pas ce qu'elle veut, que Tom qui joue la solution de la facilité.

Pour moi c'est une vraie déception.