EAN : 978B09K2K4PYJ
(27/10/2021)
4.08/5   6 notes
Découvrez les aventures de la meute de l'ouest à travers les histoires de ces métamorphes qui vivent dans un village caché au fond des bois. Ils ont leurs propres lois, leurs traditions, leur magie. Mais l'amour peut briser bien des frontières...

Réussiront-ils à s'adapter aux différents événements qui viendront tout bousculer ?

Le village et la meute résisteront-ils à tout cela ?
Gros coup de coeur pour cette lecture !
Dans cette intégrale qui regroupe les 3 tomes de la meute de l'ouest nous suivons 3 jeunes femmes.
Dans le 1er tome, nous rencontrons Lya, jeune femme ayant vécu un deuil qui pour se ressourcer reprend le dessin et va se retrouver confronté à la beauté de Max.
Dans le 2e tome, nous rencontrons Céline, la meilleure amie de Lya, qui a la suite d'un accident va être accueillie chez Lya et faire la connaissance du beau et autoritaire Ralph.
Dans le 3e tome, nous rencontrons Abby, jeune métamorphe d'une meute du sud qui vient chercher de l'aide auprès de la meute de l'Ouest et va se découvrir un lien particulier avec Nicolas.
Toutes les trois ont leurs destins croisés, quels sont leurs liens ? Par quelles épreuves vont-elles passer pour enfin avoir le droit au bonheur ?
Cette saga regroupe à la fois de la romance et la magie des métamorphes, en l'occurrence des loups. Outre un mix parfait, nous sommes immédiatement et complètement en immersion dans leurs vies. L'auteure a une plume très fluide qui est très bien associée à l'alternance des points de vue entre les différents protagonistes. J'ai été happé par cette saga, la description des lieux et des caractères de chacun m'a profondément marqué. Je soulève tout de même parfois des répétitions et des incohérences, mais qui n'empêchent aucunement de plonger au coeur du récit. J'ai eu du mal à lire la fin car je savais que j'allais devoir refermer ce livre qui m'a tant plu ! Je suis tombée amoureuse, j'ai souffert, j'ai partagé mon amitié avec certains, bref j'étais membre à part entière de cette famille. Un beau message sur la vengeance et l'acceptation du deuil mais aussi sur le lien de la famille, de l'amour, de l'amitié et des lois.
Je remercie l'auteure pour sa confiance et pour l'envoi de ce service presse.

Une bonne lecture !

Les personnages sont plutôt attachants et bien construits. J'ai apprécié avoir les points de vue de nos personnages ce qui permet de bien les comprendre.

Les intrigues sont bien écrites et vraiment douces comparée aux autres romans dont les protagonistes sont des métamorphes. Personnellement, j'ai trouvé que cela manquait de peps, à certains moments je ne suis pas totalement immergée dans l'histoire.

L'univers est bien décrit et est centré autour de la nature et des liens familiaux !

La plume de l'auteure est fluide, agréable à lire ! J'ai tout de même passé un bon moment avec ces romans que je vous recommande !
Personnellement, l'univers a mis du temps à me convaincre. Je n'ai pas accroché sur le tome 1, qui est à mon goût, un peu trop lent.
L'histoire allait très vite mais en même n'avançait pas ; les personnages étaient introduits sans grande explication et il n'y avait pas de suspense.
En revanche, le tome 2 est plus intéressant. J'ai beaucoup apprécié le fait que le point de vue change ; un peu de renouveau était la bienvenue. de plus, l'histoire a commencé à être attirante : suivre Céline alors qu'elle essaie de reprendre goût à la vie a donné un coup de fouet au roman et avoir le point de vue de Ralph nous a permis de mieux comprendre les enjeux de sa meute.
Le dernier tome était plus lent, moins crédible et moins réaliste. L'arrivée d'un nouveau personnage nous embrouille et rend cette dernière partie lourde.

Je vous recommande de vous faire votre propre avis !!

Si vous aimez les métamorphes aux poils duveteux, laissez-vous tenter par cette aventure aux confins d'un village boisé gorgé de sombres silhouettes et de mystères.
Heureusement que j'ai fait le choix de prendre la version intégrale !!!

Je m'ennuyais dans le livre que je lisais alors, j'ai décidé de commencer une valeur sûre et d'attaquer ce petit pavé qui m'attendait depuis Noël 🥰

J'ai énormément apprécié mon voyage dans la Meute de l'Ouest.

Trois femmes indépendantes, de caractère, à la destinée hors du commun.

L'univers est bien construit, suffisamment pour que j'aie envie de déménager et de m'installer là-bas. J'ai eu envie de donner des baffes parfois, de boire un verre avec ces femmes tellement attachantes aussi. Et j'ai ri souvent.

La plume de l'auteure est fraîche, pleine d'humour. le dosage entre action, romance et suspens est parfait. Quelques surprises à la clé aussi.

Mon seul regret réside dans le fait qu'il n'y ait que 3 tomes... Quand on aime on ne compte pas ^^
Livre très étonnant!
Chaque personnage ne laisse pas indifférent, mon tome préféré est le troisième dans lequel on retrouve plus d'accroche et d'action.
Un réel moment de détente, pour ma part avec ce livre fantastique.
L'écrire est simple mais nous maintient dans l'action.

L'amour peut-il vraiment venir à bout de tous les obstacles ?