AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,5

sur 24 notes
5
2 avis
4
2 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis
J'ai été attirée par ce titre me rappelant les Fables de la Fontaine et j'ai pris énormément de plaisir à lire cette romance MM située dans l'Angleterre du XIVe siècle ! Que d'intrigues, de questionnements et de rebondissements ! Et quel plaisir de lire des phrases qui vous emportent directement au Moyen Âge grâce au lexique et à la syntaxe utilisés !

Angleterre, l'an 1300, Sir William Corbett, grand et puissant guerrier, surnommé le Lion, vient participer aux joutes organisées par le Seigneur Brandon pour se faire remarquer : il souhaite avant tout plaider la détresse de sa soeur, Elaine, mariée à un véritable tyran domestique qui la bat à tout va. Et il a besoin de chevaliers pour le seconder dans sa mission.
Mais son regard va croiser celui du cadet des Brandon, Christian : « Ce jeune chevalier était pour sûr un plaisir de ces dames. Il avait une beauté que William n'avait jamais contemplée chez aucun homme. Et à dire vrai, chez aucune femme non plus. »

L'attirance, immédiate, se révèle réciproque. Et Christian va proposer son aide à William, bravant les décisions de son propre père. le Lion ne pourra alors pas la refuser. « Dès que Christian avait obtenu ses éperons, il était devenu chevalier, et en tant que tel, il devait allégeance à son père.
Entre ceux qui le voulaient dans leurs lits, ceux qui le voulaient comme époux et ceux qui le voulaient mort, le château se trouvait être un lieu bien plus dangereux que n'importe quel champ de bataille. » Ce qui pousse le jeune Brandon à fuir le château familial, c'est son sentiment de ne pas être comme ses frères, êtres sanguins, misogynes et tyranniques, à l'image de leur père. Lui, si délicat et doux, est la cible constante d'actes de malveillance. Partir est devenu un impératif de survie, et suivre le Lion est une opportunité à saisir.

Les longues semaines de leur périple vers le domaine du Seigneur Somerfield, le mari d'Elaine, vont être l'occasion pour nos deux chevaliers d'éprouver le respect des valeurs qui les ont bercés depuis leur enfance. La confrontation entre les moeurs inculquées et les sentiments qu'ils ressentent tous deux va les mettre à rude épreuve…

Au final, un récit très bien écrit que j'ai lu d'une traite totalement immergée dans l'ambiance du Moyen Âge, ses odeurs, ses règlements de comptes aléatoires et ses us et coutumes incompréhensibles et qui semblent au premier abord tellement désuets, mais qui, quand on y pense, ne le sont pas tant que ça, hélas, au XXIe siècle.
Commenter  J’apprécie          90
Sir William Corbett est au château du seigneur Brandon à la recherche d'un soutien afin de délivrer sa soeur maltraitée par son mari, là il croise Christian, le plus jeune fils du seigneur, il est trop beau pour être autre chose que vain et fat pense-t-il, mais les événements risquent de le faire changer d'avis …


Un court roman où la romance est prééminente dans un décor médiéval revu à la manière d'outre Atlantique. Christian a dû faire face au mépris et à l'agressivité de ses demi-frères depuis l'enfance et son père ne lui témoigne que froideur, face à l'adversité il a donc développé la ruse et l'intelligence afin de résister à ses brutes de frères, ce qui lui a valu le surnom de "Corbeau". William, le lion, lui est l'idéal chevaleresque personnifiée, puissant guerrier toujours prêt à défendre le faible. Cependant les deux hommes cachent et répriment leur déviance que la société et l'église ne saurait tolérer - Leur alliance et le long périple qu'ils vont faire à deux dans le but de libérer la soeur de William ne pourra que les rapprocher et faire sauter les barrières qu'ils s'étaient imposées. le démarrage est assez laborieux et répétitif avant de passer en surmultiplié, ceci sans grande surprise, cerise sur le gâteau nous aurons même droit à un happy end.


Une petite romance dans un moyen âge imaginaire sans grande surprise qui se lira facilement pour un petit moment de détente pour peu qu'on ne soit pas trop exigeant …
Commenter  J’apprécie          80
Mitigée...

Ce livre me faisait de l'oeil depuis longtemps... Des chevaliers, de l'honneur, de l'amour et des secrets, j'avais hâte de plonger dans cette romance.

Hélas, tout n'a pas été aussi parfait que je l'aurais espéré. Si l'histoire est une belle romance juchée de secrets et de trahison, la forme ne m'a du tout happée...

En effet, j'ai trouvé la première partie quelque peu longuette et répétitive. Les mêmes interrogations, les mêmes craintes et les mêmes monologues emplissent le récit et donne une impression de lourdeur non justifiée. Puis, d'un coup, tout s'accélère, et le déroulé d'une vie entière se joue en quelques chapitres. Ce manque de constance m'a quelque peu perturbé et laissé sur ma faim.

Pourtant, l'intrigue et l'histoire d'amour est magnifique... L'honneur est bien présent, et l'auteur offre une fin magnifique à nos personnages.

De ce fait, je ne peux dire que je n'ai pas apprécié ma lecture, car ce serait mentir. J'ai aimé l'histoire de William et Christian, en dépit des bémols !

Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          70
Une jolie romance MM historique qui se lit très bien malgré quelques invraisemblances et manque de suspense.
Alors que j'étais plutôt tentée par le personnage de William qui apparaissait comme l'élément fort de l'histoire d'amour, il m'a plutôt déçu avec ses arguments un peu ridicules et surtout plutôt répétitif. Finalement c'est Christian qui finit par mener l'action jusqu'au bout
Mais bon la plume d'Eli Easton fait passer tout cela et j'ai apprécié ma lecture romantique.
Commenter  J’apprécie          20
Un roman historique vraiment prenant. C'est bien écrit, et assez réaliste historiquement parlant. Il y a de la romance et des intrigues. Une bonne lecture en conclusion.
Commenter  J’apprécie          20
4,25/5

Une excellente lecture qui tient tant à l'époque qu'aux personnages et leur histoire. Un très bon alliage entre romance historique et romance gay. C'est tendre et dur à la fois.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          20
Je vais commencer par les quelques points négatifs que j'ai pu relever.

Déjà, j'ai noté pas mal de coquilles dans le texte, un peu trop je trouve pour passer outre, une relecture plus soigneuse aurait dû être faite selon moi.



Ensuite, il faut bien l'avouer l'intrigue est assez convenue et n'offre pas vraiment de surprise, j'ai vu venir de loin la plupart des rebondissements.

Enfin, le style est assez léger.



Cependant, malgré les défauts pointés ci-dessus, j'ai adoré !!! Ce fut une lecture vraiment magnifique, je n'ai pas pu la lâcher. J'ai souri à de nombreuses reprises.

William et Christian apprennent à se connaitre au fil des pages. William voit ses préjugés sur Christian fondre comme neige au soleil et leur estime l'un pour l'autre grandit petit à petit.



Je les ai trouvé très touchants, surtout Christian. William m'a paru un peu plus rustre, même s'il peut se montrer incroyablement tendre, une fois que les barrières sont tombées.



Quant à la fin ! Elle sublime tout le livre et m'a tirée une larme, cette fin est magnifique, pure et belle !



En bref: malgré quelques défauts, une très belle lecture pour ma part!
Commenter  J’apprécie          10
Il n'y a pas grand chose à développer sur ce roman. C'est une petite romance historique et très érotique facile à lire, plutôt sympathique, cohérente de bout en bout (dans la forme et le fond) , ce qui est appréciable. Les personnages sont plutôt attachants, notamment Christian. J'ai trouvé William un peu fade.
Petit bémol pour ma part, la toute fin qui est inutilement triste à mon avis. Une conclusion un peu dramatique dont je me serais volontiers passée. le livre aurait pu être terminé bien avant et je l'aurais refermé avec le sourire. Là, non.

En conclusion, si vous aimez le genre, foncez ! Ce livre a tout les atouts dans sa manche.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (51) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3192 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}