Si, comme moi, vous abordez ce livre parce que vous avez regardé la série, alors passez votre chemin. Ce livre pourrait se résumer en un très mauvais journal intime d'une adolescente de 16 ans. Exit les prises de position féministes qu'il peut y avoir dans la série, ou les nuances dans les personnages, ici tout est creux et fade.
Vraiment très déçu... la série m'avait vraiment bien plû... mais le livre est vraiment pas terrible. La syntaxe et le style d'écriture ne m'a pas convaincu. Je n'ai même pas réussi à le finir. L'histoire est beaucoup moins bien construit que le scénario de la série. C'est vraiment dommage.
Quoi de mieux qu'un roman un peu hot pour commencer l'année 😍

Je m'attendais à tout sauf à lire un journal intime tout le long du roman.
J'avais commencé à regarder la série sur Netflix mais j'avais stoppé par manque de temps... Je vais peut être m'y remettre 🤪

J'ai bien accroché à l' histoire.
J'ai apprécié certains chapitres plus que d'autres.
L' écriture est légère.

B. B. essaye, tant bien que mal de reconquérir son cher et tendre mari via son journal intime. Va t-elle y parvenir ?
BB est psychologue, mère de 2 enfants est mariée à Ken. Elle pourrait avoir tout pour être heureuse si son mari était plus épanoui sexuellement avec elle, si il se faisait tatouer son prénom et si il lui faisait plus de compliments.

Afin d'obtenir tout ce qu'elle désire, BB tient un journal sur son PC, dans lequel elle décrit ses relations passés, en extrapolant, afin que Ken tombe dessus et soit émoustillé par ce qu'elle raconte.
Contre toute attente, cela fonctionne et Ken se révèle être son meilleur coup au lit ! Ne reste bientôt plus qu'à ce qu'il la complimente et qu'il se fasse tatouer.

Je n'ai pas compris l'engouement autour de ce roman, qui ne me donne pas envie de découvrir la série Netflix.
Les pages se suivent et se ressemblent. Je ne l'ai terminé que parce que j'aime la relation qu'entretiennent BB et Ken, qui s'aiment tendrement et continuent à se chercher après des dizaines d'années ensemble.

Pour le reste, ce qui fait tout le fond de l'histoire, je n'ai pas trouvé ça intéressant outre mesure et je suis plutôt déçue de cette lecture...
J'ai pu découvrir ce roman grâce aux éditions HLab via NetGalley. le roman me promettait humour et légèreté et c'est exactement ce dont j'avais besoin.
... sauf que ça ne l'a pas fait avec moi.

Tout d'abord, j'ai eu du mal avec le style de l'autrice. Elle est familière et parfois grossière. Sa façon de parler et sa manière d'évoquer son mari ou même ses ex ne m'ont pas plu.
Les scènes explicites n'apportent rien et ne sont même pas excitantes.
Je peux comprendre la protagoniste principale face à cette routine qui s'est installée dans son couple. Toutefois, au fur et à mesure de ma lecture, je ne me suis absolument pas attachée à elle, bien au contraire.

Bref, cette lecture a été une déception pour ma part.

J'ai perdu mon temps à regarder l'adaptation en série sur Netflix.
C'est racoleur, sulfureux et vide. J'ai encore plus détesté que le roman (qui m'a surtout laissée de marbre).
Il s'agit d'une série érotique mais les scènes explicites sont lassantes et répétitives.
L'histoire diffère du roman. Certains thèmes abordés auraient pu tirer la série vers le haut mais on passe totalement à côté. A la place, on a le droit à des relations malsaines et toxiques qui ne sont pas véritablement remises en question. En plus, les personnages sont de véritables clichés ambulants.
Honnêtement, passez votre chemin.
Lien : https://psycheedelik-unehist..
En démarrant ma lecture j'étais à la fois curieuse et prudente. Curieuse car "sex/life" est autobiographique donc connaître le vécu de l'auteure, BB Easton, c'est justement ce qui m'a principalement attiré. Prudente car vu le résumé et ce que j'avais pu entendre dire j'avais peur de tomber sur une histoire où le sexe allait encore prendre toute la place et là malheureusement ça ne l'aurait pas fait car ce genre d'histoire où l'érotisme surplombe à 80% un roman, je n'accroche pas.
Mais au final j'ai été agréablement surprise, cette lecture a été très très bonne.

L'auteure a eu une jeunesse très mouvementée!! Bon d'accord tous les côtés de son passé ne sont pas jovials, ses histoires d'amour lui ont souvent laissé un gout amer, ses anciens amants lui ont montré des bons comme de très mauvais côtés - certains sont assez drôles d'ailleurs - MAIS ce sont justement ces histoires d'amour qui vont l'aider à tenter de sauver sa vie de couple aujourd'hui. Mariée, mère de deux enfants, la vie sexuelle avec son mari est complètement plate. Ken attire pourtant beaucoup sa femme qui est souvent en admiration devant lui mais alors qu'elle prend souvent les devants, tout le temps même, lui reste neutre, inactif, frigide.... bref niveau sexe BB est en manque! C'est de là que tout commence : un plan va se mettre en place. Passé, présent, mensonge, vérité, à travers ce roman écrit sous la forme d'un journal intime BB va nous livrer, sans complexe, ce qu'elle a vécu, ce qu'elle vit... et moi et bien je me suis régalée!

L'auteure a une plume entraînante, beaucoup d'humour et de passion à travers ses lignes, bon d'accord je vous l'accorde parfois BB est parfois cru dans son langage mais elle est moderne et libérée! J'ai beaucoup aimé la façon dont elle décrit les hommes qui ont partagé sa vie, avec humour (comme toujours), sincérité, mettant en avant ce qui lui plaisait le plus en ces hommes et également le moins. L'érotisme est parfaitement dosé et lors des scènes détaillées BB nous dévoile toutes les sensations et les émotions qu'elle a pu ressentir en même temps que la description de la scène. Des scènes causasses sont également présentes avec dans les rôles masculins des idiots et autres psychopathes ; l'auteure a des antécédents niveau ex qui n'ont rien à voir avec le portrait qu'elle va nous faire de son mari. BB aime les Bad Boy tatoué, son mari est beaucoup plus soft et plus naturel.

Je ne vais pas vous raconter le livre mais il vaut qu'on s'y attarde. Ce n'est pas de la grande romance, c'est différent, c'est sympa! Ha, et pour celles qui ne le savent pas, ce texte a inspiré la série qui est diffusée actuellement sur NetFlix et qui porte le même nom. Perso, je n'ai pas encore regarder, je voulais lire le livre avant, maintenant que c'est chose faite je vais me lancer!
Lien : https://addiction-livresque...
Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Hachette Lab et NetGalley France pour l'envoi de ce roman. J'étais assez curieuse de découvrir ce roman vu que la série sex/life vient de sortir sur Netflix. C'est un roman original dans la forme et dans l'histoire. le roman est en fait un journal intime, un vrai dans un premier temps pui un faux dans un second temps, lorsque l'héroïne découvre que son mari a commencé à le lire puis l'on retrouve des échanges d'emails entre son mari et elle ou encore avec sa meilleure amie. Enfin, l'héroïne nous raconte les hommes de sa vie et j'avoue que tout ne m'a pas spécialement passionnée. La routine s'est installée dans sa vie et elle s'ennuie surtout qu'elle a eu une vie assez mouvementée et sans tabou. Elle se dévoile alors dans son journal intime et son mari qui tombe dessus se réveille soudainement et fait changer leur relation du tout au tout. La libido de son mari repart sur les chapeaux de roues et ce n'est pas pour lui déplaire ! Elle s'arrange alors pour faire un faux journal pour le booster encore plus. L'histoire est originale mais j'avoue que je n'ai pas aimé trop le style de l'autrice donc j'ai mis un certain temps à le terminer parce que par moment le roman ne me plaisait pas autant que je l'aurai voulu.

En résumé, 4 hommes en 44 chapitres est un roman intérressant et original. Je ne peux pas dire que j'ai été subjugué par ma lecture mais j'ai trouvé l'originalité de ce roman sympathique. Cela ne m'a pas donné vraiment envie de regarder la série mais je le ferai à l'occasion.
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
L'histoire vraie qui a inspiré la série Netflix phénomène !

Après avoir passé des années à essayer de pimenter ma vie sexuelle, j'ai laissé tomber et me suis tournée vers mon journal. Mon mari magnifique mais froid n'était tout simplement pas capable du genre de passion auquel je m'attendais…
À défaut de vivre la passion, je pouvais l'écrire. Il me suffisait de puiser l'inspiration dans mes souvenirs et me remémorer tous mes anciens amants « bad boys ». Pas besoin d'en parler, ce serait mon secret !
Évidemment, mon mari a trouvé mon journal. Et évidemment, il en a pris de la graine. Alors, j'ai commencé à jouer avec le feu et à influencer Ken avec mes écrits. Et mon petit jeu a très bien fonctionné… jusqu'à ce que Ken se rebelle. Et là, j'ai eu la surprise de ma vie.
L'histoire est celle d'une femme mariée à la vie sexuelle plate et insipide, qui souhaite redonner un coup de fouet à la libido moribonde de son cher et tendre. Pour ce faire, elle imagine un subtil stratagème : laissser traîner à sa portée un journal intime où elle dévoilera par le menu sa vie passée, en lui donnant quelques lettres de noblesse supplémentaires!

J'ai passé un super moment avec cette héroïne. Elle est drôle, totalement délurée et surtout, elle a un franc parler qui nous change agréablement des héroïnes traditionnelles. A réserver à un public averti : les scénes de sexe sont relativement crues, Les scénes de la vie quotidiennes sont quant à elles terriblement drôles et la façon dont elle se penche sur son passé est hilarante!

La forme est un peu surprenante : entre récit et journal intime, on se perd parfois. le style est aussi un peu déroutant, entre langue parlé et descritptions.

Mais le résultat est là: c'est frais, drôle, et inédit!
Lien : http://mademoisellemalenia.o..
Ce livre est un un peu beaucoup surprenant. Il n'est pas écrit de manière classique. En effet, l'héoine BB nous conte son histoire à travers les pages de son journal intime. Elle nous révèle ses échanges intimes par le biais de ses sms et ses mails.
BB est une maman comblée et mène la vie qu'elle a souhaité mais peu à peu on se rend compte que BB est loin de vivre cette vie idyllique. Au fur et à mesure de la lecture, BB nous révèle les facettes de son union avec Ken et surtout le manque qu'elle peut ressentir.

Dans son journal intime, elle confesse ses histoires d'amour mais surtout toutes les relations torrides qu'elle a pu vivre avec ses ex. BB a connu son lot de mauvais garçons et les pages défilent et deviennent de plus en plus torrides.

Ce livre est une rétrospective de sa vie sexuelle et du manque qu'elle peut ressentir aujourd'hui. Mais c'est sans compter sur la découverte de ce journal par son mari Ken. BB qui a des soupçons, prend une décision un peu folle... Et si Ken devenait ce bad boy...malheureusement c'est loin d'être gagné!!! entre rire et larme, BB ne sera pas au bout de ses peines.

J'ai beaucoup aimé ce livre. Je ne pensais pas autant accroché à ce style mais j'ai ri, vibré avec cette héroïne si particulière. Elle nous livre sa vie, ses envies sur papier et qui ne rêve pas de faire pareil. On plonge dans sa vie très vite et c'est vraiment génial. On pourrait douter de l'amour de BB mais ne vous y méprenez pas. BB aime son mari plus que tout, mais comme toutes les femmes elle a ce jardin secret que chaque femme aime garder pour elle.

J'ai adoré ce personnage. Elle est complètement déjantée, un peu folledingue mais tellement touchante. Elle m'a fait vibrer le temps de quelques pages.

Ce style change totalement des romans classiques et c'est une bouffée d'air frais!!!
un conseil ne passez pas à côté avant de le voir très bientôt sur netflix!!!

Lien : https://lesmagiciennesdesmot..