EAN : 9782020371773
Seuil (01/01/1999)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Les textes fondateurs de la République française, et d'autres auxquels elle croit, parlent. Christiane Eastwood les a écoutés, Pierre Gay les a illustrés. Liberté, Égalité, Fraternité : ici et maintenant un engagement pour l'avenir.
La Déclaration des Droits de l'homme et les Constitutions sont plus que jamais à l'ordre du jour, surtout après les attentats de janvier 2015. Cet ouvrage répertorie les articles selon la devise Liberté, Égalité, Fraternité, et ce qui définit chacun des 3 mots de celle-ci.
L'édition que j'ai découverte dans ma médiathèque se présente en 3 petits volumes intitulés simplement Liberté, Égalité et Fraternité, dont les couleurs reprennent celles du drapeau français.

La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants et par la voie du référendum.
Article 3, Constitution de 1958