AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Seuil

Créées par Henri Sjöberg en 1935, les Éditions du Seuil font partie des plus grandes maisons d`éditions françaises et sont présentes dans tous les domaines éditoriaux : littératures française et étrangère, thrillers et policiers, sciences humaines, documents, spiritualités, sciences, jeunesse et beaux-livres.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Seuil



Dernières parutions chez Seuil


Dernières critiques
DailyPauleen
  23 mai 2022
La mort des bois de Brigitte Aubert
Vraiment original. Une tétraplégique muette et aveugle qui "enquête" sur les meurtres de jeunes enfants.

Séduite par le début de ce roman, je trouve que la deuxième partie de celui-ci a été malheureusement bâclée. Toutefois la plume de l'autrice est fluide et le personnage principal est attachant. Il est dommage que la fin se précipite. Je suis un peu déçue mais j'ai lu très rapidement ce livre et ne me suis pas ennuyée.
Commenter  J’apprécie          00
Noemie67
  23 mai 2022
Les hommes cruels ne courent pas les rues de Katherine Pancol
Le deuil d'un père, un syndrome d'Oedipe x 1000, une femme perdue, qui cherche l'amour, puis le fuit, New York,

son argent et ses dérives...

Vous mélangez tout ça et vous obtenez... apparement un roman.

Personnellement, j'aurais plutôt parler d'un monologue, long, bien trop long... Décousu qui plus est ! On saute de la petite fille à la femme paumée, de la fille hystérique à l'auteure pleine d'imagination...

Katherine nous perd avec ses descriptions à rallonge et ses répétitions.

Ca donne un roman lourd, bien trop lourd...

Commenter  J’apprécie          10
stokely
  23 mai 2022
De si jolies boîtes de Mélanie Guyard
La jolie surprise de lecture du mois de Mai, je n'avais jamais lu cet auteur mais le titre et la couverture plutôt estivale a attiré mon attention.



J'ai eu un petit peu peur au début d'avoir un côté un peu développement personnel mais au final il n'en est rien.



Le résumé de cette histoire est très classique mais c'est ce qui fait sa force aussi à mes yeux, un repas de Noël en famille ou la fratrie se retrouvent avec Clémence l'ainée qui travaille dans la finance et qui est la femme parfaite qui réussit tout professionnellement et dans sa vie de famille, le second Simon qui a une vie plutôt artistique mais à qui on passe tout car c'est un homme et la petite dernière Juliette qui est sommelière.



A ce repas de famille elle décide de venir accompagnée pour ne pas avoir à entendre les éternelles remarques de sa mère Odile à ce sujet.



Odile est vraiment le "dragon" de la famille, il y a des remarques pour un peu tout le monde et particulièrement Juliette qui en prend fréquemment pour son grade, même en nourrissant uniquement le chien de la famille.



Un des cadeaux offert lors de ce repas va chambouler cette famille ou il y a énormément de non-dits et secrets de famille.



La force à mes yeux de ce récit est le fait que tout le monde peut se reconnaitre dans cette histoire de famille et de fratrie en particulier, ce qui donne un côté plus que crédible et une proximité avec les protagonistes.



Une très jolie découverte, une plume fluide qui se lit très rapidement pour la saison des beaux jours!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10