AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Seuil

Créées par Henri Sjöberg en 1935, les Éditions du Seuil font partie des plus grandes maisons d'éditions françaises et sont présentes dans tous les domaines éditoriaux : littératures française et étrangère, thrillers et policiers, sciences humaines, documents, spiritualités, sciences, jeunesse et beaux-livres.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Seuil



Dernières parutions chez Seuil


Dernières critiques
madameduberry
  23 mai 2018
Lucien Legras, photographe inconnu de Anny Duperey
Trouvé chez un bouquiniste, ce très beau livre de photos n'est pas que la manifestation d'une piété filiale de la part d'Anny Duperey et de sa soeur cadette, auteures des textes, et filles du photographe Lucien Legras.Celui-ci est mort accidentellement ainsi que sa femme, en pleine jeunesse.Ils ont laissé une petite fille et un bébé, dont les vies ont été marquées à jamais par cette double perte. Les photos de Lucien Legras témoignent de ce qu'aurait du être sa carrière si son talent avait pu se déployer. L'édition de cette oeuvre inachevée constitue une révélation ainsi qu'un hommage très émouvant après les textes magnifiques d'A.Duperey Le Voile noir, et Je vous écris.
Commenter  J’apprécie          10
Ccelia
  23 mai 2018
L'épouvantail de Michael Connelly
Connelly, ou l'auteur aux policiers efficace ! Voilà bien longtemps que e ne m'étais pas plongé dans un bon vieux policier et pour cela, e n'ai pas hésité une seule seconde quand au choix de l'auteur.



Nous y retrouvons McEvoy après toutes les années qui se sont écoulées depuis l'enquête Le Poète qui reviens d'ailleurs pas mal comme référence dans celle ci. Nous sommes consacré au meurtrier aux coffres. Se sera la toute dernière affaire que le journaliste couvrira pour le L.A. Times suite à un licenciement pour réduction de personnel. Aidé de son acolyte Rachel, agent du FBI, ils vont tous les deux traquer ce tueur en utilisant chacun leurs compétences et la facilité du badge FBI en poche devant les difficultés de haut niveau que l’épouvantail met en œuvre pour passer à travers les filets des enquêteurs.



La plume de Connelly se reconnait au premier coup d’œil et la fluidité avec laquelle il nous transporte de rebondissements en rebondissements. Toujours efficace mais sans non plus être exceptionnel en soit.
Lien : https://www.facebook.com/cel..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
jmb33320
  23 mai 2018
La traversée du Mozambique par temps calme de Patrice Pluyette
Etonnant roman parfaitement déjanté. La quatrième de couverture fait référence au Candide de Voltaire. Oui, peut être, mais un Voltaire sous acide alors. L'intrigue est irracontable, elle saute sans arrêt du coq à l'âne. L'explorateur Belacazar est depuis toujours à la recherche de la cité de Païtiti (El Dorado). Il s'associe avec d'autres bras cassés pour la trouver. On en perd quelques uns en route, mais même morts on est pas à l'abri de les croiser à nouveau ! Ils passent quand même une bonne partie du roman au pôle nord (sens de l'orientation défaillant ?). Le Mozambique du titre n'est pas évoqué dans le roman (ou bien ça m'a échappé). Roman bien écrit et quand même maîtrisé, en dépit des constantes surprises qu'il réserve.
Commenter  J’apprécie          00