Mon nom est Nils.

Aaahhhh une romance bien torturée au sein d'un institut pour enfants placés. le cadre y est, les personnages sont construits et profond, la romance est convenue mais bon sang ça prends toujours.

Laïana est chiante , Nils est manipulateur les deux s'attirent et s'évitent à outrance mais on sent que pour une fois L'intrigue est vraiment travailler.

Je ne dirais qu'une chose... vivement le tome 2.

Enjoy !!!!
Un premier tome qui pose les bases. On découvre l'univers d'un institut pour enfants et j'ai trouvé cet élément étant le point fort du livre. Je pense que l'auteure y a mis tout son coeur pour écrire sur ces enfants brisés par le sort horrible de la vie. J'ai apprécié toute la sensibilité qui a autour de ces sujets. Il y a des moments doux et mignons mais aussi difficiles. La plupart des petits pensionnaires m'ont ému par leur histoire.

Malheureusement où cela a moins matché c'est avec les personnages principaux. Je n'ai pas trop aimé leur caractère et étonnamment ce n'est pas Nils et son arrogance qui m'a le plus irritée, c'est Laïana. J'adore les femmes qui ont une grande gueule mais là c'était trop. Elle est limite injuste et agressive envers Nils en permanence (Et encore elle n'est pas au niveau de sa meilleure amie Ireland qui elle est insupportable à chacune de ses répliques). Les deux héros passent leur temps à se disputer sans se parler avec plus d'intelligence. C'est franchement dommage car je n'ai retenu quasiment que cela de leur relation.

Sinon, dans l'ensemble l'histoire propose une intrigue intéressante grâce à cet institut et de ses enfants à la fois difficiles avec un mal-être mais voulant se relever. Ils m'ont touché chacun à leur manière (surtout Jason). La romance a moins marché à cause de mon désintérêt des persos et surtout de leur caractère très irritant. C'est dommage car, dans l'ensemble, ils sont touchants pour leur passé douloureux mais les péripéties sur ce tome 1 n'en proposent pas assez pour me happer suffisamment.

Reste un livre avec une plume fluide et agréable. Malgré certains points qui n'ont pas marché avec moi, j'ai apprécié le lire et donné envie de continuer avec la suite.
• Mon Avis •
Que dire de cette duologie si ce n'est que ça a été un véritable coup de coeur !

D'un côté nous avons Laïana, une jeune pédopsychiatre douce et gentille mais qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle intègre l'institut Words for Hills avec la ferme intention de faire son possible aider les enfants quitte à employer des méthodes peu habituelles et à se mettre à dos le PDG de l'institut.

De l'autre, Nils, juge pour enfant froid, arrogant et charismatique au contact des adultes mais attachant et gentil au contact des enfants. Au fil des pages on apprend à voir derrière sa carapace et on en découvre plus sur l'homme qu'il devient au contact de ses petits protégés.

J'ai adoré leur relation, les piques qu'ils s'envoient, leur réparties et leur évolution tout au long du roman.

Les personnages secondaires sont aussi bien travaillés psychologiquement et ont tous leur place et leur importance dans l'histoire.

Le thème principal du roman est parfaitement abordé, on a suffisamment de détails et d'informations pour mesurer l'importance de l'institut « Words for Hills », ainsi que pour comprendre le vécu des enfants. Sans pour autant que cela prenne toute la place sur l'histoire des personnages principaux.

La plume de l'auteure est sublime et addictive, je suis passée par tout un tas d'émotion pendant ma lecture.

Un roman touchant avec une pointe d'humour, plein de rebondissement et de surprise !
Un thème très intéressant et attachant qu'on ne voit pas forcément dans les romances, même si en grattant un peu les thèmes habituels sont bien présents.

On fait la rencontre de Laïana 28 ans qui prend son nouveau poste de pédo psy à l'institue Words of ills. Cette institution est pour les enfants qui ont vécu l'enfer dans leur famille. Entourait d'un panel de professionnel sous la garde du Juge Nills Fanderson qui s'occupe de placer ces petits bouts. Il s'occupe du bon fonctionnement de l'institut. C'est un homme froid, a l'égo surdimensionné, un brin bipolaire. Bref, avec lui, la suite ne sera pas un long fleuve tranquille. Cependant, sous ses airs de dieu scandinave imbu de lui-même, se cache un homme au coeur tendre, qui ne compte pas ses heures et ses différents postes pour défendre les enfants.

Peu habitué qu'on lui tienne tête, il se retrouve devant une Laïna qui n'a peu faire de sa façon de penser, son but a elle, c'est de venir en aide, de se mettre au niveau des petits pour qu'ils aient confiance en elle et ainsi venir lui parler. Elle ne compte pas ses efforts et le résultat est sans appel.

Chacun de deux protagoniste est entourer de leur petite bande, leurs mousquetaire, « un pour tous et tous pour un » et ils le démontrent a chaque instant de leur vie. On voit bien que personnages principaux et secondaire n'ont pas eu une vie faille jusqu'ici, certains le montre mieux que d'autres. Ils ont une force tout ensemble c'est assez exceptionnel des amitiés comme ça.

J'ai vraiment apprécié ce premier tome, même si, comme je le disais en grattant un peu l'histoire, il y a énormément de cliché, personnellement ça ne me dérange pas plus que ça, après tout, c'est ce qui fait que j'ai aimé la NR. Les émotions sont présentes et intenses et c'est ce qu'il y a de plus important pour moi dans un roman. Nils se cache derrière son masque dur et froid, Laïana essaie de percé sa carapace, ils passent leur temps à se rentrer dedans, leurs joutes verbales sont plus qu'excellente. Et ne parlons pas de la tension sexuelle présente depuis le début entre les deux. Pour sur, leur relation fera plus que des étincelles.

J'ai aussi beaucoup apprécié l'intrigue, ce premier opus se met en place tout doucement, mais est très addictive. On a envie de connaître la suite, savoir ce qui va se passer, et en savoir plus sur Monsieur le Juge.

Je ne connaissais pas du tout l'univers d'Ange Edmon, et je dois dire que je suis surprise, dans le bon sens du terme.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..