Citations sur Livre d'Ebenezer Le Page (33)

Je voulais qu'elle soit enterrée dignement. Je ne voulais pas de cette coutume idiote qui consiste à recevoir tout le monde pour le thé après la cérémonie ni voir un tas de cousins inconnus venus profiter d'un repas gratuit.
Se battre, forniquer et gagner de l'argent sont les choses les plus faciles au monde.
Souvent, ce sont les plus gentilles filles qui ont le moins de jugeote.
Cette petite aura vite fait de s'apercevoir que quand la pauvreté entre par la porte, l'amour s'en va par la fenêtre!
Plus je vieillis, plus j’apprends, et plus je sais que je ne sais rien.
J'ai toujours été comme ça : soit je donne, soit je garde. Prêter, c'est miser sur les deux tableaux.
Le verbe pour l'homme, c'est agir; pour la femme, c'est avoir.
-- J'ai commis une grave erreur dans la jeunesse. Je pensais à ce moment-là que les filles étaient des êtres humains comme nous, mais c'est faux. Elles sont toujours en quête de quelque chose, de votre corps, de votre argent, ou d'un père pour leurs enfants, et si ce n'est pas le cas, elles veulent quand même que vous deveniez quelqu'un ou que vous fassiez quelque chose qui leur apportera la gloire. Ca ne leur suffit jamais de vous laisser vivre et de vivre avec vous.
-- Tu sais, j'ai répliqué, les hommes aussi en ont toujours après quelque chose.
Maintenant que j'ai vu comment se nourrissent les Anglais, je me demande comment ils arrivent à rester en vie.
Les hommes se conduisent comme de vrais bébés quand ils sont malades.