Peter et sa femme Rita ont une vie tranquille, une petite maison, deux ravissantes petites filles, un job sympa. La vie rêvée.

Pourtant Peter va voir sa vie bouleverser, il va être rattrapé par son passé.

Il va recevoir différentes lettres anonymes, il va être menacer, tout cela va mettre en danger sa famille, et va l'emmener en Espagne, en plein terrorisme.

J'avoue, je n'ai pas aimé du tout, je n'ai pas compris ou l'écrivain voulait en venir, on part en Espagne à la recherche d'un passé que je n'ai pas compris. Il est membre de l'ETA ou pas? Un suédois espagnol mais qu'est ce que c'est ce truc? Pour moi pas crédible pour un sou.

Seul point positif : heureusement que c'était un livre offert...
D'Åke Edwardsson j'ai lu quelques livres de la série Erik Winter, que j'aime bien. "Rendez-vous à Estepona" est un des rares livres de cet auteur en dehors de cette série, et je n'aime pas. Ça partait pourtant bien.
Peter, cadre suédois quadragénaire dans une boîte de pub, semble avoir bien réussi dans la vie. Une belle situation professionnelle, une belle maison, marié, deux filles et un chien... Tout a l'air d'aller pour lui jusqu'à ce qu'il reçoive un courrier avec un pistolet et une invitation imposée à venir passer quelques jours sur la Costa del Sol avec sa femme. Les ombres de son passé en Espagne et d'anciennes connaissances d'ETA vont se rappeler à son souvenir.
Ça avait a priori tout pour me plaire. J'adore la littérature noire scandinave, j'adore l'Espagne et la question basque m'a toujours intéressé. Et en plus jusque là j'aimais bien cet auteur. Mais ça ne va pas. Je n'ai pas aimé le style, ni les personnages aussi caricaturaux que peu crédibles, et le dénouement est aussi ridicule qu'invraisemblable. C'est tout à l''honneur de l'auteur de vouloir faire autre chose qu'une enquête d'Erik Winter, mais ce n'est pas franchement réussi. le livre a le mérite d'être court et de se lire vite mais à part ça, c'est quand même bien creux. Dommage.
Il n'est pas trop mal, mais moins intéressant que les autres de la série.