Citations sur Téranésie (1)

[Maddy critique avec ironie les théories sociologiques loufoques de sa mère adoptive]
- le féminisme marchait, et le mouvement des droits civiques marchait, et tous les autres mouvements de justice sociale recevaient de plus en plus de soutiens. Alors dans les années 1980, la CIA a embauché des linguistes vraiment futés pour inventer une arme secrète : une façon incroyablement compliquée de parler de la politique, qui ne voulait rien dire, mais qui s’est répandus dans les universités du monde entier parce qu’elle en jetait. Et, au début, les gens qui parlaient comme ça ont pris au vol le train du mouvement de la justice sociale, et on les a laissés faire, vu qu’ils paraissaient inoffensifs. Mais ensuite c’est dans le train de la paix qu’ils sont montés, et, là’ ils ont jetés le conducteur dehors, (…) Tous les autres ont dit: qui sont ces zigotos ? (…) Et la CIA était contente. Et les gens au pouvoir étaient contents.
- Tu n’as peut-être pas bien compris la leçon, Maddy. Ce sont des idées complexes et tu es encore très jeune.
- Oh ! non, Amita ! J’ai compris. c’était très claire.