Talulu le magicien tome 1 sur 3

Studio Tonkam (Traducteur)
Tonkam (01/01/2002)
2.4/5   5 notes
Honmaru a bien des soucis. Enfant effacé, solitaire, il est le souffre douleur préféré de la grosse brute de sa classe et transparent pour la belle Iyona. Sa petite vie d'hésitations et de peurs va être chamboulée par l'arrivée pour le moins imprévue de Talulu, petit magicien surgi d'une autre dimension. Devenu son ami, ce dernier va l'entraîner dans une multitude de situations fantastiques et cocasses qui ne tourneront un instant à l'avantage de Honmaru que pour un... >Voir plus
Que lire après Talulu le magicien, tome 1Voir plus
Un shonen qui semble s'adresser à un public plus jeune que d'habitude.
Talulu tente d'être mignon sans jamais totalement y arriver. Sa magie se veut fofolle, mais reste très classique (surtout si on la compare à Beelzebub, Bimbogami, etc.).
Si tous les éléments d'une comédie magique semblent réunis, la sauce ne prend pas. Il manque un peu d'originalité et d'audace, fort probablement parce que le manga date de 1989 et que je suis habitué aux sorties récentes !
Une lecture d'où je ressors mitigée. Des moments sont très drôles et d'autres m'ont laissé perplexe (maltraitance à l'école etc).
Pour le moment, le mangaka n'a pas trouvé d'équilibre entre les loufouqueries de Talulu et la cruauté des enfants.
Je verrais si je tente le tome 2.