La Guerre des Serpents tome 0 sur 5
EAN : 9782820513465
2069 pages
Milady (05/11/2013)
L'Ombre d'une reine noire ? La Guerre des serpents, Tome 1 (2004)
L'Ascension du prince marchand ? La Guerre des serpents, Tome 2 (2004)
La Rage d'un roi démon ? La Guerre des serpents, Tome 3 (2005)
Les Fragments d'une couronne brisée ? La Guerre des serpents, Tome 4 (2005)
Midkemia est de nouveau menacé, cette fois par les créatures reptiliennes qui vivent sur le continent de Novindus et qui préparent le retour de leur déesse.
E... >Voir plus
Que lire après La Guerre des serpents - IntégraleVoir plus
Après un précédent épisode en demi-teinte cette tétralogie revient à l'essence première de la Guerre de la faille. On retrouve la force et la frénésie des combats, les intrigues et les trahisons ainsi que les faux-semblants et les ambitions dévorantes et malsaines prenant leur source au coeur de forces obscures. de nouveaux personnages font leur apparition et au fil du récit vont prendre une place prépondérante au sein de l'histoire. On suit les déboires puis l'ascension d'Érik et Roo dans les méandres du pouvoir et on retrouve avec plaisir Nakor, Pug et toutes les figure emblématiques de Midkemia. Si les complots et la guerre forment la trame du récit l'humour, la réflexion et les sentiments ne sont pas oubliés, tempérant quelque peu le chaos ambiant. Raymond E. Feist avance également un questionnement théologique sur les croyances et les prospectives sociétals des plus intéressants qui dépasse le cadre du roman et donne à réfléchir sur nos propres dogmes et le devenir de notre civilisation. Les tragiques disparitions de bon nombre de personnages légendaires de la saga entrainent une immense dose d'amertume mais les nouveaux visages et les rebondissements du final ouvrent de passionnantes perspectives pour la suite