Beurre salé (09/11/2021)
Quand les mots s’invitent à table, c’est pour y créer des expressions rigolotes !
La cerise se pose sur le gâteau, les carottes sont cuites, la moutarde monte au nez, les enfants se mettent en rang d’oignons… Découvre d’autres expressions sous la forme d’un quiz.
À toi de jouer pour trouver les bonnes réponses parmi celles qui te sont proposées !
Ce petit album permet aux enfants d'apprendre des expressions en lien avec le vocabulaire de la table, sous forme de quiz.

Aimez-vous vous faire rouler dans la farine? Ou bien, que signifie "je mange mon pain noir"?
La petite cerise sur le gâteau?
En avoir gros sur la patate... ce n'est pas avoir une patate bien garnie dans son assiette.
Connaissez vous quelqu'un qui est soupe au lait? Ou né avec une cuillère en argent dans la bouche?
Vous mettez vous "à table" parfois, en avouant certaines choses?

Pour ma part, j'ai ajusté ma compréhension de certaines expressions. "Avoir le bec dans l'eau", c'était pour moi "être bloqué dans une situation", alors qu'il s'agit de la déception de ne pas avoir obtenu ce que l'on désirait.

Les illustrations, qui prennent au pied de la lettre les expressions, sont vraiment très belles et rigolotes.
Vous pouvez vous amuser à montrer les dessins à vos enfants, et à eux de retrouver l'expression en question. L'illustration en couverture ne devrait pas être trop compliquée pour commencer!

Je recommande ce livre, vous ne ferez pas chou blanc avec vos enfants!