Un bon livre pour adolescents avec une agréable histoire. Malheureusement, l'écriture n'était pas à la hauteur de mes espérances mais elle peut très bien convenir à d'autres.
Les personnages sont assez amplifiés et exagérés. Ashtyn est assez cliché sur son côté "warrior" avant tout mais Derek est attachant.
Un livre pour adolescents qui saura les satisfaire mais déplaira aux adultes.
Ayant beaucoup aimé la série des « Irrésistible… » j'étais curieuse de découvrir cette nouvelle série de Simone Elkeles, donc ce livre n'a pas eu le temps de prendre ses aises dans ma PAL.

Ashtyn est une jeune fille garçon manqué qui joue au football américain. Elle ne croit plus qu'en ce sport tant la vie lui a apporté son lot de mauvais coups. Derek a eu lui aussi pas mal de malchance et ne laisse percevoir de lui qu'un air blasé. Quand ces deux là se rencontrent, bien évidement, ça laisse des traces…

J'ai tellement était sous le charme de la série des frères Fuentes que je devais en attendre beaucoup de wild cards et j'ai été un peu déçu…
Tous les personnages sont attachants. Les personnages principaux sont complets, l'auteure prenant soin de nous expliquer ce qu'ils ont traversé et pourquoi ils agissent comme ça aujourd'hui. Chaque fêlures ne fait que les rendre plus réels, plus touchants. J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, surtout la famille de chacun, même le père bourru d'Ashtyn. Les amis footballeurs d'Ashtyn (que l'ont doit retrouver dans les prochains tomes si j'ai bien compris) sont moins présents, mais c'est surement pour mieux les découvrir ensuite.
L'histoire par elle même est joliment écrite, mais j'ai trouvé qu'elle allait trop vite. Quand on commence ce genre de livre, on se doute de la fin (d'ailleurs si elle était autre, on en serait certainement déçu) mais là on y arrive trop vite. Oui, nos deux héros sont un confrontés à des difficultés, mais ils les passent trop vite. J'aurai aimé plus de lutte, plus de joutes verbales, plus… plus de tout ! J'ai lu ce livre vite mais il m'a laissé malheureusement sur ma faim.
Je lirai surement la suite, vu que les personnages principaux changent, je serai peut être plus séduite…
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Tombée sous le charme de Irrésistible alchimie, c'est donc spontanément que j'ai emprunté Attirance et Confusion, dont le résumé semblait vraiment intéressant.

Dès le début, l'histoire diverge de ce que je m'étais imaginé, mais soit, ce n'est pas mon histoire! Et de fil en aiguille, c'est un jeu de je t'aime moi non plus. J'ai trouvé certains des "rebondissements" (mot un peu fort) assez redondants, je l'aime, lui dire, oui, non...
Les personnages sont pourtant sympathiques même si un peu stéréotypés. le gars trop beau, bien bâti, gentil, tombeur de ces dames, drôle... La fille jolie, perdue dans ses sentiments, intelligente, qui essaye d'être inaccessible alors qu'elle est sous le charme... J'ai beaucoup aimé l'histoire de football américain, ça change des pom-pom girls, mais son côté garçon-manqué bof bof, elle reste féminine en dehors d'un terrain s'il lui faut sortir, donc pour moi elle reste une fille qui pratique un sport d'homme, pas un garçon manqué.

Même si je semble sévère avec ce livre, il y a vraiment beaucoup d'humour et il est dans l'ensemble plutôt bien écrit. Je l'ai d'ailleurs pratiquement bouclé en une nuit, donc bonne lecture, il est divertissant ;)
Une très bonne romance Young Adult comme on en a l'habitude avec Simone Elkeles.

Je dois dire que jusqu'à présent tous les livres que j'ai lu de cette auteure ne m'ont jamais déçus. J'ai lu les trois tomes de la série Irrésistible Alchimie et les deux de Paradise. Alors je dois dire que pour l'instant je n'en ai pas lu qui ont pu détrôné les deux premiers tomes de Irrésistible Alchimie qui étaient juste génialissime.
Attention celui-ci vaut vraiment le détour mais les frères Fuentes étaient vraiment Arghhhhhhh.
Ici, on a deux adolescents que les adultes ont délaissé.
Derek a perdu sa mère et son père, militaire n'est pas là. Il semble se moquer de tout et accumule les bêtises. Tant et si bien qu'il est renvoyé de son lycée après une blague de mauvais goût. Depuis le décès de sa mère, son père s'est remarié. Il part avec cette dernière à Chicago et rencontre la soeur de sa belle-mère qui a le même âge qu'elle (sa belle-soeur par alliance si vous préférez).
Ashtyn est une battante. Elle joue au football américaine et en est même le capitaine. Sa mère est partie tout comme son père. Quant à ce dernier, il semble à peine la remarquer.
La cohabitation entre les deux adolescents est explosive mais elle génère une alchimie qui nous donne une magnifique romance.
J'ai été surprise du choix de ce personnage féminin qui est atypique. Je pense qu'il doit y avoir peut de femmes dans le football américain a joué dans des équipes mixtes. J'ai eu du mal à me représenter cette jeune fille. On voit la force de ce personnage qui arrive à assumer des désirs même s'il la pousse dans un univers exclusivement masculin. Pourtant j'ai vraiment du mal à la trouver crédible de ce point de vu là. Quant à Derek, renvoyé de son lycée, il est très oisif. Peut-être trop. On a l'impression qu'il attend uniquement les moments où il est avec Ashtyn. Il manque de consistance.

Il reste une très belle écriture qui sait nous faire passer par toute sorte de sentiment forts. On est accroché à leur histoire du début jusqu'à la fin. Et moi qui n'aime pas trop les happy happy happy end, celle-ci est très belle et très réussie.

Bref
Un premier tome réussi et la magie de Simone Elkeles nous a encore offert une très belle romance young Adult
Lien : http://lachroniquedespassion..
Attirance et Confusion nous entraine à Chicago où l'on retrouve Ashtyn, une jeune fille passionnée de football américain. D'ailleurs, elle est même capitaine de son équipe. Mais même, si elle à fait ses preuve, notamment aux yeux de son père et de son copain.

Derek vient d'emménager à Chicago, en suivant sa belle mère qui a décidé de revivre dans sa ville natale.

Ashtyn et Derek vont devoir vivre sous le même toit, puisque que la jeune fille n'est autre que la soeur de sa belle mère. Après une rencontre épique, ils vont vite avoir des sentiments l'un pour l'autre. Mais Ashtyn pense qu'elle a peu de chance avec lui, car elle pense que Derek ne veut pas s'engager et préfère les histoires sans lendemain. Quant à lui, il ne veut pas qu'Ashtyn souffre et qu'elle se retrouve un jour de nouveau seul.

J'ai adoré les deux personnages inventés par Simone Elkeles. Ashtyn qui essai de faire ses preuves dans le monde du football américaine. Mais, j'ai été plus sensible au personnage de Derek. Même si Derek, apparait sur de lui, derrière les apparences il est fragile de part son passé. Ces deux personnages, se sont bien trouvés et ils vont pouvoir apprendre à vivre et a aller de l'avant.

On alterne les points de vue entre chaque personnage, au grès des chapitres, nous permettant de comprendre les sentiments et les réactions des deux.

J'ai adoré les disputes entre Derk et Ashtyn qui m'ont fait souvent rire, dans leur cas l'expression « qui s'aime bien se châtie bien » est tout à fait exct.

Attirance et Confusion est une histoire d'amour qui se lit facilement et qui nous fait rêver , de part sa simplicité.
Lien : http://littlerosebud.canalbl..
Roman qui débute bien: on y met en scène les problèmes d'un adolescent en deuil, Derek, qui vit dans la famille reconstituée de son père avec une belle-mère de 8 ans plus vieille que lui un peu paumée qui l'amène retourner vivre chez son père à elle puisque son père à lui est au milieu de l'océan en mission pour la Navy. Il y fait la connaissance de la soeur de sa belle-mère, Ashtyn, qui a le même âge que lui, elle-même aux prises avec ses propres cauchemars d'abandon après celui de sa mère qui les a quitté sans crier gare il y a de nombreuses années, un père absent également (présent de corps celui-là, mais jamais avec sa famille et pas du tout à l'écoute) et une soeur (la belle-mère de Dérek) qui était partie de façon impulsive de la maison il y a 8 ans. Ashtyn adore le football américain et persévère à jouer dans l'équipe de garçons, même si elle est la seule fille, avec toutes les difficultés, les commentaires et les comportements sexistes voire misogynes que ça comporte. La rencontre entre Dérek et Ashtyn fera des flamèches et cela aurait pu faire une très bonne histoire si ça ne tombait pas dans les clichés et la relation très superficielle à partir de là. C'est bien dommage, l'intrigue aurait pu être riche et originale. Elle aurait même pu être criante de vérité en illustrant des douleurs souvent vécues par les adolescents. Malheureusement,tout se gâte et ça devient magistralement ennuyant et décevant.
Bof.

Comment ça, ça ne suffit pas pour un billet ? Bon, si vous insistez, je vais élaborer un peu plus mon propos. Alors, soit j'ai passé l'âge de lire des histoires d'amour adolescentes pour faire battre mon petit coeur ; soit je n'étais pas dans le bon état d'esprit ; soit j'attendais trop de ce livre puisque j'avais aimé Perfect chemistry ; soit tout simplement celui-ci est moins bon. Au final, je penche pour un bon mélange des 4. Discutons un peu du dernier puisque les autres ne s'y prêtent guère.

La narration est habituelle avec Simone Elkeles : un chapitre du point de vue du garçon, un autre du point de vue de la fille. Elle lève petit à petit le voile sur la personnalité de chacun. Pourquoi Ashtyn (non mais ce prénom !) se bat-elle tout le temps contre tout ? Elle est belle sans le savoir, elle est forte mais a aussi des faiblesses qu'elle essaie de cacher. Pourquoi Derek se laisse-t-il autant aller à profiter sans se poser de question ? Il est beau gosse, plein d'expérience (à 17 ans, mais bien sûr). Comme d'habitude, pas d'inquiétude, la fin est déjà connue : « ils vécurent heureux et eurent… ». En même temps, c'est un peu ce qu'on recherche quand on ouvre ce type de roman YA. Les relations familiales compliquées de chacun ne suffiront pas à mettre en péril leur bonheur futur. Mais de là à permettre au lecteur de s'identifier ? J'ai quelques doutes.

Ce qui m'aura le plus plu dans ce livre, ce sont les personnages secondaires, guère plus qu'esquissés, mais plein de potentiel, notamment tous les équipiers d'Ashtyn. L'idée d'une équipe mixte ainsi mise en avant est intéressante. Ce n'est pas quelque chose qu'on voit beaucoup, en France en tout cas. Mais l'aspect football américain est au final peut présent et seulement un prétexte. Dommage, j'aurais aimé en découvrir un peu plus sur ce sport.

Comme le dit si bien Clarabel, « c'est gros, c'est niais, c'est dégoulinant de guimauve, ça colle aux doigts ». Sauf que, au final, Clarabel a aimé et pas moi. Voyons le bon côté des choses, ça me fait travailler mon anglais !
Lien : http://nourrituresentoutgenr..
Après avoir terminé il y a quelques jours le premier tome d'Irrésistible alchimie et avoir adoré la plume de l'auteur, il me fallait lire tout de suite le dernier roman de Simone Elkeles. Je me suis tout bonnement ruée dessus, alors que je n'avais même pas fini la trilogie précédente. Mais je vais éviter les comparaisons, car ce roman-là est clairement moins bon et intéressant que le premier. En effet, ma ferveur est assez vite retombée: l'histoire est banale, et les personnages sont moins recherchés et attirants. Derek est intéressant mais on ne comprend pas trop bien où il va (remarque, lui non plus ne le sait pas donc cela reste cohérent), et Ash est une vraie girouette qui change d'avis comme de chemises. Par contre, sa force de caractère qui a fait d'elle la capitaine de son équipe de football américain m'a assez amusée et emballée. En bref, ce livre n'est pas le roman du siècle, mais il reste agréable et se laisse lire.
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Simone Elkeles a été l'une de mes auteures favorites durant mon adolescence, principalement, avec la série des frères Fuentes.

Je me suis donc jeté sur ce nouveau livre avec plaisir. C'est une bonne lecture, sympathique, le livre se lit tout seul. Mais je l'ai trouvé un peu trop enfantin pour ma part. Ashtyn et Derek se tombent un peu trop facilement dans les bras et il n'y a pas beaucoup d'action.
Je n'ai pas retrouvé le petit truc qui m'avait fait adoré les frères Fuentes.

Alors même si ma lecture a été un bon moment, je n'ai pas non plus été totalement enthousiasmé.
L'histoire de romance entre Ashtyn et Derek n'a rien d'originale , j'ai bien aimé comme toute les histoires d'amour.
Le style de l'auteur est fluide , drôle et elle parle toujours de sujet qui crée la controverse.
Très bon roman pour les personnes aimant les histoires romantiques.