Ma note pour ce livre se situerait plutôt à 3,5/5 mais comme il est impossible de mettre ça, j'ai préféré mettre 3 plutôt que 4 car pour moi, 4 c'est trop. Explications.

Parlons tout d'abord de la première chose qui me vient à l'esprit : la couverture. On ne peut pas dire que le titre soit original ; bon c'est vrai, vous allez me dire que ce n'est pas le titre qui fait un bon livre, mais si un titre est bon, ça veut déjà (presque) tout dire sur le contenu ! En anglais, le livre s'appelle « Wild cards » (pour les ignorants, ça veut dire « joker ») et je le trouve plus original. Le style américain de l'ensemble ne me plaît pas trop, même si je sais qu'il y a une raison : l'histoire tourne autour du football américain, sport qui ne m'attire absolument pas. Il n'y a pas besoin d'être une lumière pour comprendre dès le premier regard qu'il s'agit d'une histoire d'amour. Un gars et une fille sont à deux doigts de s'embrasser... déjà-vu.

Cessons de parler de la couverture et mettons-nous au travail : l'histoire. Quand on connaît Simone Elkeles (moi qui ai déjà lu tous ses livres précédents, je sais de quoi je parle), on n'a pas besoin de finir le livre pour déjà savoir ce qu'il va se passer. Je suis habituée aux pensées des personnages, ce sont toujours les mêmes, avec les mêmes buts et un nom différent seulement.
- Derek : beau gosse (les abdos, le visage etc. c'est bon à la fin ! J'ai pas réussi à l'imaginer correctement tellement il était stéréotypé) et surtout SURTOUT, on couche à droite à gauche et puis là ça y est, il rencontre Ashtyn qui ne lui donne subitement plus envie des coups d'un soir. Déjà-vuuuuu.
- Ashtyn, quant à elle, Simone Elkeles à chercher à la différencier des autres en lui collant une étiquette de garçon manqué, mais c'est raté : elle est assez quelconque, avec encore et toujours les mêmes hésitations que les autres.
- Il y a aussi Landon, LE mec jaloux/con/lâche cliché de ces livres...
Vous l'aurez donc compris, les personnages ne brillent pas par leur originalité - tout comme l'histoire, d'ailleurs. Mais comme d'habitude, j'ai apprécie certains personnages secondaires comme Monika, Trey, Jet ou encore Vic, qui je pense ne sont pas assez intervenus au cours du roman.

L'intrigue... basique des romans de ce genre. En toute honnêteté, je pense avoir trop lu de romans de l'auteure, car je l'ai toujours trouvé bien mais un défaut majeur a fait baissé la note de ce livre : c'est TOUJOURS la même chose ! Que ce soit dans la série des Irréstible ou encore de Paradise, on change juste de contexte mais ça reste identique. A la fin, ça devient lassant mais...

J'ai envie de dire (éternelle insatisfaite que je suis !) que c'est aussi bien. Parce que rien qu'en commençant le livre, on sait que ça va bien se terminer, donc ça détend, on est rassuré et quelques fois ça fait du bien les happy-end. Chacun des protagonistes a des relations familiales difficiles et celles qui m'ont le plus touchée sont celles d'Ashtyn envers son père. On ne peut pas dire qu'il n'y a que des défauts à ce tome (loin de là !), c'est une vraie détente, ça se lit vite, ça fait du bien, il y a de l'amour et c'est TOUT ce à quoi il est destiné. Raaah, maintenant que je dis ça, j'ai envie de mettre 4... Non non non, 4 c'est trop, ça voudrait dire que c'est bien ! Alors que l'inoriginalité (non, ce mot n'existe pas) m'a trop énervée.

Je terminerai cette critique par une petite conclusion : pour tous les fan de Simone Elkeles, allez-y, lisez. Ne vous attendez pas à de la grande littérature, mais à une lecture relax. Je pense que je vais désormais m'orienter vers un livre plus fantastique, car je commence à en avoir marre de lire des livres avec uniquement de l'amour dedans... et très peu de rebondissements.
J'ai bien apprécié ce roman de Simone Elkeles.
Comme les autres livres de l'auteur, c'est une histoire d'amour classique, mais cette fois l'héroïne, Ashtyn, fait un sport original : du football américain. Elle fait partie de l'équipe de son lycée et est ambitieuse. Sa relation avec son père est difficile, voire inexistante. Sa soeur revient s'installer chez eux avec son fils et son beau-fils Derek, qui a le même âge qu'elle. Ils vont mettre du temps à s'apprivoiser. C'est bien écrit, et j'ai retrouvé avec plaisir le ton de l'auteur.
Les romans de Simone Elkeles sont toujours signes d'un bon moment à passer. du coup, quand la session noire du Challenge Bookineurs en Couleurs à commencée, je me suis dit que c'était enfin le bon moment pour sortir ce livre de ma PAL.
Sauf que... j'ai été déçue. Peut-être que j'ai passé l'âge de lire des romances adolescentes (pourvu que non !) mais, pour une fois, la magie n'a pas opéré. J'ai trouvé l'histoire trop évidente, sans réelles surprises et finalement peu surprenante. Et pourtant, sur le papier, je n'ai pas l'impression que ses autres romans étaient différents au niveau des ingrédients. Mais bon, vu que la petite soeur a dit qu'elle l'avait moins aimé que les autres, c'est que ça ne doit pas venir que de moi...!
En soit, l'histoire est plutôt sympa' : un déménagement, une demi-soeur par alliance qui envoie du pâté... On sait tout de suite comment ça va se finir ! Cependant, au détour d'un chapitre, on y découvre tout de même quelques révélations inattendues, notamment sur le passé de Derek.
J'ai également bien aimé en apprendre un peu plus sur le monde du football américain que je ne connaissais pas du tout et notamment sur la présence des femmes dans cet univers. Certaines réflexions sont assez malheureuses dans ce roman mais la découverte de ce sport est plutôt une bonne surprise.

Ashtyn et Derek sont tous les deux sympathiques mais ils ont ce petit quelque chose de 'synthétique' qui fait que l'on n'oublie pas qu'ils restent des personnages de roman. J'ai beaucoup aimé la force qu'ils dégageaient et leur droiture : ils tiennent vraiment leurs paroles !
L'autre bonne surprise est la soeur d'Ashtyn et son fils que l'on croise peu dans ce roman mais qui, au détour d'une page savent donner le bon conseil au bon moment.

Comme toujours, j'ai passé un bon moment dans l'univers de Simone Elkeles, même si je reste déçue par cette histoire. J'ai beaucoup aimé la simplicité de celle-ci et son happy end à l'américaine qui sait nous redonner le sourire !
Une histoire agréable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Derek a été renvoyé de son lycée pour une blague lors de la cérémonie de remise des diplômes. le voilà obligé de quitter la Californie pour suivre sa nouvelle belle-mère à Chicago. La cohabitation avec Ashtyn, la petite soeur de celle-ci, capitaine de l'équipe de football américain et jeune femme fort séduisante, risque de ne pas être de tout repos.

Une fois de plus, Simone Elkeles m'a bluffé dans sa capacité à inventer de nouveaux personnages. Ici Ashtyn est une jeune femme qui en a bavé. Élevée seule par un père acariâtre, elle a subi les départs successifs de sa mère puis de sa grande soeur, et en garde de la rancoeur. Elle voit dans le football américain sa porte de sortie ou tout du moins une manière de se faire reconnaître des siens. Femme dans un sport d'hommes, sa vie est rude tant au lycée que dans l'intimité de sa famille et de son couple. C'est une fille forte qui sait ce qu'elle veut( ET CA FAIT DU BIEN A LIRE).

Face à elle, se dessine Derek, un personnage macho et viril, qui sous ses airs de gros dur, cache un adolescent sarcastique et blessé par le décès de sa mère et l'absence de son père (militaire en mission). On découvre petit à petit son passé, ses failles et ses doutes. Il gagne en profondeur au fil des pages.

Et puis il y a ces personnages secondaires, tous attachants, et qui ont de vrais rôles à jouer dans l'intrigue : le père bourru, la grand-mère exigeante, le petit frère attachant, les copains tapageurs… J'ai eu un vrai coup de coeur pour la belle-mère de Derek, aussi grande-soeur d'Ashtyn, qui essaie tant bien que mal de gérer ces ados. A peine plus âgée qu'eux, elle ne sait jamais bien ou se placer et cela donne souvent des situations cocasses.

Comme d'habitude, S. Elkeles alterne les voix des deux adolescents, donnant les points de vue de chacun (ce qui peut franchement être assez drôle). Les situations torrides ne manquent pas, les personnages sont mûrs, s'assument. Ils aiment avec passion.

Présenté comme le premier tome d'une nouvelle trilogie, ce roman de Simone Elkeles tient ses promesses : de la vraie chick-litt pour ado, dans la lignée de ces précédents romans (dont j'ai été très friande) et surtout de bonne qualité.

Midinette un jour. Midinette toujours.
Lien : http://boumabib.fr/2014/02/0..
Ce n'est pas le meilleur roman de Simone Elkeles, l'histoire est bonne mais j'ai eu envie plus d'une fois de secouer les personnages pour que ça aille plus vite. C'est vrai que le fait que ses romans se ressemblent laisse peu de place au suspens, mais ça reste une bonne lecture malgré tout.
Lien : http://lectrice-addict-v2.bl..
Un roman de Simone Elkeles est une sortie que j'attends toujours avec impatience. La communication faite autour de Wild card (le titre VO d'Attirance et confusion) m'avait ouvert l'appétit, il me tardait donc de le lire.
Ashtyn est une jeune américaine, seule fille jouant au football américain dans son lycée. Mais sa vie devient on ne peut plus compliquée : elle vient d'être nommée capitaine de son équipe de football américain, place que convoitait Landon, son petit copain. Autant dire que cet événement a jeté un froid dans le couple. Et c'est sans compter le retour de la soeur ainée d'Ash, Brandi qui revient vivre dans le domicile familial avec Julian, son fils, et Derek, son beau-fils de dix-sept ans qui a le don d'énerver Ashtyn !

Après la série des frères Fuentes et les Retour à Paradise, je savais que je ne serai pas vraiment surprise par Attirance et confusion. Si vous avez apprécié les premiers romans de Simone Elkeles, vous aimerez celui-ci. Mais si vous vous attendiez à autre chose, vous serez déçus !

Pour ma part, j'étais contente de retrouver une ambiance plus proche d'Irrésistible alchimie que les pleurnicheries de Paradise. J'ai beaucoup aimé les personnages, notamment les deux héros : Ashtyn et Derek. Ashtyn, même si elle est forte, manque de confiance en elle et Derek est un p'tit con prétentieux mais attachant. Ce couple phare m'a énormément fait penser à Alex et Brittany d'Irrésistible alchimie : autant dire que je suis fan ! A leurs côtés, les autres personnages ne sont pas en reste : mention spéciale à Brandi mais également à la grand-mère de Derek qui sont juste adorables et au petit Julian qui est vraiment trop mignon.

Concernant l'histoire, pas de surprise. On y retrouve ce qui fait le succès de Simone Elkeles : une histoire d'amour pétillante, deux clans qui s'opposent, même si pour le coup, je trouve qu'Attirance et confusion a une valeur introductive. Les conflits entre les deux équipes de football américain sont à peine abordés et pour cause, nos héros sont en vacances scolaires et donc loin des activités parascolaire. J'attends donc beaucoup de la suite qui développera, je l'espère, un peu plus la dimension sportive.

Attirance et confusion est donc une bonne lecture. Même si l'histoire peut manquer d'originalité, on se laisse embarquer sans mal grâce à la plume de Simone Elkeles. Elle a vraiment un don pour créer des personnages masculins qui feront chavirer le coeur des lectrices. Pari réussi, je suis sous le charme de Derek.
Lien : http://alittlematterwhatever..
Derek a la rage! Non seulement il est viré de son lycée mais en plus, il doit déménager à Chicago avec sa belle-mère.
Les vacances d'été commencent mal. Lors de son arrivée, il rencontre Ashtyn (drôle de nom), la soeur de sa belle-mère, qui lui enfonce une fourche dans le pied, un peu par accident en pensant avoir affaire à un fauteur de troubles.
La cohabitation ne se fera pas sans heurt. Car ils ont beau être attiré l'un par l'autre, leurs désirs et principes ne correspondent pas.
Ashtyn joue au football américain, s'est sentie abandonnée par tout le monde depuis sa mère jusqu'à sa soeur et voudrait une relation stable alors que Derek ne fait que fuir devant les évènements car il ne veut ni s'attacher ni ressentir quoi que ce soit.
Cela s'annonce ... compliqué!

J'ai passé un super moment en compagnie de ce livre. Simone Elkeles est douée pour parler des adolescents, de leurs émotions, de leurs problèmes familiaux et de leur envie de prouver ce qu'ils valent vraiment.
Derek comme Ashtyn a un passé pas évident et des parents peu présents. Il se débrouille comme il peut surtout en essayant de ne rien ressentir. Malheureusement Ashtyn a tendance à réveiller quelque chose en lui :p.

Ashtyn est vraiment une fille qui en a. Elle pratique un sport quasi exclusivement masculin et elle fait tout pour prouver qu'elle en est capable malgré les difficultés qui s'accumulent.
C'est une battante et on ne peut que l'en admirer.

Les sentiments d'Ashtyn et Derek se développent petit à petit avec certains moments vraiment ... intéressants (celui juste après la réaction allergique par exemple :p).

J'ai juste quelques petits bémols scénaristiques notamment quant à la grand-mère froide, hautaine mais charitable et qui finit par s'impliquer ... mouais. Sans parler de la déclaration de Derek avec la tv, la joueuse de football, les skittles, ... mouais de nouveau. Ca fait un peu beaucoup surtout pour un gars qui avait à ce point peur de s'attacher.

En résumé un bon moment mais qui ne vaut pas "Irresistible Alchimie" qui avait été un coup de coeur.
Une nouvelle petite romance qui me semblait bien prometteuse. Je n'avais pas accroché avec les frères Fuentes, mais beaucoup plus avec Caleb et Maggie dans Paradise et Retour à Paradise (ce dernier étant d'ailleurs un coup de coeur). J'avais lu ces deux derniers quand je n'étais pas trop fan de romance et pourtant je les ai adorés ! La plume de Simone Elkeles y a beaucoup contribué, c'est pourquoi j'avais envie d'essayer celui-ci.

Derek vit avec sa belle-mère de vingt-cinq ans, le fils de celle-ci âgé de cinq ans, ainsi qu'avec son père qui n'est pas très présent à cause de son travail dans la Navy. Après avoir fait un énième écart au lycée, une blague de mauvais goût, et s'être fait renvoyé pour de bon, sa belle-mère décide de lui faire voir du pays et l'emmène chez son père à Chicago... Là-bas, Derek rencontre Ashtyn, la soeur de sa belle-mère qui a le même âge que lui, et qui est passionnée de football américain au grand désarroi (masqué) de son petit ami... La rencontre entre Derek et Ashtyn provoque beaucoup d'étincelles !

Après avoir lu Paradise et Retour à Paradise, j'étais certaine que les prochaines parutions de Simone Elkeles allait me plaire, ne serait-ce que pour sa plume !
Si ce premier tome n'est pas un coup de coeur, il n'en est pas loin. L'histoire de Derek et d'Ashtyn est rafraichissante, drôle, émouvante et surtout, très actuelle, très naturelle. Les chapitres sont alternés entre le point de vue de Derek et celui d'Ashtyn, ce qui nous permet d'être à chaque instant dans la tête de chacun même si tout n'est pas dévoilé si facilement.
Le football américain a beaucoup de place dans ce roman, Derek étant un ancien joueur et Ashtyn faisant de ce sport toute sa vie. Malgré tout, on ne le sent pas constamment présent. La romance prend une belle place petit à petit et le jeu de la séduction entre ces deux-là est très plaisant à lire, même si par moment j'en avais marre qu'ils ne fassent que se repousser malgré ce qu'ils ressentaient. C'est ce qui m'a finalement empêchée d'en faire un coup de coeur, que leur jeu traine un peu trop en longueur. Mais le tout est resté agréable à lire.

Les personnages sont très attachants, tous à leur façon. Même le père d'Ashtyn, qui est quand même en retrait par rapport aux autres personnages, a quelque chose de touchant...
Ashtyn est une fille très forte, qui sait ce qu'elle veut et qui fait tout pour l'obtenir. Elle sait aussi s'affirmer. En même temps, en évoluant dans un sport plutôt masculin tout en étant l'unique fille, elle n'avait pas trop le choix ! Mais elle a su se faire respecter et se faire aimer pour ses aptitudes et ses qualités en tant que joueuse. Même si tout ne se passe pas toujours aussi bien...
Derek est un personnage qui plait forcément. du moins de l'extérieur, tel que nous on le voit... Sous ses faux airs de beau gosse rebelle, il cache beaucoup de tendresse et de compréhension... En apprenant à le connaître, on ne peut que craquer et savourer cette relation qu'il entretient avec Ashtyn, avec les hauts et les bas.

Simone Elkeles a, une fois de plus, su trouver les mots pour transmettre des émotions... Une romance très légère et basique mais elle fait son petit effet. Les personnages sont approfondis, touchants, attendrissants... Ils apprennent beaucoup sur eux-mêmes et sur les autres (famille, amis...). On lit cette histoire avec beaucoup d'intérêt et de passion.
Je me demande si le second tome sera avec les mêmes personnages car il pourrait y avoir une suite avec eux, oui, mais j'ai l'impression que l'on tournerait en rond... À voir !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
J'avais beaucoup aimé les précédents romans de l'auteur, j'avais donc très envie de découvrir celui-ci. Contrairement à certains (en tout cas de ce que j'ai pu voir par ci par là sur la toile) j'ai beaucoup aimé cette lecture !

Le style de l'auteur est toujours aussi plaisant à lire. C'est frais et léger à déguster, ça coule tout seul, sans difficulté. J'aime l'alternance des points de vue des deux héros, j'aime comprendre ce qu'ils ressentent, ce qu'ils ont dans la tête.

Dans cette histoire, nous suivons deux ados qui, par les circonstances de la vie, vont être forcés de cohabiter. Ashtyn traîne des blessures depuis qu'elle est petite, et que, comme elle le dit, tout le monde l'abandonne. Elle refuse de vraiment aimer à cause de ça, refuse d'être abandonnée une fois de plus. Elle s'est jetée à corps perdu dans sa passion, le football américain. Et elle est douée. C'est une jeune fille forte et volontaire, qui ne mâche pas ses mots, une fille sportive et pleine d'énergie, mais elle cache une grande fragilité à cause de ces abandons qu'elle a subi, un côté très féminin, auquel Derek ne restera pas insensible.

Derek est une tête brûlée, il n'a peur de rien, ou presque. Il n'attend plus vraiment grand chose de la vie. C'est sa façon à lui de se punir pour ce qu'il pense être coupable...

Au premier regard, Derek sait qu'Ashtyn n'est pas une fille comme les autres, mais il sait aussi qu'il n'est pas celui qu'il lui faut. Il lui faut quelqu'un de solide, sur qui elle pourra compter, quelqu'un qui la rassure et ne l'abandonne pas. Et malgré tout ce qu'il peut ressentir, il est persuadé que jamais il ne sera tout ça pour elle.

Ces deux-là vont, tout au long du roman, être en contradiction et combattre cette attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. On assiste ainsi à des échanges souvent drôles et piquants mais aussi à des moments tendres et parfois sexy... On a des petits papillons dans le ventre et on espère un dénouement heureux pour Ashtyn et Derek, avec qui la vie n'a vraiment pas été tendre.

Autre relation émouvante, entre Derek et sa grand-mère. Ces deux-là se ressemblent beaucoup et leurs échanges sont touchants. Cette grand-mère va aider Derek, un peu malgré lui, à prendre conscience de choses importantes, au même titre que Ashtyn va lui permettre d'ouvrir les yeux sur sa vie.

Petit point à préciser, le football américain n'a pas une si grande place qu'on pourrait le penser. J'aurais d'ailleurs bien aimé assister à un match ou deux, mais l'action se passe pendant les vacances scolaires, donc en dehors du lycée. D'un côté j'ai trouvé cela plutôt agréable puisqu'en général ce genre de roman se passe toujours pendant les cours...

En bref, une romance drôle et émouvante entre deux personnages forts et terriblement attachants. On se laisse séduire sans mal et on dévore ce premier tome en un rien de temps. C'est frais, c'est agréable à lire, on passe un super bon moment ! Vivement la suite !
Lien : http://www.inmybookworld.com..
J'ai toujours aimé la plume incisive de Simone Elkeles. Elle plonge dans l'âme de ses personnages et nous les rend vrais, attachants, malgré des histoires que beaucoup pourraient appeler clichées.
Celle ci ne fait pas exception. Elle est écrite pour faire rêver, et elle y parvient si bien qu'elle fait même rêver l'adulte en moi.
Ses histoires d'amour sont bourrées de sentiments, les vrais, les forts, ceux qu'on ne peut contrôler et qui nous prennent aux tripes.
Attirance & Confusion est tout ça à la fois : cliché mais réaliste, rempli d'amour mais pas romantique, aux personnages parfaits mais fêlés.
Encore une fois, Simone Elkeles m'aura embarquée le temps de quelques heures...