J'ai lue la trilogie Irrésistible Alchimie et j'avais beaucoup aimée le style de Simone Elkeles, je partais donc confiante dans cette lecture, mais j'ai malheureusement été déçu.

Dans ce roman on rencontre Caleb, un jeune homme emprisonné à cause d'un accident de voiture qui vient de sortir, et Maggie, la victime de cet accident, qui après un an sans pouvoir aller au lycée à cause de cet accident qui l'a empêché de marcher correctement peut enfin y retourner (ce qui ne l'enchante pas vraiment). Apparemment l'un comme l'autre n'ont pas envie de se croiser mais la vie en a décidé autrement et leurs chemins vont finalement se croiser une nouvelle fois.

J'ai plutôt bien aimé cette histoire mais j'ai trouvé que tout était survolé : aussi bien la romance que les autres sujets abordés. Je me suis sentie totalement extérieur à l'histoire, et j'ai eu l'impression que l'auteure nous mettait son histoire sans chercher à rentrer vraiment dedans. J'ai trouvé l'histoire trop rapide, mais plaisante à lire tout de même.

Maggie, qui cherche à reprendre les rennes de sa vie après son accident et qui veut partir à tout pris en Espagne pour oublier l'accident. Je l'ai bien aimé mais je l'ai trouvé trop lisse par rapport à ce qui passe, comme si elle n'avait pas d'émotions. Même constat pour Caleb.

Et le style très latinos de Simone Elkeles, que j'avais beaucoup apprécié dans Irrésistible Alchimie, n'était pas du tout présent dans ce livre. Peut-être que j'en attendais trop, mais en tout cas j'ai été déçu.

Lien : http://lemondelaure.blogspot..
autant j'ai eu du plaisir à lire Attirance & confusion de cette auteur, autant j'ai trouvé la lecture de Paradise et retour à Paradise, ennuyeux.