AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,96

sur 53 notes
5
4 avis
4
7 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Ce livre est comme une petite bouffée d'air que l'on peut respirer de temps à autre. Un livre en forme de journal, que l'on attrape quand on le souhaite et qui nous manque dès lors qu'on le laisse de côté. En bref, un livre doudou, auquel quiconque aime les odeurs doit être lié de près ou de loin.
Commenter  J’apprécie          00
Une écriture fluide et évocatrice qui provoque très clairement des évocations olfactives : il m'arrive pourtant très rarement de ressentir des émotions basées sur l'odorat. Une très belle découverte, et une envie de lire plus de cet auteur. J'ai ressenti un vrai plaisir et un vrai apaisement à lire ce livre, bien que mes penchants naturels me conduisent à privilégier habituellement la fiction, j'en suis la première étonnée.
Commenter  J’apprécie          00
Voilà un petit livre intéressant et instructif.

Une démarche originale d'un parfumeur pour narrer au jour le jour son travail. Un travail que l'on découvre hypercréatif et discret, avant que le produit soit médiatisé. Un lien fort avec la nature et les belles sensations qu'elle peut nous procurer.

La forme de journal donne de la chair à un texte qui, autrement, aurait semblé ne relever que d'opérations techniques.

J'ai bien aimé !
Lien : http://la-clef-des-mots-e.mo..
Commenter  J’apprécie          00
Un régal pour qui aime les odeurs, les senteurs, les sensations, les impressions. Ce journal nous fait partager le travail du créateur, mais aussi ses doutes, ses tâtonnements, ses essais, ses expériences. Il nous fait également partager sa vision de ce métier et son évolution, liée à celle des techniques et procédés, odeurs naturelles ou artificielles, et la nécessaire créativité, sensibilité de l'artiste, qui doit aussi évoluer avec les goûts de la société...
Le tout par l'un des plus grands créateurs contemporains de parfums... du bonheur pur jus!
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (113) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1721 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}