Edilivre-Aparis (12/09/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
« Lorsque nous apprenons rapidement la vérité il est plus facile de l'analyser et de peut-être l'admettre. » Mais qu'en est-il lorsque nous sommes enfermés dans un étau qu'est le mensonge sans même le savoir ? La chute est imminente et destructrice. Il m'a fallu apprendre à vivre avec cette vérité qui aurait pu sonner comme une renaissance mais ce fut loin d'être le cas… Un tas de questions m'ont alors envahi et j'ai voulu savoir ; à côté de quelle autre vie le mensonge a-t-il pu me faire passer ? C'est alors que l'on reconnaît l'importance de notre passé ; de ce passé peut se construire l'avenir. Mais un passé trouble ne peut ouvrir la porte d'un présent serein… Par les doutes, les déchirements, les déceptions je suis passé et peu à peu, ce mensonge a eu bien plus de répercussions que je ne l'aurais cru… « Quand la rancune devient un cancer, cette maladie ne se guérit jamais. Surtout lorsque cela vient des siens »