Citations sur 10 bonnes raisons de te détester ! (64)

La vie est précieuse. Elle est imparfaite, imprévisible, parfois moche et cruelle, mais on n'en a qu'une.
Page 308.
Le problème avec ce jeu, c'est de pouvoir s'arrêter.
Et le problème, avec Gabrielle, c'est de ne jamais pouvoir s'arrêter de l'aimer.
- Il fallait une mère extraordinaire pour faire grandir des petits sorciers comme vous.
- Et un père pas mal non plus, murmuré-je, la voix serrée par l'émotion.
Difficile n'est pas impossible. Et impossible n'est rien, quand c'est pour ses enfants.
Si je suis un cyclone, Art Pearson est un putain d’ouragan.
– Parfois, Art Pearson, les gens font des choses sans réfléchir mille ans, faire des plans, prendre des mesures et prévenir la terre entière par talkie-walkie. Parfois, les gens agissent, quand ils en ont vraiment envie, et arrêtent de penser. Tu devrais sérieusement songer à essayer.
La blonde me plante là pour aller chercher une serviette à la salle de bains, je peux la reluquer de dos sans risquer de me faire prendre. Et réfléchir à une repartie. Mais à la place, je repense à ce qu’elle vient de m’envoyer dans les dents. Et j’ai une furieuse envie d’elle, de la coller contre le mur le plus proche, de fourrer ma langue dans sa bouche, de goûter à sa peau salée, d’empoigner ses cheveux trempés et de lui prouver que non, elle n’a pas du tout envie que j’arrête de réfléchir et de me contrôler.
-Tu parles hawaïen ?
– Un peu, fait-il en fixant des dauphins, au loin. C’est une langue difficile à apprivoiser. Elle est composée de seulement cinq voyelles et huit consonnes, elle a le plus petit alphabet au monde, mais ça reste compliqué…
C’est bien lui. Ça ne pourrait être que lui, cet inconnu qui a changé toute ma vie en l’espace d’une seule nuit. Mes souvenirs se réveillent sous mon crâne, se raniment sous ma peau, comme un flash-back plus vrai que nature. Je l’ai aperçu en photo dans cet article de magazine, mais c’est encore plus flagrant depuis que je l’ai face à moi : il n’a pas changé.
« Difficile n’est pas impossible. Et impossible n’est rien, quand c’est pour ses enfants. »