Wjuliette tome 1 sur 14

Nathalie Martinez (Traducteur)Jean-Michel Bourquardez (Adaptateur)
Pika Edition (09/03/2006)
4.04/5   13 notes
Ito Miura, jeune lycéenne à l'allure masculine, fait partie du club de théâtre de son lycée. Elle accueille une nouvelle élève, Makoto Amano, qui est d'une extraordinaire beauté. Ito va découvrir accidentellement que Makoto est en fait...un garçon! Il s'est déguisé en fille suite à un défi que lui a lancé son père. Celui-ci refuse que son fils devienne acteur à moins qu il ne lui prouve qu'il a un réel talent pour cela : "Un bon acteur doit être capable de jouer n'... >Voir plus
Que lire après Wjuliette, tome 1 Voir plus

Elle et Lui

Masami Tsuda

4.07★ (764)

21 tomes

J'ai adoré ce premier volume et l'intégralité de la série (Je ne parle pas ici de W Juliette II, qui a beaucoup moins d'intérêt).
Après toutes les séries autour de la vie scolaire lycéenne et celles couplant vie scolaire et vie sportive, je trouve cette série autour du club de théâtre rafraichissante, il me semble aussi plus "réaliste" de trouver des caractères extraverties pour ne pas dire extravagants chez les artistes théâtreux.

Les caractères d'Ito et de Makoto sont finement dessinés et particulièrement attachants. La relation entre les deux héros s'installe rapidement, contrairement à d'autres séries où les personnages mettent des plombes, tuant la série lors de la grande révélation.
Ici, on sait tout très vite, et l'attachement des héros dès le départ permet à la mangaka de s'intéresser à d'autres parties de l'histoire.
Un manga sur le théâtre pour le moins rafraîchissant! Mis à part Glass no kamen peu de mangas avaient abordé ce thème et l'auteur arrive à nous plonger dans l'histoire dès les premières lignes. Une des spécificités de ce manga : l'héroïne sera en couple avec son prince charmant dès les premiers volumes, ce qui est agréablement plaisant.
Bien que l'intrigue s'estompe vers les derniers volumes il reste un très bon shojo. A tester!
...

Malgré un graphisme un peu vieillot maintenant, ça reste une série shojo très sympathique à lire et relire.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..