#audiolivre

Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal au début de ma lecture car j'imaginais la voix de Take différente.
Mais après quelques chapitres l'histoire m'a tellement emportée que j'ai oublié ce petit désagrément.
Le travail des narrateur est important et j'y ai senti tout leur coeur.

Ena a su me surprendre avec le scénario qu'elle a inventé pour obliger Take à parler… parce qu'on est d'accord c'est pas le type d'homme à se confier mais plutôt un c*nnard charismatique et perfectionniste.

J'ai adoré cette discussion à coeur ouvert où j'ai découvert l'homme et l'artiste.
Ils sont charismatiques et j'ai été impressionné par la force dont il est capable pour faire vivre ces rêves.

J'ai adoré découvrir les origines du groupe et toute la volonté de Také pour toucher les étoiles.
Mais aussi comprendre comment Také s'est construit et a été façonné par son passé.
Ainsi que sa complexité qu'on retrouve plus tard dans ces enfants.

J'ai apprécié les apartés de Aly qui nous donne un autre point de vue, un peu moins tranché que les dires de Také.

Les antagonistes de cet opus sont vraiment flippants car j'ai eu la sensation qu'on était pas si loin de la réalité quand les gens perdent le nord.

La plume fluide sert une intrigue émouvante et pleine d'humour.
En a a su rendre certain passage tellement puissant que j'ai eu des larmes et des frissons à la fin car j'ai eu la sensation d'être au coeur de l'action.

J'ai passé un excellent moment d'écoute 😍 et je vous conseille d'avoir le second tome de cette duologie pour les enchaîner.
Comme toujours dans toutes les romances de ena il sera compliqué de ne pas spoiler l'histoire alors je vais vous donner quelques petits indices !

🌈 Tout d'abord il faut avoir lu NFR sinon c'est mort vous êtes perdu et complètement spoilé donc inutile !

🌈 Vous apprendrez tous ses petits secrets....ou presque 😜

🌈 Ensuite il faut s'attendre à découvrir un Také pas comme vous vous l'imaginez oui enfin vous le connaissez mais en tant que c***

Et oui au-delà de ses apparences on va pouvoir découvrir que c'est une belle carapace on va gratter on va aller en profondeur et on va découvrir tout ce qu'il y a dans sa petite tête enfin presque parce que bien évidemment Ena nous coupe l'herbe sur le pied et il va falloir attendre le tome 2 pour découvrir la suite 😭

Ne pas s'attacher à ce Také est juste impossible! Malgré tout ce qu'il a pu nous présenter avant de NFR... on craquait déjà alors imaginez même pas à quel point vous allez succomber encore plus maintenant alors prête à fondre pour lui et découvrir la véritable histoire de Také et rentrer dans l'histoire de son couple avec Aly ?

Cette version audio est juste excellente avec un jeu de lecture qui est prenante la voix s'accorde parfaitement avec le personnage !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Que dire à part MERCI Ena.
Encore une fois elle m'a embarquée avec elle, elle m'a retourné le cerveau et le coeur.
Ena est la seule auteure capable de me faire aimer les gros mots 😅
Je viens de terminer ma lecture et je suis encore soufflée par l'intensité des mots et des maux; par la puissance des sentiments...
Také est l'incarnation du charisme composé de milliers de molécules de fragilité, de manque de confiance (un peu paradoxale effectivement quand on le connait...) et d'amour.
Finalement il aurait été dommage que ce tome n'existe pas. On a l'impression d'entrer dans l'intimité de ce personnage sans qui tous les autres n'auraient peut-être pas existé...
S'il me lit, son égo va encore gonfler mais Také dira sûrement que j'énonce une simple vérité...
Vous devez absolument découvrir toute cette série si ce n'est pas déjà fait, vous passez à côté de nombreux coups de coeur.

De nouveau j'ai adoré retrouver la plume de l'auteure que je trouve toujours aussi originale. Ena a une façon d'écrire qui vous captive. J'ai dévoré le roman en une journée tellement sa plume est addictive.
Et que dire de toutes ses petites annotations sur lesquelles nous sommes obligées de cliquer ( enfin pour moi c'est le cas ) et qui nous font rire.

Nous retrouvons dans ce roman Aly et Také qui se sont installés ensemble. Un' événement inattendu va faire que Také va devoir parler de sa vie.

Nous découvrons donc plus en profondeur dans ce roman le personnage de Také. Cet être que j'ai tant détesté dans Not a fucking romance, j'ai appris à l'aimer.

On y voit sa relation avec son paternel et on comprend beaucoup mieux son exigence, de vouloir toujours bien faire , ne pas décevoir. On y découvre sa jeunesse et les déceptions qu'il a eu avec sa famille.
On y découvre les coutumes japonaises et combien elles sont ancrées même pour ceux qui habitent depuis des années dans notre pays.

Bon attention il reste quand même un brin narcissique quoique je pense qu'un évènement qui va survenir pourrait le changer. Il a toujours des réparties méchantes. Mais comment ne pas craquer devant son amour pour Aly. Sa façon de mentir de peur de la perdre. de tout faire pour lui montrer qu'il l'aime. Même si il est un brin vulgaire comment ne pas craquer pour lui. Mais bon Aly est forte quand même car même si on connaît d'où peut venir cette fragilité chez Také je ne sais pas si je pourrais le supporter.

Euh par contre Ena c'est quoi cette fin. Tu peux pas nous laisser en plan comme ça même si je sais que la suite arrive bientôt.
Je comprends mieux tes fans maintenant
ATTENTION ! Si vous n'avez pas lu le tome 1, je vous déconseille fortement de lire cet avis ainsi que le livre, sous peine d'être spoilé.

Také et les membres de son groupe, Fuck Off, se sont fait kidnapper par des groupies et enfermés les uns à côté des autres dans des « Chambres » uniquement séparées par des vitres. Qui sont leurs ravisseurs, qu'attendent-ils d'eux ?

Je pense qu'ils ne sont clairement pas prêts à affronter la tempête Kirishima. Il va devoir conter son histoire depuis son arrivée sur Paris jusqu'à sa signature dans une maison de disque en passant par sa relation dans les moindres détails.

Také alias Takeomi aka chouchou (surnom qu'il détesterait à coup sûr), que dire de ses premiers mots ? Ils sont totalement à l'image de sa personne, sans filtre, vulgaire à souhait, tout ce que j'aime chez lui. Son hobbie dans la vie ? Mettre mal à l'aise les gens, il en jubile. Je me suis tellement fendue la gueule grâce à lui. Také a un ego surdimensionné, mais il le vit très bien et en a pleinement conscience. Il voue un amour surpuissant à ses enfants de même qu'à sa femme, rien ni personne ne pourra changer ça. de ce fait, il vit très mal cet éloignement forcé. Il n'est pas réputé pour son calme, ses geôliers vont bien vite s'en rendre compte.

On découvre un côté beaucoup plus humain et sensible de sa personnalité, il ferait n'importe quoi pour ceux auxquels il tient. C'est un maniaque, autant vis-à-vis de sa personne que de ce qui l'entoure et il se montre « légèrement » susceptible.

Il décrit Aly, sa femme, comme l'une de ses sources d'inspiration, sa muse, j'ai trouvé ça tellement mignon. Les deux ont des personnalités complètement opposées, néanmoins ils se complètent de bien des manières. Také m'a beaucoup touché face à ses doutes, il a peur, ayant conscience qu'il n'est pas facile de le supporter tous les jours. J'apprécie tellement leur côté « je m'en foutiste » des convenances sociales, ils ont raison, chacun fait ce qui lui plaît, celui que ça dérange on l'e*****e ! Il a eu une enfance très stricte, ancrée dans la tradition japonaise.

Les autres membres du groupe ne sont pas en reste, j'ai adoré découvrir de manière plus approfondie JB, Max, Mika et Julien. On se rend compte que tous les membres du groupe partage un lien très fort, même avec Také oui oui. Je me suis tapé quelques fous rires, surtout quand ce dernier tente l'humour et fait du sarcasme.

En revanche, il n'y a que moi qui ai eu envie de distribuer des paires de claques ? On ne touche pas et ne massacre pas les compositions de Také non, mais oh ! Il y met toute son âme, tout son coeur, bande de tocards ! Puis parlons de Masaki tant qu'on y est, lui, si je l'avais en face de moi je pense que j'aurais envie de le secouer. Mais contre toute attente, il m'a agréablement surprise. Také fera tout pour que le groupe perdure et soit connu, pas seulement pour la gloire, mais aussi parce que chaque membre y tient comme à la prunelle de ses yeux.

Comme d'habitude, bien avant le prologue, la petite voix d'Ena que l'on aime tant me fait rire sans même avoir lu une ligne de l'histoire. J'aime beaucoup le fait que l'on ait accès à l'envers du décor, on a connu Také au sommet de sa gloire, toutefois on n'avait pas encore abordé cet aspect du métier.

Grâce à ce tome centré principalement sur lui, on découvre qu'il protège ses potes, ce qui nous laisse une image différente du Také qui se fout de tout et de tout le monde. Il est fidèle, loyal, gentil quand et avec qui il le souhaite. Il laisse peu de femmes indifférentes. Il a énormément besoin d'amour, d'affection ainsi que d'être rassuré même s'il ne l'avouera jamais. Také se montre jaloux et possessif avec sa moitié. Il est très fier d'elle de même que de son parcours.

J'ai aimé aussi que l'on ait les détails de leur première rencontre à la coloc Benetton, comme je m'y attendais, cette dernière a été… spéciale et marquante !

Les révélations sur lui, sur son parcours, ce qu'il a dû faire pour s'en sortir et devenir la star d'aujourd'hui, j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ça.

Ses soucis le poussent à avoir un comportement pas toujours irréprochable, notamment vis-à-vis d'Aly. Il est doué avec les mots, bordel, quand il fait une déclaration d'amour, il ne fait pas les choses à moitié, il a failli me faire chialer et ne parlons même pas de la naissance d'Ayato !

Bon clairement, j'ai aussi eu envie de lui foutre des baffes, surtout par rapport à un sujet bien précis que je ne peux pas dévoiler, mais je l'aime quand même. En revanche, Ena, c'est quoi cette fin ? Tu veux ma mort ? Hâte d'avoir la suite, heureusement que l'on n'a pas six mois à attendre…

#romance #groupedemusique #comedieromantique #romancecontemporaine #newromance #romancereader #autoedition #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #auteureindependante #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #livre #avis
Voilà c'est fini j'ai tourné la dernière page de F�k off by Takeomi Kirishima  de @ena l cette nuit et comme toutes celles qui l'ont déjà lu et celles qui le liront mon coeur est déjà en manque.

Je savais Ena douée mais je pense que sur ce livre, elle s'est surpassée... j'avais peur de ne pas l'aimer (en toute franchise avant cette nuit Take était loin d'être mon préféré) mais encore une fois elle bouleverse mes certitudes et je suis tombée en amour pour ce c*nnard arrogant égocentrique et imbu de lui même.
Il est tellement "choupinet" (pardon Take promis c'est la seule fois que je l'utilise pour te désigner) dans sa façon d'aimer Aly ... cet amour inconditionnel qu'il lui porte c'est tellement beau, tellement fort.
Et son attachement à ses amis, son groupe, ses "frères " ... pfff j'en dis pas plus parce que je ne voudrais pas spoiler par mégarde.

Bon, bien sur on retrouve les notes de bas de page (un incontournable des livres de Ena, j'en profite pour signaler que je milite quotidiennement auprès de @audible pour qu'elles soient incluses dans leur narration), les délires de l'auteure (... bruit de pets non mais sérieux 🤣🤣🤣), la playlist (dispo sur deezer et spotify) ...

Tout ça pour dire que Fuck off vient d'entrer dans mon top 3 des livres de Ena ... je pense avoir passé le meilleur moment livresque de mon année 2023 (oui je sais on est qu'en février mais lisez le vous comprendrez ... par contre ne commencez pas par lui c'est impératif de lire Not a fuckin romance avant ... histoire de profiter pleinement).

Bon je vous laisse faut que je me remette de toutes ses émotions ressenties.
Je viens de finir Fuck off d' Ena L-Auteure qui est sorti récemment en audio mais je pense utile de le replacer dans son contexte car s'il est le dernier paru en audible il s'intercale juste après Not a fuckin' romance (à toutes fins, je vous transmets l'ordre de lecture suggérée par l'auteure).
Donc, pour me mettre dans l'ambiance, je reprends avec tant de plaisir ce tome 1 que j'adoooooooore.
A sa fin, je quitte mon arc en ciel et sa licorne et là, j'entame Fuck off : je me trouve dans la 4ème dimension !!!
what the fuck !!!!
Ok, je suis dans la tête de Také mais la transition est rude !!!
et puis zut, c'est quoi, cette situation de m...
et puis quoi cette fin là comme ça !
Non mais c'est pas possible, je dépose réclamation auprès de l'auteure pour abandon d'auditeurs en détresse. On peut pas faire ça comme ça. C'est de la cruauté gratuite voir un crime contre l'humanité des oreilles.

Plus sérieux, cette merveilleuse auteure arrive A NOUVEAU à se renouveler en nous embarquant en voyage dans la tête de Také. Ce qui m'épate : c'est sa capacité à totalement changer son style pour s'adapter/se fondre à la personnalité sombre, égocentrique voire mégalo mais par touche attachant, non, attachiant serait plus honnête; Faut avouer que ça donne quelques tirades totalement mythiques !

Par contre, j'ai envie de tirer les oreilles d' Audible studio car il se permet quand même pas mal de libertés avec le texte de l'auteure !!!

En effet, les notes infra paginales sont purement et simplement ignorées alors qu'il y en a 37 et constituent pas moins de 5 pages du bouquin !
Mais, la version audio fait également fi de toutes les citations de début de chapitres ! c'est incroyable quand même !
Ne croyez pas que ce soit fini car en version audio, on n'a pas droit aux dernières pages du bouquin à savoir les remerciements de l'auteure et sa playlist. et hop à nouveau plusieurs pages à la poubelle purement et simplement.
Et puis quoi un chapitre va aussi sauter la prochaine fois !!! Où Audible studio arrêtera ses amputations !!!
Bon, j'ai l'impression d'avoir fait mon Schtroumpf grognon. Mais que cela ne vous empêche pas de découvrir ce tome qui vous laissera sur le derrière avec ou sans note infra paginale d'ailleurs.
Mais vous, qu'en pensez-vous ???? 📚🎉💫 venez en parler sur le groupe fb : 🎧📘les papotes livresques de l'audio📘🎧 https://www.facebook.com/groups/925211265149422/
Lien : https://www.facebook.com/gro..
je dois avouer que j'avais un peu peur de me retrouver en tête à tête avec Také, car on va pas se le cacher c'est un vrai c*****d! Pourtant, sous ce masque de suffisance et d'arrogance se cache un grand coeur et des blessures jamais guéries. Franchement j'aimerai avoir le tiers du quart de sa confiance en lui! J'ai adoré ma lecture et j'ai qu'une hâte avoir le fin mot de cette histoire qui me turlupine bien comme il faut !!!! Mais que c'est il passé!!!!
* Chronique audio*

Attention risque de spoiler de Not A Fuckin' Romance (NAFR)

Nous retrouvons Aly et Také quelques mois après leur arrivée à Paris. Dans la chronologie des chocolatines nous sommes après le dernier chapitre de NAFR et avant l'épilogue. Ena répond aux questions : que s'est-il passé avec Stelle Musica ? Comment se sont passés les premiers mois de la vie de couple d'Aly et Také ? Les débuts de Fuck Off, les obstacles, les désillusions, les réussites… À la fin nous saurons tout sur Také Kirishima.

Je n'ai pas franchement adhéré à la voix de Také, non pas pour la voix de Také mais dans le sens ou j'ai eu du mal à capter lorsque d'autres personnes parlent, notamment quand les Fuck Off annotent les histoires de Také. du coup j'ai mis un temps infini avant de finir cet audible alors que le livre je l'avais dévoré en quelques heures. L'intrigue mise en place par Ena L pour la suite de Not a Fuckin' Romance est extraordinaire et tellement loin de l'attente générale. Une vraie réussite ! J'avais été déçue de ne pas avoir le point de vue de Také dans NAFR et là j'ai été comblée. Il y a une ambivalence chez Také qui m'a laissé pantoise. Il est jaloux, arrogant et égoïste. Mais il donnerait tout pour Aly et les gens qu'il considère. Quand il s'engage il y va réellement sans compromis. J'ai aimé le chapitre avec le point de vue d'Aly, reposant dans l'océan de rage de Také. Il repousse tout le monde pour savoir qui l'aime assez pour rester avec lui malgré son caractère. Je ne peux pas en dévoiler beaucoup car sincèrement ça serait dommage pour le lecteur. Si vous avez aimé NAFR et que vous voulez découvrir qui est Také, lancez vous par contre il faut s'attendre à de la rage, des gros mots (beaucoup de gros mots) et à un caractère parfois surprenant. 😂😆
Lien : https://www.facebook.com/aub..
Quel plaisir à chaque fois de retrouver Ena L. , surtout avec cette série chère à mon coeur. Je ne savais pas forcément à quoi m'attendre avec une histoire centrée sur Také ... mais certainement pas à tomber en amour pour lui. Oui, oui, vous avez bien lu ! Sincèrement Ena l'. réussit la performance de transformer un personnage antipathique au possible à celui d'un homme au grand coeur. J'ai beaucoup aimé la manière dont est expliquée et mis en page cette histoire. Un scénario de base rocambolesque (normal vu l'auteure) qui nous replonge avec aisance dans le passé de Také et d'Aly. Quel bonheur d'ailleurs de la retrouver ! Une suite qui promet des rebondissements. Ena L remplit son rôle d'auteure sadique à la perfection au vue de cette fin !