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Citations sur L'Art de la fessée (3)

Il y a les fesses menues, qui semblent osciller en haut des jambes, comme gênées d'être ainsi offertes au regard, et que leur timidité impose d'autant plus violemment. Il y a les culs rebondis, ceux que l'argot a rebaptisés "joufflus", qui éclatent dans la toile des jeans. Il y a les fessiers coquins, à peine arrondis, légèrement pointus, dont les formes se dessinent dans une culotte si serrée qu'elle transparait sous l'habit. Les fesses larges et fortes, celles qui se montrent avec autorité, et avec lesquelles on pressent qu'on aura pas forcément la loi ; les fausses plates, qui semblent plaquées mais dont la marche révèle la tendresse secrète ; les arrogantes, d'autant plus que leur propriétaire connaît ses avantages et ne rate pas une occasion de se pencher pour les mettre en valeur ; les douces qui se dissimulent sous une jupe large et n'affleurent que lorsqu'un coup de vent, sur une bouche de métro, les dévoile, un instant fugace ; les colériques, qui se serrent et se dilatent selon les humeurs, tantôt vives et joyeuses, tantôt tendues et menaçantes ; les alanguies, qui chaloupent avec paresse et frissonnent quand la main s'en approche ; les innocentes, qui arborent une rondeur sans défaut et se cachent dans des sous-vêtements de coton ; les malicieuses, à peine asymétriques, qui se jouent l'une de l'autre comme elles se jouent de vos envies ; les fausses maigres et les vraies grosses, les endormies qui attendent un baiser pour s'éveiller et les vigoureuses qui incitent à la débauche, les plantureuses à l'élasticité éprouvée par des années de bons et loyaux services ainsi que les vierges rougissantes qui ne demandent qu'à multiplier les expériences et vous entraînent toujours plus loin, dans des délices dont on ne revient pas... Il n'est que l'embarras du choix.
(p. 54-55)
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L’art de la fessée, c’est la légèreté, l’ironie, le jeu… La vie conçue comme un opéra-comique… Tout est faux mais au moins rien ne fait mal pour de vrai.
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Je n'aime pas les exaltés. J'en ai trop vu dans ma profession, des redresseurs de torts, des nouveaux philosophes qui défendent l'Occident, accoudés au comptoir d'un bistrot, des réformateurs de l’humanité qui rêvent pour son bien de l'enfermer dans des bagnes, ou des prophètes, inspirés directement par un Dieu qui leur octroie tout droit de mort sur les infidèles. Parfois ils m'ont fait peur ; parfois ils m'ont semblé risibles : toujours je les ai détestés avec leur mauvaise foi, leur aveuglement, leur bêtise érigée en doctrine.
(p. 46)
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