Une sortie scolaire qui tourne mal
Ne bougez pas, c'est une prise d'otages ! le onzième tome de Spy x Family se la joue dramatique et plein de suspens. Alors que les enfants de l'élite de la Nation partent en sortie scolaire, ils ne verront jamais la couleur du musée promis. Des membres d'une organisation terroriste, le Cirque rouge, s'infiltrent dans les bus scolaires et prennent les gamins en otage, jusqu'à leur mettre des colliers-bombes autour du cou. Dans le contexte actuel, on pourrait presque croire à une blague de mauvais goût… qui n'est évidemment pas le cas. Dans la famille Forger, Anya est la clef de la réussite du plan Stryx, car son infiltration à l'école d'Eden – sous l'égide de son père adoptif – lui permet d'approcher Damien Desmond, le fils de Donovan. Ce tome 11 évince totalement les adultes pour laisser la scène aux enfants, et notamment à nos deux protagonistes.

Les relations Anya-Damien
Je me plaignais dans mes précédentes chroniques des quelques épisodes qui ne faisaient pas avancer l'intrigue. Si ici, l'histoire n'avance pas de manière fulgurante (bien que la fin du tome nuance ce propos), je l'ai lu avec plaisir. La situation dramatique et inédite, l'action qui ne repose que sur Anya et ses camarades ainsi que l'humour de Tatsuya Endo m'ont fait apprécier ce tome de Spy x Family. Ce tome nous approfondit les relations entre Anya et Damien qui deviennent de plus en plus proches… Anya totalement à l'ouest et qui nous fait rire par sa naïveté commence petit à petit à séduire un Damien, trop bien pour elle mais désemparé par ses sentiments. On s'attache de plus en plus à Damien, seul et fragile face à ses relations avec ses parents. Ce d'autant plus que les toutes dernières pages nous laissent quelques mystères surprenants sur les relations entourant Damien et sa mère Mélinda… Il semble que le plan Stryx est loin d'arriver à son terme.

Lien : https://leschroniquesdejerem..
Je suis satisfaite de ma lecture de ce onzième tome qui continue dans la lancée du tome précédent.

On retrouve encore quelques petites intrigues secondaires, mais elles sont moins présentes par rapport aux autres tomes qui le succèdent.
La trame principale avance enfin, et ça fait plaisir !

J'ai bien aimé l'humour présent dans ce tome également, ça ajoute une touche de légèreté par rapport à la situation auxquelles certains personnages sont confrontés.

En espérant que les prochains tomes suivront cette voie.
Si je commençais un peu à me lasser de cette saga, ici on retrouve un souffle nouveau qui fait du bien. Finie la lenteur des précédents tomes ; de l'action et encore de l'action avec toujours une pointe d'humour, l'auteur a su se reprendre. Mention spéciale pour la profondeur de l'histoire beaucoup moins superficielle que d'habitude.
Hâte de lire le prochain tome !
Un très bon tome qui renoue avec une action endiablée.

Pas le temps de s'ennuyer. On passe une manigance à l'autre. La partie au boulot de psychiatre de Loid est bien mais c'est surtout celle avec les enfants qui mène là danse dans ce tome.
Cela donne un peu plus d'épaisseur aux jeunes personnages ; et l'intrigue avance…
Bien qu'à mon sens, le personnage de Yuri n'apporte pas grand chose à l'histoire, en dehors d'épaisseur pour le tome de Yor, on a l'occasion de voir un peu plus les personnages gravitant autour des élèves et des espions.

Les précédents volumes étaient un peu trop centrés sur "papa" "maman" Anya et les Desmond, même si c'est un peu la mission principale, c'est dommage de rester fixer uniquement ce sujet là, les lecteurs perdent leur intérêt à la longue

SPOILERS

Dans ce volume, les enfants sont pris en otage par les révolutionnaires, afin d'obtenir une libération de leurs camarades, en utilisant des subterfuges factices.

Leur chef ne veut pas blesser les enfants, il veut juste se faire entendre mais il va être totalement déboussolé par Anya grâce à ...

Très bon tome, j'ai hâte de lire le 12 qui est prévu pour dans quelques mois 😭
Le manga chouchou pour finir l'année en douceur et en rire ! Ce manga à le pouvoir de séduire une tranche d'âge assez large. Pour autant, de mon point de vue : je trouve l'intrigue vraiment super et j'attends toujours chaque tome avec impatience, par contre le niveau de certaines blagues me cassent un peu dans ma lecture. Certes, Anya, notre protagoniste, est une enfant mais je trouve qu'on nous a habitué à mieux.
Ça m'a fait trop plaisir de retrouver les personnages pour cette suite ! L'histoire avance, je dirais assez doucement mais en même temps j'apprécie tellement l'ambiance que j'aimerai que ça ne s'arrête jamais. Que dire de plus à part que j'ai une nouvelle fois apprécié ce tome !
Vivement le prochain
Que d'actions de folie dans ce tome qui monte crescendo et mettra à l'honneur les enfants, et leur self control (ou pas). Les pouvoirs d'Anya se retrouve plus que jamais utiles. Nous noterons au passage que parfois ce qu'on attendait nous vient de manière incongrue. Et bien entendue, quelques situations cocasses sont de la partie et nous font rire, même si parfois ce serait plutôt rire jaune quand on y pense plus sérieusement.
Le summum de la palme du rire revient quand même à Anya et aux plans totalement foireux qu'elle s'imagine dans sa tête. Plutôt que de laisser les choses se faire et venir, elle essaye trop de les précipiter à plusieurs moments et finalement n'obtient pas l'effet escompté.
Loid est un excellent espion, il assure également dans son métier de psy, et en plus il est beau gosse, sauf qu'un collègue et même supérieur se montre extrêmement jaloux de lui et commence à avoir un comportement dangereux. Loid nous offre des moments épiques, rien ne le surprend, mais parfois il fait exprès de se faire avoir. Cette situation va aller assez loin, il s'est méfié à raison. Mais alors s'en débarrassera-t-il ? le mettra-t-il dans sa poche ?
Ensuite, les enfants d'Eden font une sortie scolaire. C'est un peu la foire dans le bus, chacun a sa manière de voir les choses. Mais rien ne se passera comme prévu, et la tension va monter.
Une situation déjà vu dans d'autres endroits mais à la sauce "Spy x Family" cette fois-ci.
Pour en savoir plus, sinon passez le paragraphe.
Le bus de certains enfants dont Anya, Damien, Becky est détourné, ils sont pris en otage. En vrai, deux bus. Et non, ils ne vont pas rester forcément bien sage, enfin surtout Anya qui voit clair.
Cela donnera lieu à des scènes rocambolesques dont a série a le secret.
Ce tome aborde entre autres le côté dangereux de quelqu'un de jaloux, l'amour des parents pour leurs enfants, des injustices.
Il est également mis en avant les comportements lors de manifestations et combien çà peut déraper.
A la fin, il est temps de retourner à la maison. Nous avons des personnages qui ont bien des choses à nous révéler, y compris les enfants, qui ne disent pas toujours ce qu'ils pensent vraiment ...
Melinda, la mère de Damien, semble assez avoir une certaine ambiguïté, on a hâte d'en savoir plus sur elle.
C'est un manga qui m'a fait traversé entre le rire, l'inquiétude, la tristesse. Ce manga est toujours aussi magnifique et pittoresque. Les tomes se lisent super vite pour ceux qui nous pas un fort niveau en lecture ou pour débuter dans un manga c'est parfait
La petite histoire
Anya est en sortie scolaire pour visiter un musée mais leur bus est détourné par le Cirque rouge et les élèves sont pris en otage...
Mon ressenti
Anya et ses "amis" vont faire preuve de courage malgré eux et l'on va voir les rapprochements se faire au milieu de la tension et les familles vont resserrer leurs liens. Un tome qui humanise un peu plus Anya et Yor mais aussi Damien.