Dans ce douzième tome de Spy x Family, on suit tout les membres de la famille tour à tour dans leur quotidien. Bond et Anya rencontrent un nouvel ami, Yor sort avec ses collègues et Loid part en mission !

J'ai bien aimé le chapitre concernant Yor avec ses problèmes de couple, qui m'a beaucoup fait rire et celui avec Anya qui était drole aussi. J'ai adoré suivre Loid pendant sa mission, car c'était rythmé et il y avait de l'action. J'ai trouvé très captivante la fin du manga, pleine de suspens.

J'ai hâte de connaître la suite !
J'ai passé un bon moment avec ce tome. Il y a de chouettes idées. J'ai notamment adoré tous les passages entre Twilight et le frère de Yore et la fin... J'admets cependant me lasser un peu d'Anya et des gags un peu récurrents. Dans l'ensemble, je ne me suis pas trop ennuyée, mais j'aimerais tout de même que l'intrigue avance un tantinet plus rapidement. Bien sûr, c'est mon avis personnel.
Après un tome basé sur Anya, nous revenons sur Yor, la tueuse timide et son frère psychopathe. La jeune femme a agrandi son cercle d'amies et a des discussions de femmes sur le couple. Elle s'aperçois à son grand désespoir qu'elle n'a pas de sujet de discorde avec Loid. Pour être normaux (avec son métier et son frère, elle part d'un peu loin) il faut qu'elle se dispute avec lui. Et elle va tout faire pour mais le jeune homme ne va pas tomber dans le panneau et va même trouver ses tentatives assez désespérées plutôt mignonnes...D'autant qu'il a d'autres chats à fouetter : il y a une taupe parmi les agents de Westalis, il s'agit de découvrir qui elle est. Loid va se retrouver confronté à Yuri et va devoir louvoyer entre les balles.
Un bon opus plus centré sur Yor et sa recherche de la normalité. les activité d'espion de Loid vont pourtant le conduire très près du désastre...

Douzième tome de ce manga.

Ce manga est toujours aussi addictif. J'ai bien aimé le début du tome avec le retour des enfants à l'école après l'événement du tome précédent.

J'ai également bien aimé le chapitre du verre entre collègues avec Yor qui s'interroge sur son couple.

Beaucoup d'actions ensuite.

Heureuse de cette lecture, j'ai hâte de la parution du prochain tome.
Ce tome offre un savoureux mélange entre leur semblant de vie tranquille, l'utilisation de leurs secrets et les missions plus importantes qui les occupent. Ainsi nous avons quand même une belle avancée et une mission sacrément dangereuse, où le plus difficile sera d'être laissé en plan. Autant dire que les petites histoires pour clore le tome bien que sympathiques nous laissent un goût amer.
La première page couleur est superbe, Anya est avec Bond et un autre chien, en même temps cette scène innocente hors contexte représente même plus, comme la série sait si bien le faire. Une autre pahe couleur sympa est ensuite présente, je vous laisse la découvrir. Nous avons également le droit à un beau récapitulatif des personnages, leurs secrets, la mission.
C'est totalement monté à la tête d'Anya sa dernière Starlight, elle exagère totalement aidée par son pouvoir face à Twilight, mais ironie du sort avec ses camarades elle est loin de l'effet escompté.
En même temps, des instants tranches de vie se mêlent à tout cela, mais pas si innocents que cela. Un professeur qui a des soucis, est-ce dû à ce qui s'est passé dans le tome précédent ? Puis Yor comme
Anya partent dans tous les sens par moment. Yor va se retrouver dans la folle position de trouver son mari trop parfait face à l'asticotage de ses collègues et d'avoir peur de paraître alors anormale. C'est aussi drôle que triste d'une certaine façon, Twilight pourrait donner des cours à certains.
Nous allons aussi voir un personnage emblématique, à fortes responsabilités, et pourtant quand on la voit dans certains moments de sa vie, rien ne le laisserait penser. C'est assez dingue.
Alors que la vie suit son cours, avec des tensions, du rire, du partage, et une certaine peur de voir la mission capoter, Twilight est appelé d'urgence sur une mission importante. Si elle échoue, elle pourrait compromettre pas mal d'agents. Une séquence action, rebondissements, intense, ça bouge dans tous les sens, notre plus grand regret est de quitter en plein mouvement, alors que rien n'est véritablement résolu.
Un tome qui fait fonctionner les spécificités de la série, son charme à plein régime.
Une nouvelle fois, Spy x Family s'impose comme un manga incontournable, un sans faute qui nous emporte dans un tourbillon d'aventures rocambolesques qu'on ne se lasse pas de découvrir, accompagné de personnages incroyablement drôles, attendrissants et complexes ! Les chapitres s'enchaînent avec une facilité déconcertante, c'est toujours un régal de suivre la petite famille Forger avec leurs caractères hauts en couleur. Dans ce tome, les tensions entre Ostania et Westalis s'accentuent. Tout s'accélère jusqu'à la dernière page, nous laissant sur notre faim et une impatience grandissante à l'idée de lire la suite des aventures de Loid et des autres protagonistes. Ce douzième tome renouvelle encore une fois l'exploit de nous faire passer un merveilleux moment, tout en nous faisant encore plus apprécier les personnages qu'on aime déjà, en nous offrant un bon moment de divertissement hors du temps !
Voilà encore un très bon tome dans cette série de mangas. Un tome un peu moins centré sur Anya, mais plutôt sur les autres personnages. On en apprend un peu plus sur eux et leurs aventures, et on ne peut que s'attacher plus aux différents personnages de cet univers. Un tome plein d'action, qui donne envie de vite découvrir la suite !