Une suite tout aussi savoureuse que le premier tome ! Une partie de la mission doit être faite par la jeune Anya sans qu'elle sache vraiment la finalité de ce que lui demande son père. Evidemment, comme toute élève, elle doit écouter ses profs, travailler et avoir des bonnes notes mais ce n'est pas gagné. Twilight veille à ce qu'elle réussisse de façon plus ou moins détournée ce qui reste assez amusant. Les réactions spontanées d'Anya sont ce qu'il y a de plus hilarant ! On ne s'ennuie pas avec la famille Forger, la "maman n'est pas en reste. Un nouveau personnage fait son apparition à la fin de ce tome, est-ce que les plans de Twilight devront changer ? (C'est souvent le cas...)
Un tome encore bien savoureux alors qu'Anya intègre la prestigieuse école Eden et a pour mission de devenir l'amie du fils du directeur. Bien sûr rien ne se passe comme prévu ! Et c'est sans compter le frère de Yor dont on apprend le véritable métier et qui apprend le mariage de sa soeur.
On ne s'ennuie pas une seconde ! C'est drôle et prenant et on a hâte de poursuivre les aventures de la famille Forger. La petite Anya est vraiment un super personnage.
Challenge BD 2022
J'ai beaucoup apprécié ce second volume de la série. Les personnages sont drôles, les situations plutôt cocasses et parfois les quiproquos juste énormes, sans pour autant que cela soit dérangeant.

On progresse dans la trame principale, c'est-à-dire s'approcher du gros méchant pour préserver la paix entre l'occident et l'orient.

Anya est toujours aussi chou et attachante. Twilight, en espion torturé est drôle, et Yor particulièrement douée pour se faire une place en tant que nouvelle mère de famille.
Je me suis encore plus amusée avec ce tome qu'avec le précédent ! L'humour est tordant, et le mélange entre les situations très sombres, l'histoire d'espionnage bien troussée et cet aspect comédie parfaitement dosé. Excellente pioche au rayon manga, dont j'ai hâte de lire les tomes suivants !
Lien : https://encresetcalames.word..
J'ai tout de suite voulu continuer avec le deuxième tome de cette série, ma curiosité avait été bien piquée par le 1er.

L'opération Strix avance tranquillement et on suit l'intégration d'Anya dans sa nouvelle école. J'aime bien l'univers de la série, ça fait un peu guerre froide quand l'Allemagne était divisée entre les différents blocs en même temps la temporalité du récit est difficile à situer avec précision.

L'esthétisme des décors et des costumes est vraiment parfait, Loid est une véritable carte de mode!

Les personnages sont sympathiques, mais je déplore que l'on ne connaisse pas encore très bien Yor. Il doit y avoir une backstory au fait qu'elle et son frère travaillent tous les deux pour le gouvernement d'Ostania? Bien hâte de voir quand les deux «parents» de cette singulière famille vont réaliser la véritable identité de l'autre.

Une mention spéciale pour l'Extra mission 1 et ses illustration de manchots, un véritable délice pour les yeux!

Bref, je continuerai sans nul doute cette série dans les temps à venir, jusqu'ici elle a tout pour me plaire.
Après un excellent premier tome, j'avais hâte de découvrir la suite des aventures de nos trois héros.

Le manga se centre plus sur Anya qui fut acceptée dans la haute école. C'est sous l'oeil de son "père", l'espion Twilight, que la petite fille essaye de s'intégrer parmi ses nouveaux camarades, ce qui donne des situations cocasses et très drôles, toujours étant dans le but pour Twilight d'accomplir sa mission, mais le jeune espion prend de plus en plus son rôle de père et Yor sa "femme" s'occupe d'Anya et donne le meilleur d'elle même.

Mais l'arrivée du frère de Yor dans l'histoire bouleverse les choses.

Ce second tome confirme le succès du premier, celui-ci est plus rythmé et plus drôle. On adore toujours autant et la fin promet un troisième tome qui s'annonce fort intéressant.
J'ai absolument adoré ce tome 2. Coup de coeur !

Je l'ai même préféré au premier. Certaines scènes cocasses me font bien rire, et je peux le dire maintenant : je suis super fan du personnage de la petite Anya !

La mission continue pour notre (fausse) jolie famille, et même si tout ne se passe pas comme prévu... Quel plaisir de les suivre, j'ai vraiment hâte de les retrouver au prochain tome :)
Anya va finalement intégrer la fameuse école Eden et parade dans son uniforme mais elle se heurte à l'hostilité de camarades ne fréquentant pas les mêmes milieux sociaux, entre autres le fils Desmond dont elle est censée se rapprocher pour la mission de son père. Son amitié avec Becky est un véritable soutien même si les autres les snobent.
J'aime beaucoup la petite histoire bonus à la fin de chaque volume.
Un deuxième tome qui suit le chemin du premier : de l'action, de l'humour, des sentiments bref toujours autant de bonnes choses qui rendent cette saga addictive.

On poursuit la mission de Twilight qui tente de faire de sa fille adoptive une as de l'école en vue d'approcher sa cible. Mais gèrer une enfant n'est pas chose aisée et il va devoir apprendre les bases de la bienveillance parentale.
J'adore ! J'adore ! J'adore ! J'adore !

Ce manga est tellement addictif. Il est aussi bien que le premier tome. J'ai énormément ri, je me suis amusée. Je me suis beaucoup attachée à ce trio (très) loufoque.

A peine le second tome terminé, je me suis plongée dans le 3ème. Vraiment génial.