Après une petite baisse de régime du troisième tome sans pour autant perdre du plaisir dans ce manga, l'aventure de notre famille d'espion redémarre de plus belle avec un nouveau compagnon en prime.

L'histoire s'enchaine toujours à grand rythme, l'humour est moins présent et laisse plus la place aux moments de bravoure et de quiproquos qui amènent les trois héros à accomplir leur devoir tout en étant indirectement liés.

La formation de Twilght, Yor et Aya constitue toujours le fil rouge de l'histoire bien qu'elle se développe peu, sans doute que l'arrivé d'un nouveau membre dans la famille va apporter un plus dans la famille. Yor et Twilight continu d'assumer leur rôle de parents, mais comment tout cela se terminera dès la fin de la mission ? j'ai pour ma part mon idée et j'espère que c'est celle a laquelle je pense.

Encore un très bon tome plus rythmé et qui confirme que Spy x family se fait une place de choix dans la sphère du manga.
Anya a décroché sa première étoile et demande comme cadeau un chien. On sait lequel va être choisi (d'ailleurs j'adore la couverture de ce tome) mais ce chien n'est pas un chien comme les autres. En effet il a subit des batteries d'expériences et de tests par les militaires et il sert maintenant de chien-bombe a des terroristes.
Aya, petite fille têtue, est bien décidée à avoir son chien et à jeter son dévolu sur ce gros chien blanc.

Une aventure à mille à l'heure dans les rues de la ville et souvent à dos de chien. Une excellent tome.
Décidément plus cette famille s'agrandie et plus elle me plait. Chaque nouveau membre de cette famille est un coup de coeur!

Mais évidemment le personnage chouchou de cette drôle de famille, c'est bel et bien Anya!

Ici, fidèle à elle-même, elle nous montre qu'elle peut sauver le monde même en allant acheter un chien de compagnie.

J'aime l'humour absurde qui est disséminé un peu partout au fil des cases. J'aime la complémentarité des personnages, chacun à sa saveur particulière (même si Twilight et Yor partagent un haut degré d'aveuglement sur la réalité de leur petite famille) et chacun à une façon bien à lui de voir les aventures qui déboulent sur leur petit foyer.

Mention spéciale pour le nouveau membre de la famille à poil long qui a déjà conquis mon coeur!
Mon tome préféré depuis le début de la série… J'ai adoré cette aventure avec l'apparition d'un nouveau membre de la famille Forger, un chien. Ce tome est bourré d'action, d'humour et même un peu d'émotions. Et puis comment ne pas craquer devant ce gros nounours de chien blanc à pattes noires. J'ai dévoré ce tome 4 d'une traite, avide de savoir comment allait se terminer cette aventure. J'ai maintenant hâte de voir comment la cohabitation va se dérouler pour notre petite famille…
Cette famille est en train de devenir la famille "parfaite" en apparence.
Un papa très intelligent, une maman très jolie, une petite fille toute mignonne et maintenant un bon gros toutou tout doux (oui clairement je suis en adoration de ce nouveau venu, vous imaginez vous avoir un toutou avec qui communiquer par télépathie ?!? le RÊVE 🐶).
Mais les familles parfaites ça n'existe pas, et dans notre cas on en est bien loin mais ce n'est pas grave parce que d'une part c'est très amusant pour nous et d'autre part même si les parents jouent un rôle eh bien il semblerait que de l'attachement soit en train de naître chez eux...
Ce tome est toujours aussi dynamique, drôle et génialissime !
Le coup de coeur se confirme à chaque fois, et mes voisins peuvent profiter de mes fous rires de baleine qui rit à gorge déployée (vous n'avez jamais vu une baleine rire à gorge déployée... vous ratez quelque chose) !
Si vous ne connaissez pas, allez lire l'extrait qui donne un bon aperçu du style !
Lien : https://www.instagram.com/my..
Un 4e épisode un peu foufou, à l'image du reste de la série, sans que cela soit dérangeant.

On alterne comme a chaque fois les moments sombres et les moments plus légers. Les personnages continuent à prendre leurs places et leurs rôles respectifs dans cette "comédie" jouée par tous.

Anya est vraiment attachante.

Une fois de plus la paix entre l'est et l'ouest a été préservée, et on découvre un nouveau membre de la famille : le bon gros toutou bien mignon.

Hâte de lire la suite.
Le troisième tome nous annonçait la présence d'un nouveau membre de la famille Forger, c'est chose faîte avec ce quatrième volume de Spy x Family qui s'avère encore une fois aussi reposant que divertissant avec un minimum de fond dramatique derrière. le nouveau venu est donc un chien ( sans spoil, il est à l'honneur de la couverture ! ) et quel chien. Je n'en dirais pas plus sur son pouvoir si ce n'est qu'il forme un duo de choc avec notre Anya.

Un nouveau personnage attachant qui inspire aussitôt l'empathie grâce au dessin de Tatsuya Endo. Ce dernier n'a pas son pareil pour faire naître un véritable capital sympathie autour de ces héros. A chaque volume, c'est un véritable plaisir que de retrouver cette famille Forger dont les membres qui, en dépit des faux-semblants, développe un véritable et puissant lien. Difficile de résister à leur complicité malgré les malentendus.

Tatsuya Endo est un mangaka qui impose son rythme quand à l'intrigue générale. de ce fait, il prend son temps pour développer le quotidien de cette famille. Ce tome ne déroge pas à la règle et se concentre uniquement sur le nouveau membre. Force est de reconnaître que nous perdons de vue la mission principale mais, encore une fois, cette série est pourvue d'un tel capital sympathie que cela reste secondaire.

Toujours est t-il que Tatsuya Endo développe finement son univers d'espionnage avec des thèmes et des sujets plus sérieux tel que le mauvais traitement des animaux dans ce volume et leur "emploi" durant la guerre. En effet, l'attaque terroriste dont il est question dans ce tome vise à employer des chiens-bombes ce qui peut évoquer les tristement célèbres chiens antichars utilisés pendant la guerre et qu'on envoyait se faire sauter sous les tanks. de même, quelques brefs flash-backs soulignent l'expérimentation animale. Et tout cela dans l'ombre d'une guerre froide qui peut éclater à tout moment. En somme, même si cette série reste divertissante et plaisante à suivre, Tatsuya Endo n'oublie pas son background et nous rappelle aussi les graves enjeux de cette série...

Un nouveau tome... toujours aussi bon !
Sans surprise, l'arrivée de ce nouveau personnage est très réussie. Comme d'habitude , Spy x Family baigne dans un registre trépidant doté d'un capital sympathie certain. Par son côté adorable et brave, notre bon toutou apporte un nouveau plus à cette excellente série le manga de Tatsuya Endo fait partie de ces titres dont on prend un réel plaisir à retrouver des personnages. Difficile de résister à la famille Forger !
J'ai découvert Spy x Family après avoir vu le succès qu'il avait à la médiathèque. Tous les samedis, j'ai un lecteur qui me demande de réserver le premier tome, alors évidemment cela m'a intrigué et je me suis empressée d'aller les piquer dans la bibliothèque de mon copain.
C'est très bien fait, avec des personnages originaux, attachants, carrément barrés et déterminés ! L'intrigue est spéciale : un espion, une meurtrière et une enfant télépathe fondent une "fausse" famille afin d'accomplir une mission. Au départ, c'est clair que ça sonne étrangement, mais une fois qu'on y entre, tout s'enchaine, tout devient très addictif et accapare toute notre attention ! J'ai lu rapidement les 4 premiers tomes et je suis sous le charme de Bond que je viens de rencontrer, mais aussi fan des expressions de la petite Anya. Tout me plait finalement, alors j'ai hâte de lire la suite !
Une famille qui se construit avec bienveillance autour d'un nouveau compagnon Bond. Les liens familiaux se resserrent, on s'apprivoise... Encore de l'action et des situations cocasses qui amènent le sourire voire les rires. J'adore toujours autant cette ambiance surannée et les planches dynamiques et très expressives.
SpyxFamily Tome 4
|2022 ~ Lecture n°55|
•••
J'avance petit à petit dans cette série, et plus j'avance, plus je m'attache aux différents personnages !
L'équilibre est parfait entre le côté noir, sombre de ce manga et les touches humoristiques et décalées. Il y a des passages vraiment mignons, notamment quand il est question d'Anya.

Dans ce tome, Twilight et ses coéquipiers doivent déjouer un attentat visant un ministre. Anya est sans le vouloir embarquée dans la mission de son père. Et malgré son jeune âge, elle arrive à venir en aide à ce dernier.

Un nouveau personnage apparaît dans ce volume 🐕
Il s'agit de Bond, le gros chien aux allures de nounours.
J'ai hâte de voir l'évolution de la mission et de cette petite famille dans les prochains tomes 🌸

Ce manga reste un véritable coup de coeur 💚
Je vous le conseille vivement !