Citations sur Spy x Family, tome 6 (11)

L'histoire n'a de sens que si on interroge l'humain.
- J'ai peur parce que je ne sais pas s'il m'aime. Il me gronde souvent, aussi. Pourtant j'ai confiance car moi, je l'aime. Alors je suis prête à lui montrer mes notes toutes pourries !
- ??
- De quoi on parlait, déjà ?
- Aucune idée.
Eh oui... il faut parfois mentir pour maintenir le fragile équilibre de la paix.
Tu es comme un couteau à la lame émoussée. Te voir ainsi privé de ton éclat me brise le cœur...
Cette paix que nous construisons, nous autres, les agents de l'ombre...Nous agissons dans la sueur et le sang. Quand les mères réussissent cet exploit de leur indéfectible présence...
Vivre au sein de la famille Forger te pousse au sentimentalisme, c’est certain… et ton professionnalisme en pâtit. Tu es comme un couteau à la lame émoussée. Te voir ainsi privé de ton éclat me brise le cœur…
Après le frère psychopate, voici la collègue amoureuse! Nouveau personnage savoureux, Nocturna, est un agent comme Twilight et doit travailler en duo avec lui sous couverture. Très douée, amoureuse transie, elle ne veut qu'une chose, qu'enfin le jeune homme la remarque et lui déclare son amour. Pour cela elle est prête à tout, et surtout prête à évincer Yor, la femme de Twilight.
Mais avant cela ils doivent réussir une mission : gagner un tournoi de tennis clandestin pour pouvoir décocher le lot promis, une oeuvre d'art à choisir dans la collection de Campbell, qui organise le tournoi. Un de ses tableaux contiendraient un code qui pourrait servir à la paix.
Un tome centré sur Nocturna, jeune femme pleine de talents, dont Yor et Anya vont devoir se méfier. Plein d'action, de dialogues drolatiques, la série se renouvelle agréablement.
J’avoue que je me surprends moi-même. Avant, seul mon frère comptait mais maintenant...Je tiens aussi énormément à cette famille.
Cette paix que nous construisons...Nous autres, agents de l’aube...Nous agissons dans la sueur et le sang...Quand les mères réussissent cet exploit de leur indéfectible présence.
- Un espion qui perd son sang-froid a déjà un pied dans la tombe... je crois te l'avoir déjà souvent répété à l'entraînement !