4,4

Nouvelle mission pour l'agent Twilight : il faut récupérer un tableau dans lequel est caché un code à déchiffrer dont la paix du monde peut dépendre...
Pour exécuter cette mission qui consiste à infiltrer un tournoi de tennis clandestin afin de se rapprocher du riche propriétaire du tableau, Loid doit faire équipe avec Nocturnia qui n'est autre que son assistante Fiona à l'hôpital et qui est secrètement amoureuse de lui depuis toujours... et donc extrêmement jalouse de Yor dont elle voudrait prendre la place en tant qu'épouse Forger.
Anya, quant à elle, passe plus de temps avec Becky qui est sa première meilleure amie (et réciproquement).
Twilight doit récupérer un tableau où serait caché des informations top secret. Pour cela, lui et Noctura vont se faire passer pour un couple jouant au tennis. Cette couverture va leur permettre d'intégrer un tournoi clandestin où les gagnants peuvent remporter l'oeuvre d'art de leur choix.

Quel plaisir de retrouver la famille Forget et leurs péripéties. L'intrigue est toujours aussi dense et pleine d'action avec sa touche d'humour.
Pour notre plus grand plaisir, nous retrouvons notre famille d'espions épique, aussi attachante que renversante, avec des décalages de situations savoureux qui font bien rire le lecteur.
Il va être question de préserver la paix, tant intérieure qu'extérieure. Eh oui, la paix d'un ménage, il faut aussi y faire attention.
Etes vous prêts à voir du tennis comme vous ne l'avez encore jamais vu ? Twilight va devoir mener une mission avec Nocturna, qui va les amener à disputer des match de tennis un peu spéciaux, où il faudra ruser, anticiper, et où tous les coups sont permis et c'est de pire en pire. Cela va être explosif ! Mais ce n'est pas tout, l'agent Nocturna aime Twilight, et elle aimerait bien prendre la place de Yor à l'intérieur du couple pour l'opération Strix, elle s'en juge plus digne, et va tout faire pour plaire à Twilight et évincer Yor, mais elle n'a pas à faire à n'importe qui.
Nous allons donc également mettre au centre de la scène un sentiment compliqué qui peut faire des dégâts. Loid étant bel homme et s'inquiétant des rumeurs fera tout pour bien paraître et les faire taire.
Anya, elle, à part quand elle s'inquiète pour ses parents et tente d'aider la mission partage une amitié avec Becky et la cite pas mal dans ses répliques. Certaines, sont d'ailleurs, révolutionnaires, surtout sa façon de sortir cela l'air de rien. Sinon ce n'est clairement pas la même chose de faire du shopping chez eux.
Dans ce tome du tennis dynamique et renversant, la paix sous toutes ses formes mises en avant ainsi que les problèmes suscités par la jalousie. Nous pourrons à nouveau admirer le talent de Loid pour changer de visage et se fondre dans son rôle. Nous aurons des surprises, des moments incroyables, des répliques savoureuses. le lecteur ne s'ennuie pas une minute, cela même dans les scènes qui relâchent un peu plus la pression.
Et la dernière est magistrale. Vivement la suite.
Un autre très bon tome.
Toute le passage avec Nocturna était fun, je trouve ce personnage très amusant... J'ai aussi un peu pitié d'elle XD
La seconde partie centrée autour des enfants a peut-être ma préférence. J'aime l'évolution de la relation entre Anya & Becky. C'est vraiment touchant. Desmond est également intéressant. Il a beau être pourri gâté, sa solitude en fait un petit garçon auquel on s'attache irrémédiablement. En tout cas, je suis curieuse quant à la suite des évènements !

TOP Tier.
Ce manga devient de mieux en mieux au fur et à mesure des tomes. J'aime l'évolution que prend l'histoire et les personnages. Chaque personnage apporte vraiment quelque chose à l'histoire et à l'ambiance du manga. le manga reste d'ailleurs plutôt équilibré. Les moments un peu too much sont souvent suivis de moment plus calme ou familial. La trame est bien menée et évolue bien sans que ce ne soit ni trop rapide ni trop lent. Chaque tome apporte vraiment sa pierre à l'édifice.
Comme ça fait du bien d'enchainer les tomes à la suite comme ça! Pas besoin d'attendre des lustres avant d'avoir la suite. Bon au bout d'un moment je vais être à jour et je devrais attendre mais ce petit marathon me ravie au plus haut point! Ce manga est un vrai coup de coeur et ce depuis le premier tome. Mais comme je l'ai déjà dit, plus on avance dans cette histoire et plus elle est merveilleuse! On découvre les personnages plus en profondeur, on en découvre des nouveaux et j'en passe.

Dans ce sixième tome, on retrouve Twilight qui doit à tout prix récupérer un document qui menace le fragile équilibre des forces entre l'Est et l'Ouest. Pour cette mission, il fait donc équipe avec Nocturna, une collaboration secrètement éprise de lui.Tout va se jouer lors d'un tournoi de tennis clandestin sont l'issue pourrait bien remettre en cause la position de Yor au sein de la famille Forger. En effet, Nocturna s'est juré de prendre la place de fausse épouse! Yor est consciente du danger qui plane sur sa tête et finit par éprouver des doutes sur son aptitude à jouer le rôle de Mme Forger..

Encore une fois j'ai adoré ce tome! Nocturna est un personnage hyper intéressant. Elle est prête à tout pour devenir la fausse épouse de Twilight et d'éjecter par la même occasion Yor. Ses réactions sont à mourir de rire, je sens qu'elle va nous offrir des scènes encore épiques par la suite. J'ai vraiment hâte de la découvrir encore plus maintenant! J'aime beaucoup l'amitié enter Anya et Becky, elles sont toutes mignonnes ces deux là. Et je ne pensais pas dire ça mais le personnage de Damien me fait beaucoup de peine. Derrière ses airs de grosse brute se cache un petit garçon en mal d'amour. Son père le laisse de côté tout comme son frère. Il vit en pension et se sent rejeté. Il fait tout pour que personne ne se doute de ses vrais sentiments. Je le trouve vraiment touchant comme personnage.

J'aime tant la tournure que prend cette histoire! La fin de ce tome relance tout désormais! On s'approche du but doucement et je sens que la suite va être encore plus palpitante. Je suis vraiment impatiente de lire le septième tome, on ne risque pas de s'ennuyer et je sens que l'histoire va être encore plus intéressante maintenant!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Encore et toujours des compliments pour cette saga de mangas... Je ne me lasse pas. de l'intrigue, du suspens, de l'humour et de l'action... Qu'est-ce que je pourrais demander d'autre ? D'autant plus que les dessins sont vraiment très beaux et les discours bien choisis...
Encore une fois j'ai craqué et j'ai déjà entamé le tome suivant !
A mettre entre toutes les mains.
La mission de Twilight avec sa collègue continue et celle-ci souhaite profiter de l'occasion pour prouver son talent et prendre la place de la femme de la famille Forger.
Ce 6e tome est l'occasion de mettre un peu plus en lumière les relations humaines entre les personnages, notamment romantiques, même si les quiproquos et les gags ne sont jamais loin.
La mission de la famille semble enfin avancer et on se demande avec impatience ce que le mangaka réserve à ses personnages. Vivement la suite !
Lien : http://boumabib.fr
Un sixième tome généreux et déterminant qui fait avancer la mission de Twilight tout en signant quelques bons moments tels qu'une compétition de tennis souterrain, une intéressante et fracassante discussion de couple ou encore un sympathique défilé de mode...

Dans ce volume, Tatsuya Endo tout en restant dans l'humour, prouve à quel point il est capable de manier différentes ambiances, différents genre. le mangaka souligne ainsi des moments survoltés et dynamiques comme le manga de sport avec des premiers chapitres consacrés à un match de tennis truqué. Twilighit et Nocturna se font passer pour un couple de tennisman/woman marié ( pour le plus grand plaisir caché de Nocturna) afin de s'emparer d'une précieuse oeuvre d'art qui dissimulerait quelques informations menaçant une nouvelle fois la paix entre l'Ouest et l'Est.

Honnêtement, peu importe l'objectif de cette mission, elle sert surtout de prétexte à un mini-tournoi cinglé de tennis durant lequel tout les coups sont permis (dopage, trucages et tricheries) et le résultat est explosif. le mangaka nous propose une nouvelle épreuve pour notre cher espion tout en côtoyant le manga de sport délirant. Preuve s'il en est que le dessinateur s'amuse à explorer un petit peu les genres. On ne s'ennuie pas durant ce match même si on peut regretter le résultat un peu nul de cette mission prouvant que le mangaka avait surtout envie de s'amuser et de ne pas apporter de drama à l'intrigue. Par contre, fidèle à la qualité de son rythme, Tatsuya Endon enchaine avec un autre registre plus émotionnel avec cette discussion autour d'un verre entre Lloid et Yor. Suite à l'apparition de Nocturna, Yor se sent de plus en plus effacée au sein de la famille et tente de prouver son "importance" aux yeux de l'espion qui lui tend à conserver ce lien avec elle. La relation entre Midnight et Yor est bien sûr très touchante puisque l'auteur se sert ici des non-dits et des apparences pour brouiller un peu les pistes entre le jeu de rôle familial et la vérité des sentiments. Sans donner de réponses clairs, l'auteur laisse deviner un véritable lien entre le faux-époux et la fausse épouse. Un passage assez fin et subtil qui ne manque pas d'être rattrapé par un cartoonesque high-kick des familles mais qui a eu le temps de laisser filtrer un peu d'émotions surtout de la part de Yor qui, derrière son job de tueuse, possède un tempérament doux et protecteur.

Ce qui relève aussi le niveau dans cet opus, c'est bien l'avancée de la mission de Twilight. Selon moi, Spy x family est construit comme un espèce de feuilleton des années 60-70 (période dont le manga emprunte certains codes visuels) avec des épisodes différents à chaque fois sans forcément de continuité. Il faut apprécier ce style de série qui est très divertissante mais qui fait avancer l'intrigue générale à son rythme. La fin de ce sixième tome pourra ravir celles et ceux qui ont été peu freiné par l'absence d'avancée de la mission et, plus qu'une hâte, la lecture du septième opus.

Pour autant, avec du recul, Tatsuya Endo a bien raison d'imposer son rythme afin de ne pas succomber à une progression trop baclée de la mission de Midnight et de continuer à nous faire apprécier ses personnages. Ainsi ce sixième volume continue à mettre en valeur les liens entre nos personnages que ce soit Twilight et Yor ou même Anya et sa meilleure amie Becky tout en marquant une nouvelle étape décisive dans cette mission d'infiltration. Un joli coup scénaristique qui relance efficacement la série !

Coup de coeur pour ce volume à la fois très divertissant, toujours aussi généreux dans cette vision de la fausse famille , et très déterminant quand à la mission de notre espion. Spy x Family pousse la comédie d'espionnage en manga dans un niveau de haute qualité. C'est frénétique, c'est jubilatoire tout en gardant quelques instants de subtile tendresse.

Y a de l'orage dans l'air... Rivalités amoureuse entre Madame York Forger et l'espionne Nocturnal. Jeu, set et match !
Toujours aussi jubilatoire ! Je ne me lasse pas de cette série faite d'imbroglios et de quiproquos. Les situations et les attitudes des personnages sont à mourir de rire. Ah! Que ça fait du bien !