J'ai adoré ce tome !
Cette croisière était tellement drôle ! J'ai retrouvé la même vibe que pendant la visite de l'aquarium il y a longtemps. Ici Yor est mise à l'honneur et l'on a droit à de nombreuses scènes badass, malgré tout, c'est encore une fois Anya qui lui vole la vedette. Sa naïveté, ajoutée à sa volonté de maintenir sa "famille" unie, donnent naissance à des situations on ne peut plus comiques. Ses interactions avec un Twilight complètement à la ramasse, m'ont fait rire tout le long de ma lecture. Je crois même que c'est le meilleur volume de la série pour le moment...Bref, la suite !

God Tier.
Un tome que je n'ai pas vu passer ! Je l'ai lu d'une traite et je dois dire que j'ai beaucoup aimé ; au fil des chapitres on suit l'avancée de la mission de protection dans laquelle s'est engagée Yor / Ibara à bord du Princess Lorelei.

Twilight et Anya, eux, essayent de profiter tant bien que mal de leurs vacances sur le même paquebot mais l'un comme l'autre n'ont pas l'habitude de se détendre.

Que ce soient les aventures de Yor ou celles du père et de sa fille j'ai beaucoup aimé l'ensemble du tome, on y trouve un grand nombre de combats et évidemment toujours de l'humour, c'est bien dosé et est très efficace.
Un tome 8 riche en action avec principalement Yor pour son boulot de tueuse. Cela ne nous empêche pas de voir notre petite Anya même si elle se fait voler la vedette ce coup ci par " sa mère ". Au dela de la mission autour de laquelle tourne la croisière, on voit bien les liens du coeur qui se sont créés au sein de la famille Froger. Chacun pensant à l'autre plus qu'à lui.
Inutile de préciser que ce manga est tout simplement un de mes préférés. Je suis si fan de cette histoire et ces personnages. Je crois même que je suis encore plus fan de ce manga depuis que j'ai vu l'anime! C'est surtout le personnage d'Anya qui, pour moi, est vraiment la grande force de cette histoire. Gros coup de coeur pour elle qui me fait mourir de rire. Avec la fin du tome précédent, j'étais beaucoup trop impatiente de découvrir ce tome là. La croisière s'annonce tout simplement épique et j'avais trop hâte de lire ce tome ci!

Dans ce huitième tome, on retrouve Loid et Anya qui ont gagné une croisière à bord d'un paquebot de luxe. Ils embarquent à bord du Princess Lorelei en même temps que Yor, qui elle, est chargée d'une mission ultra-dangereuse. Sous couvert de son travail à la mairie, la jeune femme doit en effet assurer la protection de l'épouse d'un mafieux assassiné.. Et elle doit en même temps cacher sa mission à Anya et Loid.. Tout un programme!

Mais qu'est ce que j'ai pu rire pendant ma lecture! La situation est un peu cocasse. On retrouve Yor qui doit tout faire pour que sa mission fonctionne tout en cachant ses activités à sa famille. On la retrouve donc un peu sur les nerfs à l'idée de tomber sur Anya ou Loid. Pendant ce temps là, Loid fait tout pour qu'Anya passe un bon séjour sauf que notre chère Anya a intercepté des pensées qui lui font penser que Yor est en danger! Elle va donc tout faire pour semer Loid et venir en aide à Yor. Et rien que ça c'est tout simplement hilarant. Surtout les têtes qu'Anya peut faire par moments, c'est vraiment merveilleux, elle est excellente cette gamine. A chaque fois elle arrive à me surprendre!

On a encore une fois un tome hyper génial à lire. L'intrigue sur ce bateau est vraiment passionnante à lire, on retrouve nos personnages dans des situations parfois complètement délirantes et surtout tellement drôle! Je suis beaucoup trop impatiente de lire le prochain tome, je sens que ça va être encore très drôle à lire. Plus j'avance dans le manga et plus j'aime cette histoire, c'est un si gros coup de coeur! Et puis qu'est ce que j'ai hâte de voir la suite de l'anime!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Je n'ai plus aucun doute, Spy x Family est l'une de mes séries coup de coeur ♥ Mon amour grandit de tome en tome et j'ai même converti le reste de la famille grâce à l'animé qui compte déjà 12 épisodes ☺ Après avoir revu le début de la série, je me suis dit que ça allait sûrement me déboussoler lors de ma lecture des prochains tomes ... Que neni ! Tout me revenait en souvenirs (aussi doux que possible ♥) et c'est parti pour découvrir leurs nouvelles aventures.

/!\ Attention, cette chronique contient des spoils /!\

Je n'aime pas faire ça, mais comme il s'agit du contexte du tome, difficile de faire autrement ☺
Après un début de série mouvementé, la famille Forger s'offre un petit moment détente à bord d'un bâteau de croisière. La classe, hein ? A quelques détails près ...
Ceux ne sont pas de réels vacances, car pour cette fois-ci, c'est Yor qui a une mission : Protéger une ancienne mafieuse qui, suite à la mort du reste de sa famille, change d'identité pour quitter le pays et pouvoir élever son nourrisson dans une vie des plus tranquilles. Malheureusement, sa tête est tellement mise à prix que cela tournera très rapidement au vinaigre.

Pendant que Yor est en mission, Lloyd fait de son mieux pour paraître un père normal auprès d'Anya et l'occuper durant la journée. Comme il a le statut de père que depuis peu, qu'il n'a pas beaucoup d'aisance lors des contacts rapprochés avec autrui et qu'Anya n'est pas une petite fille comme les autres, cela donne des scènes aussi mignonnes que marrantes ! Grâce à eux, on s'apperçoit qu'une famille se créer, avec des hauts et des bas et que l'on doit s'adapter aux caractères de chacun. Pourtant, on pourrait se dire qu'avec autant de mensonges de chaque côté, cela peut éclater et on a pas envie de voir cette possibilité arriver. Ils sont tellement beaux ♥ Concernant Lloyd et Yor, on voit un bel attachement et des sentiments naissant avec des petites phrases qui s'échappent au fil des conversations ☺ Comment ne pas s'attendrir devant eux, comment ne pas s'attacher à cette famille atypique ? ♥

Sans grande surprise, je n'ai pas vu passer le temps, j'ai littéralement dévoré ce tome, mais attention quand même ! J'ai trouvé que les attaques sont beaucoup plus rapprochées et un peu plus sanglantes que dans les tomes précédents, donc si vous y êtes sensibles ... Sans pour autant être dans l'excès, l'histoire misant beaucoup sur le côté mignon de la famille, on peut facilement oublié que Yor reste une tueuse à gage ! En ce qui me concerne, j'attends avec grande impatience le prochain tome qui sort dans quelques semaines ♥

Lien : https://livres-et-compagnie...
Une série que j'apprécie toujours autant.
Dans ce tome, la famille Yager part en croisière. Des vacances se profilent sauf qu'en parallèle, Yor doit mener une mission de protection.

Un tome amusant et haletant avec ce bateau de croisière transformé en guêpier. Les lecteurs y suivent d'un côté Anya et son père en train de profiter de la croisière pendant que Yor fait face à différents types.
Ce tome est tout aussi plaisant que les autres.
Ici, c'est Yor et son métier de garde de corps, qui sont mis en avant.
J'ai trouvé ce tome beaucoup plus violent que les autres. Beaucoup de scènes de combat où la pauvre Yor se démène comme un beau diable. Elle se trouve même surmergée par ces ennemis.
C'est assez lourd, mais heureusement que les aventures de Twilight et d'Anya, sur le bateau, apportent un peu de légèreté et d'humour à l'ensemble.
J'attends la suite de leurs aventures avec impatience !!!
Suite des aventures de la famille Forger, o combien dysfonctionnelle! Anya et son père, ont gagné une croisière (en 3ème classe) sur un paquebot tandis que Yor est chargée d'être la garde d'une corps d'une jeune femme et son enfant, épouse d'un malfrat assassiné qui fuit les meurtriers. Entre Loid qui cherche à faire plaisir à Anya pour que la couverture soit optimale, Anya qui essaie maladroitement d'aider Yor et celle ci qui doit démontrer à tous qu'elle est talentueuse. Bref une aventure pleine de délires, d'actions, avec quelques morts - comme d'habitude - et pas mal d'humour.
J'ai acheté le collector du volume 8. le manga et le recueil d'illustrations on été très difficile à sortir de la boîte. (La boîte est vraiment très jolie.)
Du côté de l'histoire, nous suivons Yor en mission plus badass que jamais. (Heureusement que Anya est présente pour détendre l'ambiance de ce tome.
Les Forger embarquent pour une croisière sur le Princess Lorelei. Loid et Anya en tant que simples passagers - ils ont gagné un concours, Yor incognito en tant que garde du corps.

Un huitième tome qui fait la part belle à l'action et aux combats.
Anya fait tout pour que son "père" ne croise pas sa "mère", et cela donne lieu à quelques scènes cocasses. de son coté, Yor va devoir affronter un nombre impressionnant d'ennemis, et se pose toujours plus de questions sur sa couverture et ses vrais sentiments.

J'ai beaucoup apprécié ce tome, qui se dévore en un clin d'oeil, il était fun, hyper rythmé, et j'ai adoré les stratagèmes d'Anya pour écarter Loid du chemin de Yor, et les incompréhensions que cela donne. Seul bémol, le même depuis quelques tomes : je trouve dommage que l'intrigue principale n'avance pas...