Citations sur The book of Ivy (259)

Une fois, Bishop m’a demandé qui je voulais être. Je crois que maintenant, je connais la réponse. Je veux être une personne assez forte et courageuse pour prendre des décisions difficiles. Mais je veux être assez juste et aimante pour prendre les bonnes.
C’était mon choix, et j’en suis fière. S’il me rend faible, alors c’est une faiblesse avec laquelle je peux enfin vivre.
Un type qui ne veut pas mentir, marié à une fille qui ne peut pas dire la vérité.
S’il existe un dieu, il a un sens de l’humour plutôt tordu !
Il nous a appris, à Callie et à moi, que nous étions des êtres humains à part entière, que la présence d'un garçon à nos côtés ne définissait pas qui nous étions.
" L'amour, c'est brouillon, c'est compliqué et c'est une erreur de refuser sa magie aléatoire. "
"Cependant, il ne m'a pas sauvée. Il m'a permis de me sauver moi-même, ce qui est la plus belle façon de recouvrer sa liberté."
" C'est l'amour qui nous choisit, qui se fiche bien de ce qui est pratique, facile ou planifié. L'amour à ses propres projets et tout ce que nous pouvons faire, c'est le laisser faire à sa guise. "
Je veux que mon amour soit plus grand que ma haine, ma miséricorde plus forte que mon désir de vengeance.
Je ne savais pas qu’il pourrait si bien lire en moi. et j’ignore pourquoi je suis surprise. Il m’observe depuis le moment où nous nous sommes rencontrés, apprend à me connaitre comme il l’a fait avec la rivière et le bois.
page 192