Citations sur The book of Ivy (259)

Je veux que mon amour soit plus grand que ma haine, ma miséricorde plus forte que mon désir de vengeance.
Même si nous nous ressemblons très peu, lorsque je regarde ma sœur, j'ai l'impression de me voir moi, mais en plus féroce et plus disciplinée : elle incarne la personne que je suis censée devenir.
" Je veux être une personne assez forte et courageuse pour prendre des décisions difficiles. Mais je veux être assez juste et aimante pour prendre les bonnes."
- Très bien, répète Bishop avant de s'écarter des étagères. Maintenant, si on te trouvais quelque chose à lire?
Je me tourne pour contempler les rangées de livres derrière moi. Je passe les doigts sur leur dos. Pour l'instant je ne cherche même pas un ouvrage en particulier, j'apprécie simplement leur odeur et le fait de les voir.
- Que penses-tu de celui-là? propose Bishop. (Il tient un petit volume relié de cuir noir, dont le titre est écrit trop petit pour que j'arrive à le distinguer.) Roméo et Juliette. (Il agite le livre vers moi.) Des familles rivales. Un couple d'adolescents amoureux, nés sous des étoiles contraires...
Il affiche une expression neutre, mais une lueur rieuse danse dans ses yeux.
- Très drôle.
- Moque-toi de moi si tu veux, mais l'histoire a l'air intéressante, je trouve.
Je me retourne vers les rayonnages avant qu'il ne puisse apercevoir mon sourire.

p.73
"Pourquoi ne peut-il pas être un type de 18 ans normalement constitué ? Du genre qui accepterait le baiser d'une fille sans se préoccuper des raisons ?"
"C'est le boulot des femmes de préparer le repas dans notre communauté. Bien sûr, aucune loi ne le dit, mais c'est une règle tacite, comme la lessive ..."
On ne peut pas légiférer sur l'amour. L'amour dépasse les graphiques, les diagrammes et les intérêts communs. L'amour, c'est brouillon, c'est compliqué, et c'est une erreur de refuser sa magie aléatoire.
Lorsqu'on est conscient d'être manipulé, mais que ça fonctionne, peut-on encore appeler ça de la manipulation ?
— Se mettre en colère contre quelque chose qu'on ne peut pas changer, c'est inutile.
— Je pense qu'il n'y a rien qui ne puisse pas être changé, si on le désire suffisamment.
Je n'ai jamais été douée pour rester sans bouger, sauf quand j'ai un livre à la main.