4,4

J'ai beaucoup aimé ma lecture ! Un ennemies to lovers tout en tension, sentiments forts, sujets difficiles aussi, qui en font une lecture marquante en tout point. La plume d'Alfreda Enwy m'a embarquée dans l'univers de Mads et Mack, entre haine, amour incontrôlable, mais aussi grâce à ses thématiques plus sombres telles que les traumatismes liés à son passé ou encore le harcèlement. ⠀

Mackenzie veut oublier. le harcèlement qu'elle a subi, les déceptions qui l'ont brisée, et surtout… Mads Mann, son ancien bourreau aux yeux gris acier. Cela fait des mois qu'elle tente de l'effacer de sa mémoire en se réfugiant dans sa passion pour la sculpture. Mais, lorsqu'elle intègre l'association d'artistes dans laquelle Mads exerce la peinture, Mackenzie n'a d'autre choix que de côtoyer son ennemi. Pire, le il continue à la provoquer, tout en dévorant son corps du regard...⠀

On est là dans une romance de campus où l'art y a une place primordiale. J'ai beaucoup aimé toute cette dimension, et la manière dont, même s'ils ne le veulent pas, l'univers semble vouloir faire s'imbriquer leurs chemins, aussi sinueux soient-ils. La transition du "ennemies" vers le "lovers" et hyper bien gérée et j'ai adoré vivre les étapes de la relation entre Mads et Mack. La place du pardon et de la rédemption sont également prépondérants et essentiels pour l'avancée de l'histoire. Ça m'a d'autant plus rappelé l'importance de faire ses excuses ainsi que de l'empathie dont il est utile de faire preuve dans nos relations d'amour et d'amitié. ♥️⠀

Je regrette juste le côté assez trash (pour ma sensibilité) des flash-backs. C'était dur et je n'y étais sans doute pas préparée. Mon petit coeur tout mou a pris une claque. 🥺⠀

Mais vraiment, une super lecture ! Je recommande pour les amateurs. 🥰⠀
Je n'avais aucune attente concernant ce roman, mais j'étais loin d'imaginer la noirceur du récit. A vrai dire j'imaginais une romance légère à l'université avec un classique ennemies to lover et bien préparez les mouchoirs et ayez le coeur bien accroché, car niveau légèreté on repassera.

Nous faisons la connaissance de Mads, un artiste qui peut s'avérer être un odieux connard à ses heures perdues. La première qui aurait beaucoup de choses à dire à son sujet c'est Mackenzie, la jeune femme a été victime de son harcèlement durant toute sa scolarité au lycée et alors qu'elle pensait pouvoir repartir sur de nouvelles bases à l'université, elle tombe nez à nez devant son bourreau. D'abord effrayée de revivre à nouveau ces années, elle surprend tout le monde quand elle se permet de répondre et ne se laisse pas faire. Qui dit nouvelle année, dit nouveau look et nouvel objectif de vie.

A commencer par cette association d'artistes qui va lui permettre de pratiquer sa passion pour la sculpture au sein d'un collectif d'artistes et ce n'est pas la présence de Mads qui va la décourager, Mack est prête à tout pour prendre en main sa nouvelle vie et même si le jeune homme continue de la provoquer, elle est bien décidé à ne plus être sa victime et à donner de sa voix.

Mads n'est pas forcément le héros qu'on attendait et encore moins celui qu'on peut facilement apprécier. J'ai été étonnée de son parcours et je trouve appréciable que pour une fois, ce soit l'homme qui est des bagages émotionnels catastrophiques et même si ça n'excuse pas ses actes, on comprend un peu mieux ses réactions parfois extrêmes. A l'opposé on a Mack, qui contrôle toute sa vie et maîtrise parfaitement ses émotions, sauf lorsqu'elle est en contact avec Mads. Tout d'abord on la voit effrayée, puis elle se fait violence et commence à riposter, pour finalement avoir confiance en elle.

Le côté psychologique aurait peut-être mérité d'être un peu développé, même si les flashs back sont assez explicits pour ne pas rentrer dans les détails. Mads est un personnage complexe et son passé ne lui donne pas le droit d'harceler quelqu'un. Mack pardonne sans doute un peu trop facilement, mais j'ai apprécié son évolution au fil des pages. Pas forcément la thématique je préfère les harceleurs, mais une thématique secondaire abordée avec pudeur.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-5ZA
Mackenzie a hâte de commencer un nouveau chapitre de sa vie. Son entrée à l'université sera l'occasion de laisser derrière elle le harcèlement qu'elle a subi et de s'épanouir. Mais le destin en a décidé autrement puisqu'elle recroise Mads Mann, son bourreau. Ils vont même se voir régulièrement puisqu'ils fréquentent la même association d'artistes.

A force de se côtoyer, la haine qu'ils ressentaient l'un envers l'autre va peu à peu disparaître pour laisser place à l'amour. Ce que j'ai aimé c'est que la relation entre Mackenzie et Mads ne change pas d'un coup. Il y a un lourd passif entre eux qui ne peut pas disparaître du jour au lendemain. Ils vont devoir faire face à leurs vieux démons. Mackenzie va s'affirmer de plus en plus. Mads va se remettre en question. L'art va les rapprocher, va les aider à se comprendre.

Mad Love contient des personnages qui m'ont touché et qui m'ont marqué ainsi qu'une romance qui n'est pas gagnée d'avance. Il est aussi question dans ce livre de l'importance de se faire pardonner et pardonner. L'écriture est fluide et interpelle. L'histoire a un bon rythme et est plus complexe qu'elle n'y paraît.
Lien : https://lantredunereveuse.wo..
J'étais tombée amoureuse d'Hazel et June dans Troublemaker, et je craignais que ce roman n'en soit pas à la hauteur. Et je n'ai absolument pas été déçue. Je suis tombée amoureuse de Mads et Mack.

Leur histoire est intéressante, mais très dure. Chacun de son côté a vécu des événements traumatisants qui ont façonnés leur caractère si contraire.

La relation qu'ils établissent au fur et à mesure de l'histoire est forte et parfaitement bien menée.

Le style de l'autrice est encore une fois extrêmement addictif et poétique. J'aime leur évolution et la manière dont ils évoluent pour vivre leur vie de la plus belle manière possible. Passionnément et intensément.

Les passages de la vie de Mads sont extrêmement durs, et terribles. On ressent sa détresse et la dureté de sa jeune vie. Quand à Mack, entre ses présents et ses angoisses, sa vie a été pénible et la guérison difficile. Mais ensemble ils y parviennent et ce n'est que plus beau.

Une merveilleuse romance, une autrice incroyable et un livre vivement recommandé.