Ce t4 clôt merveilleusement cette saga avec une romance mxm présentant des personnages hauts en couleur. Zeke et Connor m'ont beaucoup plu, notamment ce dernier qui est une véritable tournade. L'homophobie dans le sport est un sujet actuel et assez bien traité. Difficile de rester insensible. Bref, ce fut une très belle saga drôle, sexy et addictive écrite à 4 mains.
1ere romance avec des personnages homo pour ma part. J'étais curieuse de découvrir ce que ça pouvait donner. Et bien comme pour les autres tomes, je n'ai pas été déçue ! Déjà on retrouve nos 3 couples précédents, et en plus on découvre plus en détail Zeke que l'on "connait" depuis le 1er tome. Je l'ai beaucoup apprécié, on sent une grande fragilité derrière cette armoire à glace, beaucoup de doutes, un grand besoin d'amour malgré qu'il n'en ait jamais manqué dans sa famille. J'ai un petit peu moins "accroché" avec Connor, mais leur duo fonctionne très bien. Et au coeur de ce tome, encore une fois, une thématique forte : l'appartenance sexuelle dans le milieu du sport. J'ai trouvé ce thème tellement important, tellement vrai, alors que nous sommes en 2024...
Cette série m'a particulièrement plu, j'ai tellement aimé suivre ce quatuor d'amis, leurs histoires d'amour, les liens entre eux, le monde du hockey etc. J'ai adoré ! A recommander +++
Une romance sportive MM dans un milieu universitaire ? C'est tout ce que j'aime ! Et celle-ci coche toutes les cases pour en être une bonne.

Si tout d'abord j'ai eu l'impression d'avoir manqué d'informations, il s'avère qu'elles arrivent plus tard. Il faut savoir que je n'ai pas lu les autres tomes, je pensais donc que les informations manquantes avaient déjà été données. Au final, aucune inquiétude à avoir, ce tome peut parfaitement être lu seul !
Zeke et Connor ont flirté durant quelques temps avant qu'un événement ne se produise et les éloigne. Depuis, la situation entre les deux est quelque peu tendue.
Zeke, étudiant en droit et membre de l'équipe des Grizzlys, est un personnage que j'ai adoré. Plus réservé et calme que le reste de la bande, il s'interroge sur son avenir maintenant qu'il est en dernière année.
Connor, a.k.a Hadès, est un mec drôle et sarcastique. Arrivé il y a moins d'un an chez les Grizzlys, il sait ce qu'il vaut et ce qu'il veut : être recruté en tant que hockeyeur professionnel (et Zeke). J'ai beaucoup aimé la façon dont il tient à sa famille.
La dynamique de tout ce petit groupe très soudé est belle, ils tiennent les uns aux autres et forment une jolie famille.
La plume des auteures est très agréable, fluide, les chapitres s'enchaînent sans problème. On ne voit pas passer les quasi 450 pages !
Une lecture qui reste légère et qui donne le sourire malgré les sujets importants qui y sont abordés tels que l'homo/biphobie.
J'ai adoré cette saga, mais ce tome-ci est clairement mon préféré! J'ai été énormément touchée par le personnage de Zeke, perdu entre ce qu'il a toujours considéré comme étant son rêve et ce qui le rend réellement heureux, et la relation qu'il construit avec Connor est aussi sexy qu'adorable. Une chose est sûre, cette bande de potes qui m'a fait rire aux éclats me manquera beaucoup!
J'avais vraiment hâte de découvrir l'histoire de Zeke et Connor, moi qui suis une grande fan des romances M/M, je n'ai pas été déçue. J'avoue que le début / milieu de l'histoire m'a fait un peu peur, j'ai trouvé quelques longueurs et je me suis un peu ennuyée. Heureusement, Shlingue (oops Satan) était là pour égayer un peu l'histoire. Mais quand on rentre dans l'action, wahou impossible de lâcher l'histoire.

J'ai beaucoup aimé Zeke, fils unique, il s'est trouvé une incroyable famille de coeur avec Griffin, Cade et Hunter puis avec leurs copines. Zeke est le calme de la bande, celui qui apaise les autres, il est très droit et a beaucoup de belles valeurs. C'est ce qui m'a touché le plus dans cette histoire. Zeke va se perdre, il ne va plus savoir ce qu'est vraiment son rêve, il va hésiter entre vouloir faire du hockey pro ou poursuivre dans le droit qui le passionne tout autant. Mais surtout, Zeke va être confronté à la biphobie, ce passage m'a brisé le coeur, j'ai eu tellement mal pour lui.

Je me suis peut-être un peu moins attaché à Connor, je l'ai parfois trouvé trop sûr de lui. Mais il reste attachant, on voit qu'il en veut, qu'il a abandonné sa famille, ses amis et son pays pour son rêve, j'ai trouvé ça admirable. Bien qu'il donne l'impression de jouer avec les sentiments de Zeke, j'ai ressenti qu'il était profondément amoureux de lui. Certes maladroit, mais pour moi, il a toujours été sincère avec lui, même si ses méthodes pour le lui prouver m'ont laissé un peu dubitative. Connor est quelqu'un d'entier, il ne cache pas son homosexualité, il ne veut pas renier qui il est pour le sport, un peu comme Zeke, mais avec beaucoup plus d'assurance.

La romance entre Connor et Zeke est un vrai jeu du chat et de la souris, ils passent leurs temps à se lancer des piques, se taquiner et se chercher. du coup, la romance arrive assez tardivement dans l'histoire, vu leur passif, c'est complément logique. J'ai aimé leur couple, leur amour est fort et sincère, ils se complètent parfaitement. Ils se soutiennent comme ils peuvent et assument assez rapidement leur couple au grand jour.

Mais ce qui m'a particulièrement marqué dans cette lecture, comme dans tous les tomes de cette saga, ce sont les thèmes abordés. Ici, il est bien évidemment question de relations homosexuelles et bisexuelles. Mais surtout d'homophobie et discrimination dans le sport. Je dois dire que les auteures ont tapé très fort cette fois. La fin de cette histoire m'a bouleversée, les auteures ont porté ce sujet haut et fort avec des scènes magnifiques ou le soutien à la cause LGBTQIA+ est d'une puissance comme je n'en ai encore jamais lu. le drapeau arc-en-ciel est au coeur de la fin de cette histoire avec un Zeke qui m'a subjugué. Bref, le coup de coeur est assurément arrivé à ce moment là, un peu en même temps que les larmes au bord des yeux.

Et évidemment, le bonus qui suit cette fin d'histoire entre Zeke et Connor n'est pas en reste. Quelle belle surprise, j'ai ressenti beaucoup trop d'émotions dans ce petit bonus, le sourire aux oreilles et les larmes encore pas très loin de venir perturber ma lecture. Quelle belle fin pour cette bande que l'on retrouve quelques années plus tard. Je me suis tellement attaché à tous les héros que j'ai vraiment apprécié savoir ce qu'ils étaient devenus, moi qui suis fan de ce genre d'épilogue, cette fin de saga était parfaite.

Un quatrième tome à la hauteur des autres, pour moi. Une saga qui a marqué mon année 2023, j'ai aimé chaque personnage, chaque histoire, chaque thème abordé. Les auteures frappent fort avec ce quatrième tome qui défend les LGBTQIA+ dans le monde du sport et ailleurs, le message est beau, les scènes plus que touchantes. Encore une fois, les héros sont très attachants et on retrouve tous les autres Grizzlys des tomes précédents. Cette histoire m'a beaucoup touché, particulièrement la dernière partie et le bonus que nous offrent les auteures. Je ne peux que vous recommander cette saga que j'ai trouvée incroyable et pas mal engagée sur des sujets d'actualité dont il faut parler.

Lien : https://rowenabookine.com/20..
Ça y est j'ai fini la saga est ce que j'ai lâché ma larme ?? Mais totalement oui . 🥲 Dans ce tome nous allons retrouvé une romance MM entre Zeke et Connor que j'ai juste adoré omg ! Connor (ou devrai je dire Hades 😉) mon chouchou il est tellement attachant et l'humour qu'il a omg il m'a séduite dis donc. 🤭 J'ai aimé en savoir plus sur Zeke par rapport à ses doutes pour sa vie future et en découvrir un peu plus sur sa personnalité. ☺ La relation entre les deux omg j'adore la tension qui a ! La jalousie et l'amour c'était tellement incroyable leur relation j'ai juste accroché de fou.😍 À côté on suit la vie des autres garçons pour leur vie future aussi j'ai trouvé sa incroyable qu'on est le suivi même après avoir fini leur tome 🥰 Clairement cette saga est un coup de coeur et je suis tellement triste d'avoir dû les quitter tellement les personnages sont attachant 🥹 Si vous n'avez toujours pas sautez pas le pas je vous le dit foncez vous ne serais pas déçu ! 🥹🤍
« L'élite de Rebel , ensemble, à tout jamais. » ❤
Le dernier tome de la série Rebel University.
Quand on lit une série de ce genre, on est toujours un peu triste de fermer le dernier tome, car on sait alors que le rendez-vous mensuel est fini. C'est que l'on s'attache facilement aux personnages de ce type de série.

Avec ce dernier tome, Alicia et Alfreda nous propose de suivre Zeke et Connor, deux des joueurs des Grizzlys de l'université. C'est leur dernier année, et les enjeux liés au recrutement en milieu pro sont très présents car déterminants pour leur avenir. On aura l'occasion de suivre l'évolution de tous les personnages que l'on suit depuis le début, tout en découvrant la relation entre Zeke et Connor.

Une relation un peu tendue, car Zeke tente d'y mettre un frein mais l'attirance est bien réelle, et ils seront amenés à passer tant de temps ensemble que cela devient difficile. Leur histoire se voudra donc évolutive avec le temps qui passe, un temps qui marque bien le récit de repères temporels importants, en rapport principalement au calendrier sportif de l'équipe.

Ce qui est intéressant ici, c'est de pouvoir aborder l'homosexualité dans le milieu sportif. A travers ces deux personnages, on pourra en effet voir ce qu'il peut se passer parfois comme dérives liées à une orientation sexuelle. le sujet est bien amené, bien traité et percutant ! J'avoue avoir été particulièrement touchée par ce qu'il va se passer, Alicia et Alfreda l'ont vraiment bien abordé.

Voilà une série qui se finit, une série avec laquelle j'ai passé de chouettes moments. L'association de deux plumes que j'apprécie lire individuellement, m'a beaucoup plu. Leurs personnages sont très attachants et c'est un plaisir que de les suivre tous sur quatre tomes.

Une chronique plus développée sur le blog :
Lien : https://www.livresavie.com/r..
🌸 Je vous le disais il y a quelques jours, vu la fin du 3 on ne peut qu'enchaîner celui-ci pour avoir la suite pour notre Captain et Winnie, mais aussi de notre beau et mystérieux Zeke

🌸 Zeke qui m'a surpris dans sa façon de penser et d'être au final. Moi qui le pensait un peu rustre, beaucoup bougon et sûr de lui, je l'ai découvert doux (Salem a fait des miracles 😅) et bien souvent perdu face aux émotions et sentiments qu'il peut ressentir. Et face à Connor…. Bien souvent sans voix😅🔥

🌸 Connor, le beau Canadien est aussi sympathique qu'il nous est apparu dans le tome précédent. Avec ce côté très sûr de lui et très provocateur, il m'a bien fait rire, tellement il m'est à mal Zeke… Il m'a aussi ému dans son manque de son pays, on ne le soupçonne pas mais même chez lui, il y a un côté fragile…

🌸 Bref, vu l'épisode dans la chambre de Zeke précédemment, on pouvait s'attendre à des étincelles et bien on les a !!! Un vrai feu d'artifice entre eux ! Un vrai jeu du chat et de la souris, Connor n'étant pas décider à laisser le beau gosse se défiler si facilement, il ne cessera de le provoquer et de le tenter….

🌸 Bien évidemment, toute la tribu est là, on les suit toujours en parallèle. Les filles sont un peu moins présentes, vu que nous suivons la dernière année avec le championnat de Hockey et la dureté des recrutements… Mais elles font tout de même leur apparition de temps en temps pour notre plus grande joie ♥️

🌸 Dernier tome de cette saga, et je peux vous dire que dans l'ensemble, cette série est un coup de coeur, j'ai passé de supers bons moments avec cette famille de coeur, ils m'ont fait beaucoup rire, verser quelques larmes aussi, mais ils m'ont terriblement touché chacun à leur manière…. Les bonus de ce tome centrés sur chacun des couples nous permettent de boucler la boucle et de les laisser partir doucement, devenus tous adultes ils sont enfin sereins et accomplis. Je les quitte, tout de même le coeur lourd car ils vont terriblement me manquer😉😊👄

Lien : https://www.instagram.com/p/..
cette fois encore, ça a été un coup de coeur !

Ce 4e tome conclut la saga en beauté en nous offrant un happy end parfait.

J'ai adoré l'histoire de Zeke et Connor, que j'ai trouvée touchante et bien équilibrée (pas trop rapide, pas trop lente, pas trop de drama, tout comme il faut). J'ai eu un peu peur, à un moment donné, que la problématique LGBTQIA+ soit minimisée (d'autant plus dans le milieu sportif), mais ce n'est pas du tout le cas et j'en suis plus que ravie.

Depuis le premier tome, les autrices défendent à travers ces histoires des valeurs qui me tiennent à coeur et je les en remercie ! Il n'y a jamais trop de respect dans ce genre d'histoire ♥

J'ai également adoré tous les retrouver, ils sont soudés comme jamais et ça fait vraiment plaisir à lire. L'humour est toujours omniprésent, pour mon plus grand bonheur.

Bref, cette saga de romance universitaire et sportive gardera clairement une place à part dans mon petit coeur, de par (notamment) la représentation et la diversité qu'elle propose.