AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B086HSTGZB
(06/04/2020)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Qu’est-ce qu’un vampyr ? J’insiste sur le Y. Nous ne sommes pas les êtres assoiffées de sang que l’on décrit depuis Dracula. Nous sommes des êtres de chairs et de sang qui ne veulent que survivre. Comme tout le monde.
Je m’appelle Elisabeth. Mais appelle-moi Lisa. J’ai un joli manoir à la campagne et je défends la cause des vampyrs. Contre La Secte, des vampyrs beaucoup moins corrects, je me bats chaque jour.
Nous avions sauvé la petite Romane, avec mo... >Voir plus
Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Il y a tellement de pièces et d'espace dans ce manoir... C'est un gouffre financier. Et ça personne n'y pense. On voit un manoir, on se dit « personne riche ». Alors que c'est mon seul héritage. Ce sont des murs, des murs froids, emprunts de trop de souvenirs. Il doit même encore me rester des portraits de mes ancêtres au grenier, derrière des monticules de vieilleries. Avant ils étaient sur le mur le long de l'escalier mais c'est un peu morbide. C’est la représentation basique d’un château hanté. Et puis tout le monde vous pose la question : c'était qui ce vieux monsieur moustachu qui ne sourit pas, l’air austère ? Et cette dame qui semble outragée, le regard toujours sur nous ?
Commenter  J’apprécie          10
Je n'ai connu que cet endroit comme maison, j’y suis née, j’y ai grandie, j’y ai vieillie. Je suis un meuble, qui se déplace, et pourtant enchaîné, lié. J'y ai tout vécu : mes premiers amours, mes soirées entre filles, mes soirées étudiantes, la mort de ma famille... Papa est mort d’une crise cardiaque dans l’escalier, maman est morte de vieillesse dans son lit. Mon grand-père, c’était dans le jardin, vite rejoint par ma grandmère, de tristesse. Les murs respirent du même souffle que le mien. Et puis c'est le refuge de mes amis.
Commenter  J’apprécie          10
certains cours c’est difficile de voir le tableau ou d'entendre le professeur mais on peut discuter tranquillement. Le professeur, un barbu, petit et âgé, parle si fort qu'il n'a pas besoin de micro pour se faire entendre. Il se contente de marcher en récitant son cours comme une pièce de théâtre, les mains dans le dos et le dos voûté. L’homme semble las de réciter pour la vingtième fois peut-être son texte. Il est tellement concentré ou emmené par son cours, qu'il ne m’a pas vu entrer.
Commenter  J’apprécie          10
Une heure c’est très court pour faire connaissance, pour écrire un livre, pour apprendre un album par cœur ou apprendre une langue. Une heure c’est trop long, pour l’enfant qui attend ses parents, pour faire un brushing, pour écrire un vers… Mais une heure c’est bien, pour faire les courses, non ?
Commenter  J’apprécie          20
me trompe rarement sur les gens et comme je te l'ai dit nous offrons l'hospitalité dans notre famille depuis la construction de ce manoir. Il y a de la place et puis tu es maintenant orpheline. Si tu es en danger, alors tu es la bienvenue ici.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : campagneVoir plus


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Verres

Dans le conte de Charles Perrault, il est parfois écrit que Cendrillon porte une pantoufle de vair. Qu'est-ce que le vair?

Un synonyme de verre
De la fourrure

10 questions
25 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}