AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,39

sur 161 notes
5
20 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
si je devais le résumer en 1 seul mot cela serait "Ouf!" pas "Ouf" comme "Dingue" mais "Ouf c'est fini". Quel mal j'ai eu à terminer ce montrer de plus de 1200 Pages....

Pourtant ca partait plutôt bien avec une intro qui se passe 300 000 ans avant l'action principale. Avec enfin des vrais chapitres consacrés aux Bruleurs de Ponts. Avec son lot de nouveau personnage comme Grognard, ou encore cet étrange carrosse qui contient le non moins étrange Keruli, et qui rencontre en chemin les encore plus bizarres Bauchelain et Korbal Broche, et le Bouclier-Enclume Itkovian (clairement mes passages préféré, j'adore) à a tête des Epées Grises.

Mais...

Tout cela est noyé dans une tonne de trucs incompréhensibles ou qui demandent un effort prodigieux pour être capté. Et Il se passe parfois plusieurs centaines de pages entre 2 apparitions d'un personnage, c'était qui lui déjà ? Il était où la dernière fois que je l'ai vu ? ...

Et puis cette omni-présence de personnages ultra puissants qui ne servent à rien (ha bravo Rumin, tu as un beau marteau, franchement à quoi il te sert ?) alors qu'ils auraient pu abréger la durée de vie de l'Oracle de Pannion en 2 secondes.

Bien sur l'univers est très riche et continue à se développer, les dialogues sont savoureux, les ambiances différentes entre le franchement marrant et l'horreur la plus absolue (Les Enfants de la Semence Morte c'est franchement répugnant...). Globalement le livre est très bien écrit/traduit mais feuk Steven, un livre ca ne s'écrit par pour soit !
Commenter  J’apprécie          40


Lecteurs (442) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2488 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}