Ayant beaucoup aimé The wicked deep, il était impensable que je passe à côté de Winterwood. Si le second roman de Shea Ernshaw n'est pas surprenant par certains égards, il est cependant prenant, alliant une narration pleine d'émotions et une intrigue qui vous pousse à tourner les pages encore et encore.

La première chose qui m'a marqué en lisant Winterwood est le style donné à la narration. J'en parle dans mon introduction, mais vraiment j'ai trouvé qu'elle avait quelque chose de plus. On ressent les émotions, comme à vif, l'urgence de cette rencontre, de cette recherche de la vérité. L'angoisse est là, le doute, la solitude, l'amour… Et cela donne une toute autre dimension au récit. Marcher dans les pas de Nora ou d'Oliver devient facile. Leur monde prend vie et c'est une immersion riche et incisive.

Si vous avez lu The wicked deep, certains éléments vous paraîtront familiers, et ce n'est pas une critique. Pour moi, c'est un peu comme la marque de fabrique de Shea Ernshaw. Travailler une romance particulière, lui donner ce côté tragique avec une recherche de rédemption. Ici l'univers est totalement différent avec des bois vivants et des sorcières connectées à la nature. Nora et Oliver ont aussi un tout autre destin. Cela réside plus dans l'essence de l'histoire. Je vous rassure, je ne parle pas de copier-coller donc. L'ambiance reste étrange, parfois violente, douce et nostalgique. Il y a aussi beaucoup de tristesse et d'appel à l'aide à peine murmuré. C'est touchant et révoltant.

Je n'ai pas non plus été surprise par les éléments clés de l'intrigue. Je ne savais pas comment l'auteur allait amener tout cela, mais j'avais deviné certains points. Là encore, cela n'a pas du tout gâché ma lecture, car pour moi, même si c'étaient des éléments importants, le fait de comprendre et de découvrir comment ils allaient être construits et liés aux destins de nos deux héros était le plus important. Et encore une fois, l'émotion y est tellement forte qu'il est difficile de s'en détacher, car Shea Ernshaw sait manier ses descriptions, et les sensations.

Quand à Nora et Oliver… ce sera sans surprise que je vous dirais qu'ils sont touchants à bien des niveaux. Il y a une douceur en eux, une résilience aussi, de l'espoir, des doutes et de la colère. On s'attache tout de suite, priant à chaque page pour que leurs destins ne soient pas trop cruels, captivé par ces deux adolescents dont la romance est délicate et ingénieusement menée.

Si dans The wicked deep, Shea Ernshaw mettait la mer en avant, ici c'est la forêt qui se voit le théâtre de cette histoire bouleversante. Un univers qui me touche plus, et une histoire qui m'a aussi plus marquée. Vraiment une auteur à suivre les yeux fermés pour moi. J'espère que son prochain roman saura tout autant me charmer.
Ce livre a été choisi pour notre lecture commune de l'hiver. Je me réjouissais de le découvrir car j'avais beaucoup aimé l'autre roman de l'autrice : The wicked deep : La malédiction des Swan Sisters.

Rapidement, j'ai été plongée dans une ambiance mystérieuse et sombre dans un huis clos hivernal.

Le récit se déroule tout en douceur pour vraiment plonger le lecteur dans cet univers de sorcière au coeur de la forêt.

La plume de l'autrice m'a une nouvelle fois séduite, je l'ai trouvé poétique et surtout addictive. Même si par instant, il ne se passe pas grand-chose dans l'histoire.

Je me suis beaucoup attachée au personnage de Nora qui est bien développé tout en restant mystérieux. Elle a su me faire passer par beaucoup d'émotions.

En revanche, je n'ai pas vraiment apprécié la relation entre Nora et Oliver que je qualifierai de "aime-moi, je te fuis". Je pense effectivement que cet aspect de l'intrigue aurait pu être mieux exploité.

Je dirais que le fil rouge de ce roman ressemble au premier. Une première moitié de livre plus descriptive et lente afin de poser le décor et ensuite une partie avec plus de rebondissements avec de grandes révélations.

Si vous recherchez une lecture d'hiver avec de la magie, un côté sombre et une mystérieuse forêt enneigée, ce livre est tout simplement fait pour vous.

J'étais tellement prise dans l'histoire que je n'ai pas vu les 400 pages passées. Je devais même faire attention afin de m'arrêter au bon endroit dans la lecture commune. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 17,50 euros ou 34.70 francs.

Et je suis obligée de vous toucher un mot sur la couverture qui est juste à tomber avec ses reflets métallisés qui sont magnifiques. Et certaines pages du livre vous réservent des surprises, je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoiler.

Cette lecture commune aura été très agréable et prenante, cependant, comme je n'ai pas aimé la relation entre les personnages principaux, cela lui coûte quelques points. du coup, j'attribue la note de 8 sur 10 à ce roman.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Winterwood est un roman fantastique pour adolescent avec tous les ingrédients à succès. Nora est la descendante d'une longue lignée de sorcières. Elle vit dans les montagnes, à l'orée de la forêt de Wicker Woods en écho avec le précédent titre de l'auteur.
Deux semaines plus tôt, une tempête de neige a figé son petit village, coupant toutes les liaisons avec l'extérieur. Une nuit de pleine lune, Nora découvre en pleine forêt, un jeune homme inconscient allongé dans la neige au milieu des arbres. C'est Oliver, porté disparu quelques semaines plus tôt du camp de redressement tout proche. Elle le recueille et le soigne. Lorsqu'il se réveille, il ne se souvient de rien et l'incertitude entoure ce qu'il s'est réellement passé. Peu à peu, les deux adolescents vont se rapprocher et, peut-être, Nora pourra-t-elle découvrir enfin la vérité. Un roman à l'atmosphère magique et mystérieuse dans la veine des séries pour ados adaptées ensuite au cinéma ou téléfilm !
#NetgalleyFrance #Winterwood
Mon avis lecture : je viens à l'instant de refermer ce livre (le 20 janvier 2022 à 21 h 30). Je me suis retrouvée envoûtée par cette histoire de sorcellerie dans un endroit quasiment hors du temps où une jeune fille, Nora Walker, va faire une découverte hallucinante un soir de pleine Lune dans une forêt ancestrale. le déroulement du récit nous entraîne toujours plus profondément dans les émotions de notre héroïne et nous dévoile les mystères en sous couche de ce roman. Malgré le fait que j'ai compris presque, dès les premiers chapitres, l'intrigue principale de cette histoire cela ne m'a pas empêché d'aller jusqu'à la fin parce que j'adore la plume de l'auteure ! C'est d'ailleurs et sûrement puisque j'avais lu « The Wicked Deep » que cette fois-ci, je ne me suis pas fait avoir par les faux semblants. En tout cas, je trouve ce livre très réussi dans sa globalité. L'histoire est passionnante et enchanteresse à beaucoup de niveaux. Et, je suis contente de l'avoir lu à cette période de l'année parce que ce roman colle parfaitement avec la saison hivernale à mon goût.
L'avez-vous lu ? Vous fait-il envie ? Qu'en avez-vous pensé, pour celles et ceux qui l'ont déjà dévoré ? Je vous dis à bientôt.
Des sorcières au milieu d'une forêt sombre et mystérieuse....

Nous faisons la connaissance de Nora Walker, une jeune fille dont la famille fait partie
d'une lignée de sorcières associées au bois de Wicker Woods. Par une nuit de pleine lune,
elle entre dans ces bois ancestraux pour ramasser des objets perdus. Sauf que cette nuit là
ce n'est pas un objet qu'elle va ramasser, mais un corps et vivant en plus de cela.
Oliver a disparu du camp de redressement qui n'est pas loin de chez Nora, mais cela a eu
lieu il y a 2 semaines...
Elle va essayer de lui tirer les vers du nez, mais comment faire quand son interlocuteur a
perdu la mémoire et surtout quand la tempête a coupé les lignes téléphoniques ainsi que le
courant.
En parallèle, Nora essaye de savoir si elle aussi est une sorcière comme sa lignée ou bien
comme sa mère le veut, une fille bien banale.

Globalement j'ai plutôt aimé ma lecture, la seule partie vraiment intéressante était
l'enquête sur Oliver, sinon à côté de cela le côté historique de la lignée de Nora ne sert
pas vraiment à grand chose, j'aurai aimé plus de sorcellerie de ce côté là mais tout est
survolé.
J'ai vite découvert le mystère qui entoure Oliver, celui ci se voit dès le début du roman.
C'est assez dommage car on peut vite perdre l'intérêt que l'on avait du roman, mais on ne
connais pas les contours du mystère du coup cela nous pousse tout de même à continuer notre
lecture.
J'ai plutôt bien aimé la plume de l'auteure qui est assez poétique par moment, nous donnant
envie de nous plonger dans le roman avec les descriptions qu'elle nous fait de
l'environnement qui entoure les bois, ainsi que ses mystères et son histoire.
On plonge aussi dans les pensées de Nora, qui sont assez chaotiques par moment cherchant à
démêlant le vrai du faux, du passé et du présent. L'ambiance globale du récit est assez
sombre, mystérieuse mais aussi très étouffante surtout les scènes dans les bois ce qui nous
en fait un huis-clos plutôt bien réussi.
En ce qui concerne les personnages, j'ai beaucoup aimé Nora même si elle paraît naïve au
premier abord, elle reprends vite le dessus malgré les caractères assez compliqués des autres
personnages. Oliver m'a beaucoup touché, et m'a paru très sensible et l'histoire qui naît
me paraît tout de même trop simple et surtout trop rapide, mais au vu de l'histoire de la
famille Walker c'était obligé.
Par contre, j'ai vraiment détesté les autres pensionnaires du camp, eux qui ne pense qu'à
boire et surtout qui se croient tout permis. Eux qui rabaisse sans arrêt Suzy, qui la
malmènent et surtout elle qui se laisse faire car elle se sent seule, j'ai eu pitié d'elle
et je n'ai pas aimé ces passages.
Sur le final, je dois dire que je ne m'attendais pas à cela malgré le fait que parfois
l'auteure nous a distillé quelques indices par moment, que j'ai remarqué au fil de ma lecture
mais le tout s'est assemblé à la toute fin.

En bref, un huis-clos intéressant sous fond de forêt hantée et de sorcières, mais dont on a
pas assez exploité le potentiel.
Bien que j'ai fait traîner cette lecture, le second roman de cette auteure était très bien. Je dois avouer que j'avais préféré son premier roman qui m'avait beaucoup plus happé.
Dans ce roman-ci, nous suivons l'histoire de Nora Walker et l'étrange mystère qui hante la forêt dont personne ne sort vivant.

Un roman idéal pour la période d'halloween !
�rtains disent que les bois de Wicker Woods sont magiques voire hantés. Nora Walker qui descend d’une longue lignée de sorcières, se voit coincer chez elle seule après une tempête de neige. Alors qu’une nuit de pleine lune, elle se balade dans la forêt elle tombe sur un jeune homme gelé au milieu des arbres et celui-ci est vivant. Oliver devrait être mort après deux semaines dans cette forêt et Nora ne comprend pas comment il a fait.

Winterwood frôle le coup de coeur, étant captivée par les histoires de sorcière je ne pouvais pas passer à côté de ce livre (je vais m𠆞mpresser de lire le premier livre de l𠆚utrice rapidement) j𠆚i été plongée dans l’univers du début jusqu’à la fin, j𠆚vais parfois l’impression d’être moi aussi dans cette forêt avec Nora et Oliver. le livre en lui-même est une merveille, j𠆚i beaucoup aimé le fait d𠆚voir des pages du grimoire pendant l’histoire

Je suis totalement conquise par cette lecture, et il est clair que je vais surveiller les sorties de cette auteure !
Le précédent roman de Shea Ernshaw, Wicked Deep, avait été un gros coup de coeur. J'attendais donc cette nouvelle parution avec beaucoup d'impatience.
L'autrice n'a pas son pareil pour installer instantanément une ambiance pesante. Précédemment, c'était sur une île maudite; ici c'est dans une montagne isolée à cause d'une tempête. Pas de réseau, pas de téléphone… Rien que la neige, le froid et une immense forêt aux sombres légendes. C'est jouissif de suivre les personnages dans ce huis clos sauvage et hostile; les descriptions se dévorent !
L'héroïne est complètement seule. Les gens du village la craignent et elle ne se sent pas légitime dans sa famille de sorcières (dont on a différents portraits entre les chapitres). L'arrivée d'Oliver apparaît comme un soulagement. Elle va l'aider comme lui va l'aider. C'est un chouette binôme où chacun devient vite vital pour l'autre. le mystère autour du jeune homme prend l'allure d'une véritable enquête dont hélas, on devine trop rapidement l'issu (pour ma part, ce fut dès la lecture du résumé…). Néanmoins, la promesse de magie et de surnaturel est tenue.

Avec ce deuxième roman, Shea Ernshaw marque encore un peu plus de son empreinte la littérature fantastique jeunesse. Elle a un vrai style et un univers bien à elle. J'ai passé un très bon moment de lecture.
Lien : https://bullesetchapitres.wo..
Nous faisons la connaissance de Nora elle vit à Jackjaw Lake, village entre lac, montagnes et forêts, elle y vit à l'année malgré les hivers rudes, car Nora fait partie de la famille des Walker, une grande lignée de sorcières, mais elle n'a toujours pas de don de la nuit comme ses ancêtres, elle est donc sans pouvoirs.
A l'arrivée d'une grosse tempête Nora va découvrir qu'un jeune garçon nommé Oliver du camp de redressement situé à côté de chez elle, a disparu. Elle va alors le trouver enseveli sous la neige dans les bois de Wicker Woods, il était censé être mort depuis ce temps, mais il a survécu et a perdu sa mémoire. Nora va l'héberger le temps de la tempête et découvrir qu'Oliver cache bien des secrets...

J'ai adoré l'ambiance que dégage ce roman, c'est très mystérieux, envoûtant et sombre. L'ambiance hivernale tombe parfaitement en cette période, on est totalement happé par les descriptions de forêt, cheminée et de neige.

Tout au long du roman, nous voulons savoir ce qui s'est passé avec Oliver, je me doutais de la réponse mais ça ne m'a absolument pas dérangé dans la suite de ma lecture. J'ai adoré suivre Nora dans ses recherches et sa curiosité envers Oliver.
Nora est bienveillante et sensible. Oliver est bienveillant et touchant. Par rapport aux personnages secondaires, je ne les ai pas aimés du tout, beaucoup trop vulgaire et méchant.
La fin m'a prise par surprise, je ne m'y attendais tellement pas !

La plume de l'auteure est très belle et poétique. L'altération entre les deux personnages est très intéressant, nous pouvons ressentir les émotions de chacun. Entre plusieurs chapitres, nous avons des renseignements concernant les ancêtres de Nora, ainsi que des recettes de potions, j'ai trouvé ça super intéressant !

J'ai passé un super moment de lecture, j'ai adoré suivre nos deux personnages. Une histoire mystique et magique.

Lien : http://secrete-alliance.blog..
Ayant beaucoup aimé The wicked deep du même auteure, c'était obligatoire que je me jette sur son autre roman qui garde la même ambiance mystérieuse et sombre ! C'est un véritable page turner, l'intrigue nous pousse à dévorer les pages à une vitesse incontrôlable, la plume de Shea Ernshaw est addictive et nous fait ressentir les émotions au plus profond de nous ! Et c'est rare d'éprouver, avec autant d'intensité, le ressenti des personnages : La solitude, l'amour, le désespoir, l'incertitude, tout y passe. C'est poétique, touchant, j'en suis encore toute chamboulée. Les similitude entre ses deux romans sont saisissantes, c'est un peu la signature de Shea Ernshaw, une romance a l'allure tragique presque impossible, un univers sombre avec un velouté de magie et cette ambiance mystérieuse qui est à la fois pesante et agréable. Les personnages de Nora et Olivier sont très attachants, nous pouvons aisément nous mettre à leurs place, car chaque page est un coup de poignard, on le sais, on le sent, ça ne va pas bien se terminer, on ressent l'urgence de la situation, l'appel à l'aide de ces deux âmes tourmentées. Et c'est émouvant, ça m'a touchée en plein coeur. Alors oui, c'était assez prévisible mais honnêtement on s'en fiche, ce merveilleux conte a le mérite de marquer les esprits et de nous donner une petite leçon de vie au passage. Si vous avez aimé The wicked deep, vous ne serez pas déçu par celui-ci, la promesse est tenue, je vous le recommande les yeux fermés.