Citations sur Les profs, tome 1 : Interro surprise (37)

- Marre de m’user les nerfs pour des gamins en échec scolaire qui se foutent de tout ! Sors de cette classe !
- Oaéh comment kim cause ! Y’m’a traité d’échec ! J’ovnise là !
La colère est une courte folie.
Les historiens savent aujourd’hui pourquoi César a déclaré la guerre aux Gaulois : Vercingétorix lui aurait piqué ses rollers jaune fluo ! On sait aussi que Vercingétorix était un grand guerrier : pour se concentrer avant la bataille, il écoutait toujours de la techno à donf ! La bataille fut rude ! Mais heureusement, Superman, qui passait par là, donna un coup de main aux gaulois. Alors César devint animateur à Disneyland, Vercingétorix se fit naturaliser suédois et Superman épousa Jeanne d’Arc, et ils eurent de très beaux enfants. Voilà ! Interrogation écrite la semaine prochaine ! Bonne journée !
Bon, alors voyons, qui vais-je interroger aujourd'hui? On va procéder de manière scientifique!..
1...2...3...soleil! Vu Boudini! Au tableau!
Si vous croyez que votre professeur est dur avec vous, attendez d'avoir un patron.
- Rien de tel qu'un petit poker pour vous enseigner les subtilités de l'économie libérale!
- Je n'ai plus que ma montre m'sieur!
- A POIL VIEILLE PEAU ! Je rentre dans la classe et qu’est-ce que je vois écris sur le tableau ?
- A poil vieille peau ?
- Parfaitement ! C’est scandaleux ! Cette génération de S.D.F. ne respecte plus rien, ni personne !
- Pourtant comme disait Socrate, c’est dans les vieilles peaux qu’on fait les meilleures soupes !
J'ai entendu une statistique à la télé : sur un cours de 50 minutes, un élève moyen en retient 3 ! Pourquoi je me fatiguerais à faire 47 minutes de cours inutiles, hmmm ? ...

(page 44)
La France est un beau pays tropical entouré de mers, il y a la côte normande, la côte d'azur et la côte de boeuf!
- Comme tu es un bon prof, j'ai décidé de te faire un beau cadeau cette année... Qu'est ce qui te ferait plaisir?
- [...] Un autographe du ministre de l'éducation?