AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2800144297
Éditeur : Dupuis (02/10/2009)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 38 notes)
Résumé :

Le C.R.P.S., Centre de Recherche des Phénomènes Surnaturels, est une institution discrète qui lutte contre les évènements paranormaux qui menacent l'équilibre de notre monde. Alexia, à la double personnalité d'exorciste et de sorcière, s'engage corps et âme dans ce difficile combat, au risque de se laisser dévorer pas ses propres démons.

Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
AllTimeReadings
  13 décembre 2015
Un tome palpitant! Sincèrement, c'est mon tome préféré de la saga. Il y a de l'action, du suspense et on tourne les pages avec envie.
Comme on le voit sur la couverture, on se doute bien que tous les personnages ne sortiront pas indemnes de ce tome. Et on connaît assez vite l'identité de celui qui est menacé. Cependant, tous (ou presque) les autres essaient de le sauver, de trouver un moyen quoiqu'il arrive de le laisser vivre. Et c'est pour ça que ce tome est super, il est rythmé avec pas mal de rebondissements. On a pas envie de refermer la BD avant la fin.
J'ai trouvé ça aussi très intéressant que le principal de l'action ne se déroule pas au CRPS. Cela se passe "en plein air", ce qui fait que ce tome est beaucoup plus lumineux et c'est plus agréable à lire que les deux précédents.
Je pense que la saga aurait pu s'arrêter là. C'est une bonne fin. Avec la mort de ce personnage, les phénomènes occultes cessent et le CRPS a rempli sa mission.
Mais il est vrai que trois mystères restent non résolus, celui de Paolo (enfin, là je perds carrément espoir, on ne le verra jamais), de Harold Pleston et surtout celui de Bérénice. On ne sait pas trop sur quel pied elle danse, mais je ne trouve pas que cela a un intérêt majeur pour la suite... Enfin, on verra bien. Il ne reste plus qu'un tome, il me tarde de le lire pour savoir comment les auteurs ont achevé cette saga.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
lesangdeslivres
  19 avril 2014
Voici la suite et fin du tome 5 lu et j'avoue que j'avais hâte de savoir ce qui allait se passer dans ce tome 6 parce que tout le tome précédent m'avais assez déçue et j'espérait enfin avoir de l'action et surtout de la compréhension sur tout ce flou artistique.
Ce tome transporte entièrement le lecteur et fait vite oublier les déceptions de l'ancien. Dès le début on ne peut être que plongé dans l'histoire et ne plus en sortir.
L'histoire est très prenante, avec beaucoup d'actions et phénomènes paranormaux qui vient nous heurter en plein visage. On ne veux pas savoir la fin, bien que nous nous doutions de ce qu'il va s'y passer. Les pouvoirs de certains personnages deviennent encore plus fort, bien que nous ne sachions pas qui est un personnage en particulier depuis le début de la saga, ce qui est très intriguant. On commence aussi à entrevoir le vrai visage d'un personnage que nous croyons très gentil mais au final les auteurs nous berne totalement et cela amène beaucoup d'action à ce livre.
Nous sortons enfin de ce flou que les auteurs nous ont imposer mais une fois lu, on comprends mieux pourquoi le tome précédent était comme cela et tout ce que nous attendions dans le tome 5 ressort entièrement dans celui-ci.
Ce livre nous fait voyager en dehors du C.R.P.S, et de la ville principale ce qui fait beaucoup de bien.
Les dessins sont splendides bien créés et même les histoires anciennes que les personnages racontent sont bien construite et les dessins agrémentent comme il faut les écrits.
La fin est très prenante très tragiques et on se demande bien ce qu'il va pouvoir se passer dans le tout dernier tome.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Enfin un tome très bien construit qui m'a fait totalement oublier ma déception du tome précédent.
J'étais plongée dedans je ne voulais pas qu'il se termine tellement je l'ai adoré.
Il n'y a aucuns points négatifs dans ce livre et j'ai vraiment eu un coup de coeur.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
LisLou
  09 août 2017
Suite du n° 5, Un épisode sous forme de "vrai" thriller.
Assez complet: suspens, retournement de situation, échanges entre les personnages.
Alexia v-t-elle réussir à sauver le Centre?
J'étais super impatiente de savoir la suite, j'ai littéralement dévoré les pages.
J'ai apprécié le suspens et l'avidité de savoir déclenchée au fil des pages.
Commenter  J’apprécie          30
A_vrai_lire
  16 mai 2019
J'avais très envie, après avoir dévoré la première intégrale des tomes 1 à 4, de découvrir la suite et je dois dire que je n'ai pas été déçue! Cette continuité ne me laisse pas pantoise du tout. On retrouve notre Alexia, toujours aux prises des forces occultes, dans un nouveau rôle cette fois et face à des dangers bien plus importants. S'y mêlent encore et toujours dilemmes, mystères, forces occultes, tragédies et hémoglobine, ainsi que de l'émotion. J'aime énormément cette bande dessinée pour son univers si noir et si fantastique, où le dessin ne nous déçoit pas !
Commenter  J’apprécie          10
reve2003
  07 février 2019
Alexia doit trouver une solution pour faire cesser la vague de phénomènes occultes. Pour cela, elle doit rééquilibrer la magie noire et la magie blanche qu'elle a en elle. Alexia arrivera-t-elle à remplir sa mission ? Un album trépidant avec du suspense et plein de rebondissements.
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
AllTimeReadingsAllTimeReadings   13 décembre 2015
Avant la fin de l'ultimatum posé par l'inspecteur, l'un d'entre nous sera mort.
Commenter  J’apprécie          20
Lire un extrait
Videos de Benoît Ers (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Benoît Ers
Dugomier et Benoît Ers en interview pour planetebd.com .à venir
autres livres classés : ExorcismeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3446 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre