Quel plaisir de se plonger dans cette suite ! le premier tome m'avait charmée, le second est tout aussi adorable.

Nous retrouvons Effie, et sa joyeuse famille de sorcières. Pendant les vacances de Noël, la jeune fille participe à sa première réunion de sorcières, et fait la connaissance des amies de sa tante Selimène.
Tout va bien pour elle, jusqu'à ce qu'elle retourne à l'école. Une nouvelle, Garance, fait son apparition, et s'immisce dans son groupe d'amis, monopolisant Berrit. La jalousie pointe son nez...
En parallèle, nos sorcières vont devoir gérer un carrefour dangereux, dans lequel de drôles d'événements se produisent...

***

Sans surprise, ce fut une très belle lecture. Amitié et jalousie sont au centre de cette BD jeunesse, et la magie est toujours présente. Ce tome met l'accent sur l'importance de bien communiquer et d'exprimer ce que l'on ressent.

Les sentiments d'Effie sont très réalistes, on ressent bien cette difficulté de toujours bien s'entendre, l'évolution des liens à l'adolescence quand de nouvelles personnes entrent dans un groupe.

Les personnages sont toujours aussi géniaux, j'adore les deux grands-tantes, Selimène et Carlota, leurs chamailleries, leur bienveillance.

Visuellement, c'est toujours aussi mignon et coloré. Des traits ronds et doux, du dynamisme, de l'optimisme. Les personnages sont expressifs, tant quand ils sont joyeux que bougons.

Temps hivernal, tendresse, humour et magie, Les sorcières de Brooklyn est décidé une bande dessinée charmante, dont j'attends la suite avec impatience !

Effie après les vacances avec ses tantes sorcières retrouve Berrit à la rentrée avec une autre élève un peu trop parfaite à son goût mais de curieux phénomènes vont l'obliger à mettre ses différents de côté.....

Un livre plein de magie de mystère et d'amitié....
Un tome 2 que j'ai encore une fois adoré.

On y retrouve Effie, ses amies mais aussi ses tantes. L'apprentie sorcière va apprendre à prendre sur elle et découvrir encore bien des choses.
Ça se lit bien, c'est super agréable et rempli de magie. J'adore lire ce genre de BD le soir Ava r de m'endormir.
Je ne sais pas s'il y aura un tome 3 mais je l'espère, je me suis attachée à Effie, sa bande d'amis, son cercle de sorcières mais aussi Lion. D'ailleurs Lion est surprenant dans ce tome !
Une chouette série que Juliette aime beaucoup ! Un soupçon d'amitié, un peu de poudre de magie, des apprenties sorcières qui doivent faire face à des phénomènes curieux... Ce deuxième tome est aussi sympa que le premier !
On continue de suivre avec plaisir les aventures d'Effie, jeune orpheline élevée par ses tantes... Des tantes très bizarres !
Les personnages sont réellement attachants et l'intrigue est vraiment bien menée !
Les illustrations sont modernes, colorées et très expressives !

🇺 En bref, encore un gros coup de ❤ pour le deuxième tome de cette série... Une bd qui marie à merveille humour, tendresse et magie avec des protagonistes au caractère bien trempé !
On espère sincèrement un tome 3!!!
J'ai été ravie de lire ce tome 2, que j'ai trouvé à la hauteur du précédent opus. On retrouve Effie, qui poursuit son apprentissage de la magie auprès de sa vieille tante Célimène.
Pendant les vacances de Noël, elle se familiarise de plus en plus avec ce cercle d'initiées, des femmes attachantes et qui vivent une vie presque normale, intégrées à la société contemporaine, bien que cachant leurs pouvoirs.
La rentrée des classes arrive, et Effie a la désagréable surprise de constater que son amie Berrit s'est attachée à une nouvelle amie, une française fraîchement arrivée à New York, Garance...
Cette nouvelle aventure, en plus d'approfondir l'univers et les personnages qu'on avait déjà tellement appréciés dans le tome 1, aborde les thématiques de l'amitié, de la jalousie, du partage... du pardon. Et de la force de l'entraide.
Un chouette opus, une histoire prenante, une série vraiment top !
Si tu aimes les bandes dessinées, les univers fantastiques et Roald Dahl je te conseil, au rayon BD ado, "Les sorcières de brooklyn. Tome2. Avis de tempête" de Sophie Escabasse.

Avec "Avis de tempête" on retrouve la jeune sorcière et ses amis juste après les vacances de Noël. Entre l'arrivée d'une nouvelle élève dans sa classe et sa rencontre avec la communauté de sorcières dont ses tantes font partis l'adolescente voit son univers bouleversé. Au même moment une tempête fait des ravages sur un carrefour proche.

Dans ce second album Effie est confrontée à la fluctuence des amitiés et à l'importance de la communication dans les liens affectifs. Un thème à nouveau très encré dans la vie adolescente.

Dans les deux livres la mise en page est très agréable, les cases sont grande et les textes court ce qui permet une lecture plus rapide que ce qu'on pourrait imaginer vu l'épaisseur des volumes.

Je trouve que les couleurs et l'ambiance générale invoquent le style de Roald Dalh. L'humour et l'espièglerie dans l'histoire ramènent aussi au classique "Sacrées Sorcières" et c' est avec tout autant de plaisir que je me suis plongée dans ces lectures fantastiques
Mon fils de 9 ans et moi, avons dévoré les 2 tomes de cette superbe série de BD ! Et c'est un #coupdecoeur familial !

Après le décès de sa maman, Effie doit emménager à Brooklyn chez ses tantes qu'elle ne connaît pas. Leur métier d'herboriste acupunctrice cache en fait leur activité de douce sorcellerie qui leur permet de soigner leurs patients. Après s'être fait une place et de nouveaux amis dans sa nouvelle école, Effie découvre peu à peu ce don hérité de sa maman et ses talents d'apprentie sorcière se révèlent.

Au retour des vacances scolaires d'hiver, une nouvelle élève accapare trop à son goût, sa meilleure amie Berrit et leurs relations s'annoncent tendues. Garance semble tellement parfaite dans tous les domaines, qu'Effie commence à douter de son amitié avec Berrit. Jalousie, rivalité, Effie vit très mal ce début d'année.

Mais la communauté des sorcières est très préoccupée par un étrange phénomène qui se déroule à un croisement de rues où de curieux accidents ont lieu. Effie va devoir passer outre leurs différends. Serait-ce le début d'une nouvelle amitié ?

C'est le genre de BD que j'affectionne particulièrement car les héroïnes sont très attachantes ! En prime, l'histoire se déroule à Brooklyn et me rappellent de merveilleux souvenirs ! Avec un soupçon de magie, d'humour et de tendresse, les jeunes lecteurs s'identifient aisément aux problématiques des apprenties sorcières qui restent avant tout, des ados comme les autres !

Les illustrations sont très agréables, colorées et ce bébé qui tète, je fonds !

Un très gros #coupdecoeurlivresque pour cette série ! le tome 1 est tout aussi bien et nous avons déjà hâte de découvrir la suite de l'apprentissage d'Effie et ses nouvelles aventures. Vivement la suite !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Effie, jeune apprentie sorcière élevée par ses tantes, se retrouve le jour de la rentrée. Elle est inquiète car elle n'a pas, de nouvelles de Berrit, sa BFF (meilleure amie) Lorsqu'elle découvre que c'est l'arrivée d'une nouvelle élève - un peu trop parfaite - qui cause le silence de son amie, Effie n'en fait qu'à sa tête.
De plus la communauté des sorcières de Brooklyn doit faire face de curieux phénomènes magiques. Effie va devoir prendre part à cette enquête et mettre ses différends de côté pour sauver les rues de Brooklyn...
Je n'avais pas lu le tome 1 mais cela ne m'a pas empêcher de comprendre le tome 2. J'ai adoré cette histoire je trouve que chacune des sorcières est vraiment travaillé - chacun son look, sa personnalité - ce qui crée la force de la communauté sur laquelle Effie peut se reposer. le fonds de l'histoire - l'amitié - est vraiment bien amené et peut faire écho à nos propres sentiments. Carlotta se pose comme un guide pour Effie avec bienveillance et fermeté.
Les illustrations permettent d'identifier chacun des personnages sans problème et les rendent très expressifs.
Les personnages sont attachants et l'intrigue très bien menées...
J'espère juste que ce ne sera pas juste 2 tomes car j'ai très envie de suivre encore les aventures d'Effie et des sorcières de Brooklyn.

Lien : https://lautrecotedeslivres...