Joli album très attirant rien qu'en le feuilletant. D'abord les couleurs : ocre, marron, noire. Police, genre gothique, pour les phrases du chevalier, en italique pour la Princesse. Puis des Gééééé-aaaannnnT ! des RAAAHHHHH !!!!! et des BBBRRRRGRGGhhh !!! Une princesse se fait interpeller par un chevalier noir qui veut les clés de son château. Seulement, la princesse a un caractère bien trempé. Dialogues modernes et pleins d'humour avec des personnages légendaires. Les enfants adorent. Coâ !
Illustration de couverture et titre faussement dramatique, dessins itou si ce n'est pour la princesse, amusante, moderne, au caractère bien trempée et pas peureuse pour un sou.
Il y est question d'un chevalier vieux jeu, d'une princesse indépendante, d'un géant, d'une fée et d'un château. et de la lutte verbale puis physique entre tous!

Les dessins sont beaux, les dialogues amusants et il y a même une petite morale mais pas trop imposante quand même!

Mention spéciale pour la quatrième de couverture: "Une histoire haute en couleurs, bourrée de cascades et d'effets spéciaux!"

Le tout écrit par Michaël Escoffier que, décidément, j'aime bien.
Un petit conte pour enfant avec un chevalier bien débile, sûr de son droit sur la princesse et son château. La princesse ne se laissera pas faire et le chevalier finira en grenouille. Hélas le château de la princesse sera détruit aussi, mais pour une fois, ils sont quittes. Une mignonne histoire avec une princesse qui a du caractère.
Lien : https://redheadwithabrain.ch..